Publicité

*

Jeremy

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #15 le: 01 Sep, 2006, 13:03:03 pm »
Citation de: juv
Je pensais au 18-200 mais niveaux luminosité c'est pas ca ...
Le VR compense largement.

Publicité

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #16 le: 01 Sep, 2006, 13:09:04 pm »
Tu es en d200 ? tu as des exemples de tes shoots en concert?

D200 j'hésite
« Réponse #17 le: 01 Sep, 2006, 14:13:57 pm »
@Juv,

Nous y voilà ... la Photo de  concert => pas de lumière ou alors pile poil un projo dans le coin à droite (à gauche aussi :) ) .

Le versalité d'un 17-55/2.8 d'éviteras de faire du jonglage entre un 85/1.8 et un 20/f2 par exemple. Tu peux vois que j'ai pris volontairement des optiques très ouvertes pour que tu te rendes compte que entre un objectif zoom à 2.8 et des optiques focales fixes l'écart n'est jamais que d'un IL (EV, FSTOP comme tu veux), donc si tu étais en ISO = 200 pour la même vitesse d'obturation avec le zoom il te faudra passer à 400 ISO.  Est-ce important pour toi ?

Ne pas oublier que tu peux ratrapper cet écart avec un monopode, et ce, sans diffculté. Je reconnais que cela n'est toujours pas possible en concert.

Comme on dit ici, mon humble contribution ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #18 le: 01 Sep, 2006, 19:08:27 pm »
Contribution fort pertinante.
C'est la technologie ccd qui est moins bonne que du cmos?

D200 j'hésite
« Réponse #19 le: 01 Sep, 2006, 19:29:20 pm »
Citation de: Jeremy
Je pensais au 18-200 mais niveaux luminosité c'est pas ca ...
Le VR compense largement.
le VR compense le bougé du boîtier, pas celui du sujet!
on choisi aussi la vitesse en fonction de ça.
Pour anatole: 1 IL c'est parfois beaucoup surtout quand il manque!
Je me demande si dans un pareil cas, je ne sous exposerai pas de un ou deux diaph pour avoir une vitesse convenable et ferai un traitement "poussé" à l'ordi: mieux vaut une photo net avec un peu de bruit qu'une photo floue! non? (l'histograme va jusqu'à -9EV, doit y avoir moyen d'en récupérer un peu)
J.Ph.

D200 j'hésite
« Réponse #20 le: 01 Sep, 2006, 20:51:11 pm »
@amansjeanphilippe:

Tout à fait d'accord .... Et ta remarque est encore plus juste une sous-ex de 2 IL se rattrape sans trop de dégat sur un numérique. Expérience tentée et réussi avec le D200 .. justement.
Un portfolio => PhilR

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #21 le: 01 Sep, 2006, 21:06:15 pm »
C'est a n'y rien comprendre des bancs de test.
Quand tu lis dpreview, dans les "contre" ils evoquent le bruit de d200 ...
Quand tu vas dans les "pour" du d30 ils indiquent une superbe gestion du bruit en haute sensibilité ..

Et, par ailleurs j'entend dire par de nombreux pros et meme selon les test fnac que la difference est d'un poil de c ...

D'autant plus que les tests fnac donnent le 5d bien moins bon en rapport signal bruit que le 30d et le d200 !!!!!!!!

A devenir dingue !

*

Olivier

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #22 le: 01 Sep, 2006, 21:18:09 pm »
Cessez de trop réfléchir pour un tel ou un tel boitier....oui Canon gère le mieux le bruit à haute sensibilité et alors...faut revendre nos boitiers ?

Perso, lorsque j'ai acheté du Nikon...j'ai pas trop réfléchi..je trouvais que les boitiers et surtout les objectifs fesaient robustes...et je me suis lancé!

Pi si y a du bruit à 800 iso...ca fait quoi ? Est-ce que la personne à qui vous montrerez l'image connait le "bruit"...il va plutôt vous dire...waaaa elle belle cette image...sans savoir réellement qu'elle pourrait être mieux avec de meilleures conditions!!

J'ai des images de concert à 640iso (voir galerie)...tirées en A4...en fonction des couleurs certaines sortent plus bruitées que d'autres...mais elles sont nettes et c'est l'essentiel!

Olivier

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #23 le: 01 Sep, 2006, 21:24:27 pm »
"faut revendre nos boitiers ?" --> Bah non mais quand on ne l'a pas encore acheté autant se poser la question non?

Vous avez raison sur le reste ... Un lien vers votre galerie?

D200 j'hésite
« Réponse #24 le: 01 Sep, 2006, 21:55:58 pm »
Juv,

Les post traitements d'image ne sont pas fait pour les chiens :)

On peut rattraper le bruit dans NC ou NX et Photoshop et ... et donc une photo un peu "bruitée" complétement acceptable par le commun des mortels et cela dans des tirages 20x30. Pas sur que beaucoup de personnes fassent régulièrements des tirages de taille plus importante.

Prends les boitiers en main, regarde ce qui te plaît ce qui ne te plaît pas, ce qui est important pour toi ce qui l'est moins et nous serons très heureux d'accueillir un nouveau nikonistes sur ce site :)
Un portfolio => PhilR

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #25 le: 01 Sep, 2006, 22:00:49 pm »
Je les ait pris en main, le Nikon est tres loin devant, ma cote d'amour pour le d200 est tres tres tres d200 !
Le boitier est costaud, l'ecran protégé, la prise en main hallucinante, j'adore (et je le prefere de tres loin au 30d).
Disons simplement que je ne voulais pas pencher pour un appareil simplement parce qu'il etait plus agréable et que le feeling passait mais simplement parce qu'il etait meilleur.
Le feeling étant subjectif.

*

Hors ligne Pierre

D200 j'hésite
« Réponse #26 le: 01 Sep, 2006, 22:13:53 pm »
et bien moi je pense au contraire que cela est important, je ne dis pas plus important mais que ça y contribu :P
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #27 le: 01 Sep, 2006, 22:22:26 pm »
Cela a son importance.
Plus je discute avec vous plus je me rend compte que les nikoniste sont des "linuxiens" des "ataristes" et les canonistes des "windowsiens", des "amigatistes".
Et rienq ue ca ca me donne envie d'aimer Nikon !

*

juv

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #28 le: 01 Sep, 2006, 22:24:05 pm »
En tous cas piero tu boss au f65 et la, le meilleur choix possible !!

*

FMman

• Invité
D200 j'hésite
« Réponse #29 le: 01 Sep, 2006, 22:41:07 pm »
Cela a son importance.
Plus je discute avec vous plus je me rend compte que les nikoniste sont des "linuxiens" des "ataristes" et les canonistes des "windowsiens", des "amigatistes".
Et rienq ue ca ca me donne envie d'aimer Nikon !
[\HS on Oui Linux et FreeBSD ;-) \HS off]

Il y a longtemps, mon défunt oncle (et son F2), photographe pro de scènes Jazz, m'avait conseillé la marque Nikon pour ses objectifs.
J'ai suivi le conseil avec un FM de l'époque (que je ne revendrai jamais). Il cohabitera sûrement un de ces jours avec un D200 en partageant les mêmes objectifs.

Publicité