Bonjour,
Je ne suis ni pro Nikon, ni pro Canon...
Comme tu le dis je recherchais un appareil qui convienne bien à mon utilisation. Comme toi et beaucoup d'autres j'ai lu tout ce que je pouvait trouver sur le net et dans les revues... Au final on ne sait plus quoi penser !
J'avais peur du banding, des hautes sensibilités... etc. du D200. Puis un jour je l'ai eu en main, j'ai trouver l'ergonomie parfaite, j'ai eu un 20D en main... aucune comparaison, pas aussi bien pensé que le D200.
J'ai craqué pour le D200, je shoot tant que je peux et j'ai toujours été plus que satisfait des performances... Je fait principalement du sport, parfois en salle (conditions difficiles et >800 iso, je trouves que les résultats en concert sont encore meiux) et j'aime sa réactivité, les réglages au bout du doigts...
J'ai regardé le photos de près et voilà ma conclusion, les testeurs cherchent la petite bête et te montrent des détails choisis et grossis suffisament pour faire peur, j'y suis arrivé également avec des photos qui donnait pourtant de très bons résultats à l'impression 20X30.
Le banding (sauf qq cas malheureux pris en charge par la garantie) je ne le retrouve sur aucuns cliché 'logique' càd pris dans des conditions normales, par contre en suivant scrupuleusement qq régles absurdes (Iso >400 + surex volontaire + source de lumière vive ...etc) j'arrive à en voir qq traçes.
Pour moi pas de regrets au diable le blabla des chercheurs de petites bêtes, le D200 me donne full satisfaction et pour moi c'est 'Highly Recommanded'
Bon choix !