comme d'hab, on demande un truc simple et in fine on se retrouve le bec dans l'eau.
écoute ton coeur, t'a envie d'un D300s, fait toi plaisir, et tant pis si tu te sert pas de la moitié de ses options.
je suis passé directement au D2x après des années en argentique sur un vieux canon.
je me suis offert ça d'occasion, 150.000 déclenchement au compteur, je fait à tout péter 10.000 tofs par an, donc je devrais même pas en voir le bout, vu que certain D2x on été jusqu'à plus de 400.000 clics.
c'est certain, il est beaucoup trop perfectionné pour ce que j'en fait (meeting aérien) et j'ai un "vieux" nikon 300 f2.8 ais avec pas une broque d'électronique dedans, c'est lourd, encombrant, etc etc ...
mais P.. que c'est chouette!
et cette musique quand tu appuie sur le déclencheur, huuumm !! magique.
bref, si j'avais écouté les avis, j'aurai pris un D200 avec grip, et un 70/200, pour le même budget, et je serai déçu deux ans plus tard parce que le nouveau D12.000 xyz à pile atomique est sorti et que du coup mon boitier "fait vieux".
là OUI j'ai un vieux matos, mais j'assume, et je me suis fait plaisir, ce qui reste le plus important.
et n'exagérons pas, un reflex c'est pas une centrale atomique, à moins de plafonner à 25 de Qi on s'en sort très bien, n'oublie surtout pas que avant d'arriver sur le capteur, la lumière doit en premier lieu toucher ton ŒIL.
et c'est l'œil du photographe qui fait la photo...avant toutes autres choses.