C'est vrai qu'il y a 550€ de différence entre ces deux boitiers (pch.be). C'est clair que ça donne à réfléchir, mais je me pose la question suivante :
Avec un 16-85 et un zoom-téléobjectif type sigma 100-300 ou 120-400, voir le tout dernier 70-200 2.8 OS ou le 70-200 Nikon d'occasion, je devrais normalement couvrir mes besoins à savoir : paysages, architectures (ça se limite à photographier des monuments touristiques essentiellement) et animalier (ça se limite aux réserves naturelles Africaines où l'on a quand même l'occasion d'approcher les animaux d'assez prêt et quelques gros oiseaux style vautour, aigles, ...). Je base ma réflexion encore une fois, sur tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, mais pour l'achat d'un téléobjectif, ce ne sera que lorsque je serai en mesure d'en juger par moi même de manière un peu plus consistante, j'aurai donc le temps d'économiser pour ce dernier.
Et qui sait peut être que le prix du D300s va baisser dû à l'arrivée du D7000 ou qu'un cash back fera son apparition, avec le dernier cash back le D300s était à 1140€ neuf (-150 € sur le prix actuel). Je ne l'ai pas acheté car je n'avais pas arrêté mon choix.
Voilà j'ai encore le temps de voir venir vu que je ne compte effectuer mon achat qu'en Juin prochain par manque de temps à consacrer à la pratique pour l'instant.
Cela étant dit, pensez vous qu'un D90 pourrait pallier à ces besoins ? (en considérant que sa prise en main me convienne)
@Jaco : j'ai toujours voulu posséder un réflex de toute manière, j'ai déjà posséder un bridge (konika minolta Z2) et actuellement j'ai un panasonic tz6
@Pr. Blurp : je crois que le manuel fait 420 pages si je ne me trompe pas :p, mais bon faut pas se mettre la pression et y aller à son rythme