Bonjour à tous,
Je me demandais si un D300s serait accessible à un débutant comme premier réflex.
J'ai pu lire dans plusieurs topics qu'un D90 était largement suffisant mais le but n'est pas là.
Je voudrais investir dans un bon boitier même si j'ai pu lire aussi et à raison qu'il faut investir dans les objectifs plutôt que les boitiers qui eux sont accessoires.
Le truc c'est que j'aimerais m'offrir un bon boitier et prendre le temps qu'il faut pour le maitriser, un boitier avec un bonne rafale, un boitier avec une bonne prise en main pour mes gros doigts. J'ai l'ouvrage de Vincent Luc et celui de René Bouillot.
Qu'en pensez vous, je sais que cela va en faire rire certains, mais voilà je me pose la question, je suis peut être naïf mais bon voilà je voudrais vraiment m'acheter un bon boitier et le garder le plus longtemps possible, je suis pas du genre à acheter revendre, ça ne m'a jamais réussis.
Sinon concernant ma future utilisation, je suis vraiment passionné par les animaux, je suis parti en Afrique du Sud, faire des safaris, observer les requins blancs et les baleines. Je suis donc branché sur la photo animalière, mais aussi architecture (thailande, new york,...) mais bon tout cela avec un compact, ce fut décevant... sans oublier les traditionnelles photos de vacances.
Voilà, j'espère que je ne vais pas être trop victime de moqueries.
Merci d'avance pour les futures remarques objectives.