Publicité

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #165 le: 18 Déc, 2010, 18:14:16 pm »
Bonjour,

Heureux possesseur de P 7000 depuis quelques jours, je me suis inquiété pour touver un sac / pochette pour protéger le " bijou " A ma grande surprise rien sur le site NIKON.FR ! J' ai regardé sur les autres sites en Europe, rien également ! J' ai contacté quelques evendeurs parisiens rien également. J' ai vu le modèle "Nikon CS-P06" présenté sur un post un peu plus haut et en cherchant sur GOOGLE j' ai vu que l' on ne le trouvait que sur internet ! Mais moi j' aime bien voir avant d' acheter .... et je préfère acheter dans une boutique agréé NIKON ...
Par contre avec la même référence ( " Nikon CS-P06 " ) sur google.fr je suis tombé sur un modèle différent -> photo jointe à ce post ( si j' y arrive ...) ! Qu' en est il exactement ? Et sur NIKON USA il propose encore un autre modèle mais avec un autre référence pour le P 7000.
Des idées.

Publicité

*

spilou

• Invité
« Réponse #166 le: 20 Déc, 2010, 00:00:49 am »
A voir le comparatif fait avant/après et avec le G12, c'est mieux mais pas merveilleux ;)
http://www.nikonhq.com/2010/12/p7000-firmware-1-1-how-fast-is-it/

Personnellement j'ai noté une vrai amélioration sur la vitesse du raw. On est passé de très lent à ... lent (+/-) 2 secondes pour une photo. Je trouve cela appréciable même si cela peut sembler un peu long. Pour moi c'est acceptable.

Le message d'erreur de l'autofocus semble avoir disparu. En gros cela veut dire qu'avant, après 5 tentatives de mises au point sans succès on avait le message et un reset automatique du P7000. Maintenant on peut essayer et essayer encore pour réussir une mise au point délicate. Ouf....

*

mp11374

• Invité
« Réponse #167 le: 05 Jan, 2011, 23:16:58 pm »
Bonjour à tous et bonne année 2011,

J'aurais une question à poser aux possesseurs de la bague NIKON UR-E22, quel est le diamètre qui accueille le complément optique ? est ce que cela peut servir à mettre un filtre pola ou autre ?

Et quid des modifs du firmware, les perfs sont elles améliorées ? je suis hésitant entre G12 et P 7000....

merci pour vos réponses

*

dédé23

• Invité
« Réponse #168 le: 06 Jan, 2011, 10:00:47 am »
Juste un petit problème avec le mien: l'ouverture du volet d'optique qui ne va pas à fond; c'est intermittent mais si on ne le voit pas tout de suite il faut recadrer.
Deux lignes noires en biais l'une en haut à gauche et l'autre en bas à droite.  :-[
« Modifié: 16 Fév, 2011, 14:58:32 pm par Buzzz »

*

Corto01

• Invité
« Réponse #170 le: 08 Jan, 2011, 15:13:15 pm »
"Et quid des modifs du firmware, les perfs sont elles améliorées ? je suis hésitant entre G12 et P 7000...."

Le MaJ du firmware accélère effectivement la vitesse d'enregistrement des fichier RAW et améliore l'autofocus. Si il est vrai que les raw étaient lents a enregistrer je n'ai jamais remarque le problème avec l'autofocus sur la version 1.0. J'ai sans doute eu de la chance.
Pour le reste j'apprécie beaucoup ce nouveau P7000 qui peut être utilisé par des novices comme par des experts en sélectionnant les modes adéquates. Les fichiers qui en sortent ont très bon bien qu'un peu "mous" à mon gout mais il est possible de paramétrer le boitier pour que tout rentre dans l'ordre. Après la première charge de l'accu, j'ai pu faire environ 170 clichés dont 50% avec le flash.
Au début, je me suis fait surprendre par la clarté de l'écran et me suis fait piéger quand au choix de la vitesse, il est vrai que le viseur n'est pas le point fort du P7000. Définitivement je préfère les viseurs aux écrans ! :) On ne choisit pas ca vitesse à travers un écran mais sur le sujet! :)
« Modifié: 15 Jan, 2011, 15:21:47 pm par Corto01 »

« Réponse #171 le: 11 Fév, 2011, 19:33:54 pm »
Bonsoir jacdesalpes (et les autres  :lol:)

Alors, il y a du nouveau depuis le 24 octobre sur l'utilisation du P7000, avec la nouvelle mise à jour 1.1 (de 19.752 Ko beaucoup plus d'infos que sur un D3x 7.168 Ko)
Le P7000 est-il donc concluant ?
Utilise tu les fichiers NRW ou seulement les JPEG ?

Caille

*

FlipK

• Invité
« Réponse #172 le: 11 Fév, 2011, 19:48:18 pm »
Simplement excellent, subjectif certes, mais je l'adore. je l'ai toujours dans la poche ou un sac. Il ne m'a jamais fait défaut.
J'apprécie sa construction robuste, le rendu des photos, le piqué, parfois un peu de vignettage à pleine ouverture mais tolérable.
Peut être la molette de correction d'exposition et la molette de choix (entre autre du diaphragme) sont un peu proche, mais il suffit de s'habituer.

Adopté sans compromis.  :lol:

*

coco

• Invité
« Réponse #173 le: 19 Fév, 2011, 18:39:03 pm »
Bonsoir
Impossible de faire la mise a jour du firmware P7000 .Aprés plusieurs tentatives.J'utilise une carte  Sandisk Extreme  8 GB 20 MB/s.
Card for Video and Photo . QUI pourrai parmi vous me renseigner a savoir le type de carte a utiliser pour la mise a jour ou une quelconque manœuvre a executer  je ne suis pas un foudre de guerre en informatique Hélas
merci

« Réponse #174 le: 19 Fév, 2011, 19:17:22 pm »
Bonsoir,

Il est indispensable que la batterie soit complètement chargé pour que le logiciel interne accepte la mise à jour !

Caille

*

coco

• Invité
« Réponse #175 le: 19 Fév, 2011, 20:39:40 pm »
Bonsoir CAILLE

CHARGE MAXI POUR LE FIRMWARE

« Réponse #176 le: 19 Fév, 2011, 20:47:51 pm »
Suite...

Oui aucun type de carte particulier, toutes les cartes sont utilisable, mais pour des raisons de sécurité la charge doit être maximum (si ça plante pendant la mise à jour, c'est retour bien souvent au S.A.V.) !
Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscules ça fait mal aux oreilles  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 19 Fév, 2011, 20:50:17 pm par Caille »

*

coco

• Invité
« Réponse #177 le: 19 Fév, 2011, 23:15:37 pm »
BONSOIR
LES MAJUSCULES   !!!!!!!!!!!!!!!!!! A 70 ANS C'EST PLUS FACILE POUR LIRE
TREVE DE BAVARDAGE   L'ACCUMULATEUR EST EN CHARGE MAXI . JE ME DEMANDE SI CELA NE PROVIENDRAIT PAS DU LECTEUR DE CARTE .BREF J'IRAIS VOIR OU J'AI ACHETE

« Réponse #178 le: 20 Fév, 2011, 11:16:56 am »
BONSOIR
LES MAJUSCULES   !!!!!!!!!!!!!!!!!! A 70 ANS C'EST PLUS FACILE POUR LIRE
TREVE DE BAVARDAGE   L'ACCUMULATEUR EST EN CHARGE MAXI . JE ME DEMANDE SI CELA NE PROVIENDRAIT PAS DU LECTEUR DE CARTE .BREF J'IRAIS VOIR OU J'AI ACHETE
Suite...

Quelle procédure utilisez-vous pour faire la mise à jour ?
Vous devez extraire le fichier binaire et le placer à la racine de la carte mémoire !

Pour ce qui est des majuscules, il n'y avait rien d'agressif  :hue:

Caille
« Modifié: 26 Fév, 2011, 15:11:56 pm par Caille »

*

coco

• Invité
« Réponse #179 le: 20 Fév, 2011, 23:26:50 pm »
BONSOIR CAILLE

<  Fichier binaire à la racine de la carte > Je ne voudrais pas abuser de vos connaissances  mais cela ne me dit pas grand chose ou presque
 Merci pour votre patience
coco

Publicité