Eh ben voilà, j'ai revendu mon D300s et tout ce qui allait avec pour acheter le P7000 et tout ce qui va avec. Sincèrement, je n'achèterai plus jamais de reflex.
Mes impressions :
C'est un compact ultra polyvalent avec une qualité d'image époustouflante. Il est très réactif, la prise en main est idéale. Le zoom est très fluide, la possibilité de définir des focales fixes accessibles d'un seul clic est purement géniale, comme la molette d'accès rapide. Les plus par rapport au D300s : Meilleure qualité d'image, meilleur micro intégré (la qualité du son m'a carrément scotché), un silence et une discrétion à toute épreuve, plus de gros sac à se farcir pour avoir plusieurs focales. La télécommande IR ne coûte pas un saladier (!!)
Point faible : en studio, après avoir visionné des images, il faut sans arrêt remettre le réglage du flash sur "flash forcé" pour que la radio-commande des flashes fonctionne.
Après, ça reste un compact, avec les caractéristiques d'un compact, il est évident que lorsqu'on cadre un sujet très proche, il faut se méfier de la parallaxe et utiliser l'écran, si possible. Comme il faut comparer ce qui est comparable, il faudrait le comparer avec le Leica X1, que j'ai possédé durant 3 mois, mais là, la comparaison n'est guère flatteuse pour le Leica, dont le seul avantage est une cadence en rafale plus rapide, lourdement handicapée par un temps d'enregistrement des fichiers deux ou trois fois plus long que le Nikon.
Voilà donc un sans-faute de la part de Nikon. C'est sûr, mon prochain boîtier sera un P8000 !

Ah, et voici les premières photos réalisées avec ce boîtier :
http://www.kmphoto.ch/file/Events/Pages/Cirque_Helvetia.html