Publicité

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #195 le: 13 Mar, 2011, 22:19:42 pm »
Oui Caille.
Instructions:  "Utilisez un lecteur de cartes ou un périphérique similaire pour copier le dossier firmware sur une carte mémoire SD formatée."  Le "dossier firmware".
J'avais la même expérience que toi (avec un autre appareil)... que j'ai transposée, ce qui a fait que j'ai d'abord mal lu!
Domino

Publicité

*

gcat

• Invité
« Réponse #196 le: 16 Avr, 2011, 09:41:35 am »
La mise au point patine beaucoup , je suis déçu.  :(

« Réponse #197 le: 16 Avr, 2011, 10:18:41 am »
Bbonjour
Aprés la mise a jour du firmware je viens de recevoir le manuel(papier)du P7000
Rien a critiquer chez Nikon   :

Bonjour,
Comment faire pour recevoir un manuel papier?
Merci!
Domino

*

dédé23

• Invité
« Réponse #198 le: 16 Avr, 2011, 18:53:55 pm »
Envoyez une demande à Nikon.

« Réponse #199 le: 17 Avr, 2011, 21:22:26 pm »
Bonjour,
j'ai une version pdf imprimable en Français.
Question aux modérateurs, puis-je la mettre en ligne içi?
Si ça peut rendre service, et que c'est légal, je le ferai.

En tout cas, ce  P7000 est agréablement surprenant. Par contre, une macro avec le viseur optique, faut oublier, le décalage est affolant!
 :) A la prochaine...
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

« Réponse #200 le: 18 Avr, 2011, 17:24:16 pm »
Bonjour,

J'ai placé au début de ce fil, un lien de téléchargement de la notice !

Caille

*

coco

• Invité
« Réponse #201 le: 18 Avr, 2011, 23:40:18 pm »
bonsoir
nikon demande le N° de serie du P7000
pour contrôler que l'on est bien en possession du boitier

ensuite pas de problème la réception est rapide

*

dédé23

• Invité
« Réponse #202 le: 19 Avr, 2011, 07:12:20 am »
bonsoir
nikon demande le N° de serie du P7000
pour contrôler que l'on est bien en possession du boitier

ensuite pas de problème la réception est rapide

Oui, je l'ai reçu très vite.
La version que tu imprimerais est trop grande pour l'emporter en vacance. :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #203 le: 19 Avr, 2011, 08:48:47 am »
Bonjour,
j'ai une version pdf imprimable en Français.
Question aux modérateurs, puis-je la mettre en ligne içi?
Si ça peut rendre service, et que c'est légal, je le ferai.
tu peux indiquer un lien vers le site Nikon d'origine mais pas insérer la pièce jointe :)

« Réponse #204 le: 19 Avr, 2011, 20:18:44 pm »
Bonjour,
j'avais trouvé un lien dans ce post, vers nikon USA, que j'ai pu imprimer grâce au message de caille en page 7. Il y a le lien juste deux citations au dessus de celle-ci (toujours caille)
Et j'en profite pour lui dire merci !
J'ai d'abord regardé le mode d'emploi, et j'ai acheté l'appareil ensuite, comme ça j'avais déja un peu plus d'informations qu'une simple présentation, et j'avais aussi regardé tous les messages présents ici...  ;)
A+
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #205 le: 31 Mai, 2011, 10:29:40 am »
Eh ben voilà, j'ai revendu mon D300s et tout ce qui allait avec pour acheter le P7000 et tout ce qui va avec. Sincèrement, je n'achèterai plus jamais de reflex.

Mes impressions :

C'est un compact ultra polyvalent avec une qualité d'image époustouflante. Il est très réactif, la prise en main est idéale. Le zoom est très fluide, la possibilité de définir des focales fixes accessibles d'un seul clic est purement géniale, comme la molette d'accès rapide. Les plus par rapport au D300s : Meilleure qualité d'image, meilleur micro intégré (la qualité du son m'a carrément scotché), un silence et une discrétion à toute épreuve, plus de gros sac à se farcir pour avoir plusieurs focales. La télécommande IR ne coûte pas un saladier (!!)

Point faible : en studio, après avoir visionné des images, il faut sans arrêt remettre le réglage du flash sur "flash forcé" pour que la radio-commande des flashes fonctionne.

Après, ça reste un compact, avec les caractéristiques d'un compact, il est évident que lorsqu'on cadre un sujet très proche, il faut se méfier de la parallaxe et utiliser l'écran, si possible. Comme il faut comparer ce qui est comparable, il faudrait le comparer avec le Leica X1, que j'ai possédé durant 3 mois, mais là, la comparaison n'est guère flatteuse pour le Leica, dont le seul avantage est une cadence en rafale plus rapide, lourdement handicapée par un temps d'enregistrement des fichiers deux ou trois fois plus long que le Nikon.

Voilà donc un sans-faute de la part de Nikon. C'est sûr, mon prochain boîtier sera un P8000 ! ;)

Ah, et voici les premières photos réalisées avec ce boîtier : http://www.kmphoto.ch/file/Events/Pages/Cirque_Helvetia.html

« Réponse #206 le: 31 Mai, 2011, 14:22:41 pm »
Pour le manuel papier, je croyais avoir répondu, mais ne retrouve pas mon message...
Demande sur le site, pas de réponse, mais réception du manuel extrêmement vite... il a dû être expédié dès lecture de ma demande.

J'ai fait la même démarche chez Sony (pour l'appareil photo de mon épouse)... pas de réponse, ni de manuel!
Domino

*

tgarnxx

• Invité
« Réponse #207 le: 13 Juin, 2011, 09:07:48 am »
Bonjour a tous

J'ai acheté un P7000 importé d'Hong kong et donc mes menus sont en anglais ou en japonnais .

L'anglais ne me géne pas outre mesure mais dans notre langue ce serrais tout de même plus

commode .

Pensez vous qu'une mise a jour du FW pourrais résoudre ce problème ?

Merci

« Réponse #208 le: 13 Juin, 2011, 12:57:55 pm »
Pensez vous qu'une mise a jour du FW pourrais résoudre ce problème ?
Bonjour,

Le choix du Français n'est pas disponible ?
Heureusement qu'une mise à jour est disponible ?
Rien n'interdit d'essayer ?
Si le boitier accepte le firmware, je pense que oui ?

Caille

« Réponse #209 le: 18 Juin, 2011, 15:12:53 pm »
Eh ben voilà, j'ai revendu mon D300s et tout ce qui allait avec pour acheter le P7000 et tout ce qui va avec. Sincèrement, je n'achèterai plus jamais de reflex.

Mes impressions :

C'est un compact ultra polyvalent avec une qualité d'image époustouflante. Il est très réactif, la prise en main est idéale. Le zoom est très fluide, la possibilité de définir des focales fixes accessibles d'un seul clic est purement géniale, comme la molette d'accès rapide. Les plus par rapport au D300s : Meilleure qualité d'image, meilleur micro intégré (la qualité du son m'a carrément scotché), un silence et une discrétion à toute épreuve, plus de gros sac à se farcir pour avoir plusieurs focales. La télécommande IR ne coûte pas un saladier (!!)

Point faible : en studio, après avoir visionné des images, il faut sans arrêt remettre le réglage du flash sur "flash forcé" pour que la radio-commande des flashes fonctionne.

Après, ça reste un compact, avec les caractéristiques d'un compact, il est évident que lorsqu'on cadre un sujet très proche, il faut se méfier de la parallaxe et utiliser l'écran, si possible. Comme il faut comparer ce qui est comparable, il faudrait le comparer avec le Leica X1, que j'ai possédé durant 3 mois, mais là, la comparaison n'est guère flatteuse pour le Leica, dont le seul avantage est une cadence en rafale plus rapide, lourdement handicapée par un temps d'enregistrement des fichiers deux ou trois fois plus long que le Nikon.

Voilà donc un sans-faute de la part de Nikon. C'est sûr, mon prochain boîtier sera un P8000 ! ;)

Ah, et voici les premières photos réalisées avec ce boîtier : http://www.kmphoto.ch/file/Events/Pages/Cirque_Helvetia.html

je viens d'acquérir ce P7000 et je lis dans votre post " meilleure qualité d'image que le D300s" . Loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute mais il y a là quelque chose qui ne va pas ! L'image d'un P7000 n'a rien à voir avec celle obtenue d'un D300s muni d'un objectif correct. C'est le jour et la nuit. Ce P7000 est une vraie bouse à côté d'un D300S.  D'ailleurs, je pratique d'autres forums que celui-ci et les essayeurs sont unanimes pour dire que ce P7000 est loin d'être un compact extraordinaire.
Avez-vous lu les essais de Chasseur d'Images et de Réponse Photo, tous les deux abondent aussi dans ce sens.
Je viens d'acheter ce P7000 est c'est vraiment, en ce qui me concerne,  la bêtise de cette première partie de l'année 2011    :(

Didier

Publicité