Publicité

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #180 le: 22 Fév, 2011, 17:12:15 pm »
Fichier binaire à la racine de la carte > Je ne voudrais pas abuser de vos connaissances  mais cela ne me dit pas grand chose ou presque
Merci pour votre patience.
Suite...

Lorsque l'on à téléchargé le fichier sur le site Nikon,

- Il faut le décompressé.
- Ouvrir ce dossier nommé: F-P7000-V11W
- Ouvrir le dossier P7000Update
- Ouvrir le dossier firmware
- Ensuite récupérer le fichier firmware.bin
- Avec la batterie complètement chargé

Et c'est ce fichier qu'il faut placer à la racine de la carte, c'est à dire dans aucun dossier directement dans celle-ci !

Je précise tous ceci, car j'ai un de mes amis qui a placé directement l'archive dans la carte  :lol: :lol: :lol: ça pouvait pas marché !!!

Mais si vous avez fait comme ça c'est bien, ne pas tenir compte de mes précisions !!!

Caille
« Modifié: 26 Fév, 2011, 15:11:17 pm par Caille »

Publicité

*

coco

• Invité
« Réponse #181 le: 22 Fév, 2011, 23:41:39 pm »
Bonsoir

Enfin cela est fait ,demain quelques tests pour me rendre compte si les raw s'enregistrent un poil plus vite
Merci encore de vos conseils et bonnes photos a toutes et tous
coco

*

coco

• Invité
« Réponse #182 le: 26 Fév, 2011, 13:23:29 pm »
Bbonjour
Aprés la mise a jour du firmware je viens de recevoir le manuel(papier)du P7000
Rien a critiquer chez Nikon   :

« Réponse #183 le: 26 Fév, 2011, 15:10:11 pm »
Rien a critiquer chez Nikon   :
Suite...

Quand même, ne pas placer le manuel papier dans l'emballage avec le P7000, c'est mesquin  >:D

Caille

*

Ultranova

• Invité
« Réponse #184 le: 28 Fév, 2011, 16:17:49 pm »
Bonjour.

Je suis passé de "l'autre coté" depuis que je me suis débarassé de mes apn compact tz10 et bridge fz45 panasonic pour acheter un reflex.
Mais...
J'ai quand meme besoin d'un "compact" haut de gamme , j'ai donc un P7000 depuis 10 jours.

J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir , j'ai de gros problemes de mise au point et l'utilisation en basses lumières est désastreuse.

Si jamais mon revendeur accepte un échange , serais-je plus satisfait avec un canon G12?

Au pire , quels sonts les réglages "passe-partout" a faire pour optimiser l'engin

Merci d'avance. :-[
« Modifié: 28 Fév, 2011, 16:19:55 pm par Ultranova »

« Réponse #185 le: 28 Fév, 2011, 20:01:56 pm »
Si jamais mon revendeur accepte un échange , serais-je plus satisfait avec un canon G12?
Bonsoir,

D'après ce que j'en ai lu dans plusieurs essais, je pense que oui !
Mais je pense qu'il est également possible de faire de bonnes photos avec ce P7000 Nikon ?
As-tu fait la mise à jour en version 1.1 du firmware ?

Caille

*

Ultranova

• Invité
« Réponse #186 le: 28 Fév, 2011, 20:29:54 pm »
Bonjour.

Avant tout , je retire ce que j'ai dit.
Je pense que j'utilisais un mode de mise au point inaproprié.

Il va falloir que j'étudie encore profondément certains réglages du menu.

sorry  =D

et donc oui , l'appareil est en 1.1.

*

Ultranova

• Invité
« Réponse #187 le: 28 Fév, 2011, 20:39:14 pm »
Voici une photo faite avec le p7000 aujourd'hui par temps de brouillard , zoom optique x3 + crop x2.5 , iso 100.

Je pense que c'est bon maintenant avec le reglage de mise au point : AF permanent et mode normal ( le gros carré )
Par contre , pour la mesure de lumière , je pédale encore...

EDIT:  mouais , photoshop m'a totalement détruit la qualité de la photo pour que le fichier fasse moins de 300 ko.
Je vais essayer autrement.
« Modifié: 28 Fév, 2011, 20:41:29 pm par Ultranova »

*

Ultranova

• Invité
« Réponse #188 le: 28 Fév, 2011, 20:47:50 pm »
Voici la photo en format original non traité.
Je pense qu'il faut cliquer sur la miniature pour la voir , désolé , je suis débutant avec l'hebergement des photos sur un forum.

Uploaded with ImageShack.us

*

Hors ligne Sini

« Réponse #189 le: 04 Mar, 2011, 03:05:03 am »
Coucou les hiboux,

en gros fénéant, bien qu'avoir lu en diagonale le topic et une recherche sur goolge ainsi que sur Np ne m'a pas donné de réponse correcte quand à savoir pourquoi le P7000 crash?

J'ai rapporté un P7000 pour un ami et il se plaind que son appareil se bloque de manière aléatoire (trois fois pendant sa scéance de test), il y aurait-il une raison à ce bug? J'ai lu un message sur le net émettant l'hypothèse que l'activation du flash entraînerait chez cette personne des crashs systématiques... Qu'en est-il? Comment y remédier?

Merci les amis, j'ai les neurones en compote et j'aspire à retrouver mon pieu au plus vite :D

Bisous ;)
tl;dr

*

Ultranova

• Invité
« Réponse #190 le: 04 Mar, 2011, 19:50:45 pm »
Bonjour.

Mon p7000 se plante aussi de temps en temps , je pense que cela arrive quand je vais trop vite pour modifier des reglages => iso+expo par exemple.
Il lui est même arrivé d'oublier le format et est repassé en 4/3.

J'ai eut aussi le zoom qui s'est mis a fond a l'allumage.

Bref , c'est mon premier et mon dernier Nikon.

*

Corto01

• Invité
« Réponse #191 le: 09 Mar, 2011, 18:32:40 pm »
Cher Sini,

je ne peux rien pour toi car mon P7000 fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de tel bug.

Désolé et comme disent nos amis anglais "sometime shit happen!"

*

Hors ligne Sini

« Réponse #192 le: 10 Mar, 2011, 01:12:30 am »
Merci Corto01,

Aux dernières nouvelles, il n'a plus eu à faire à ces plantages, d'après lui, ce serait peut-être dû aux nombreux essais de paramètrages que l'appareil n'a pas l'air d'apprécier, mais il le trouve toujours lent, malgré le nouveau FW....

Je l'ai eu brièvement en mains, il m'a l'air bien conçu avec ses mollettes distinctes, malheureusement toujours cette trappe à la base du boîtier, je préfère de loin les trapes latérales.
tl;dr

« Réponse #193 le: 13 Mar, 2011, 10:35:08 am »
Suite...

Lorsque l'on à téléchargé le fichier sur le site Nikon,

- Il faut le décompressé.
- Ouvrir ce dossier nommé: F-P7000-V11W
- Ouvrir le dossier P7000Update
- Ouvrir le dossier firmware
- Ensuite récupérer le fichier firmware.bin
- Avec la batterie complètement chargé

Et c'est ce fichier qu'il faut placer à la racine de la carte, c'est à dire dans aucun dossier directement dans celle-ci !

Je précise tous ceci, car j'ai un de mes amis qui a placé directement l'archive dans la carte  :lol: :lol: :lol: ça pouvait pas marché !!!

Mais si vous avez fait comme ça c'est bien, ne pas tenir compte de mes précisions !!!

Caille

Ben y a une erreur... Je n'arrivais pas à mettre à jour en mettant sur la carte directement le fichier (invisible pour l'appareil) , jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait placer sur la carte le DOSSIER "Firmware"  contenant le fichier! . C'est bien ce qui est dit sur le site Nikon, mais pas assez clairement... ils devraient insister, vue le nombre de niveaux à partir de l'archive exécutable téléchargée! j'imagine que beaucoup de gens ont ramé comme moi!
Domino

« Réponse #194 le: 13 Mar, 2011, 10:43:45 am »
Bonjour,

Effectivement ?

J'ai pris les informations propre à mon boitier D700 ou l'on doit seulement copier le fichier binaire à la racine de la carte ?
Pour le P7000, c'est donc différent ?
En fait il suffit pour chaque boitier de lire les informations sur le site Nikon ?

Caille
« Modifié: 13 Mar, 2011, 10:45:26 am par Caille »

Publicité