Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi je suis très intrigué par la sortie de ce nouveau boitier, je me sens même plutôt concerné car j'ai depuis un an l'intention d'investir pour mars 2011 dans un réflex et de deux objectifs.
Le réflex visé est justement le D300s!
D7000/D300s, je ne sais pas.
Je vais simplement les tests et comparatifs, en espérant que les photographies prisent soient faites en même temps mêmes conditions et mêmes objectifs, sinon ce n'est pas un comparatif.
Pour répondre à beaucoup de posts: (En ce qui me concerne)
16M.P. (pas besoin) →D7000
Construction pro (pas besoin)→D300s D7000 semble suffisamment bien construit
Mesure de l'exposition plus performante (utile simplement pour les modes auto)→D7000
Niveau de bruit à haute sensibilité (utile) →D300s/D7000 ?
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est la fiabilité, le temps de mise en marche, le respect des couleurs,le temps de mise au point en A.F., le temps de déclenchement, la comptabilité du matériel existant le coup total de l'équipement (pour l'instant je n'ai absolument rien).
Je me dis que pour l'instant le D300s part favori car aucune surprise à attendre point en ce qui concerne le capteur, le processeur ou la mécanique en générale car déjà éprouvée.
Pour finir, pourquoi NIKON ne profiterai pas pour" petit à petit "équiper ses boîtiers pro de capteur NIKON histoire de différencier un peu plus la gamme amateur de la gamme Pro.?