Publicité

*

j12

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #150 le: 20 Sep, 2010, 02:25:16 am »
C'est vrai que c'est assez… soutenu  :D

Publicité

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #151 le: 20 Sep, 2010, 10:49:25 am »
@5k1773r:

Il faudra calibrer ton écran, car là ça ne le fait pas vraiment  ;/

Jarjar

Bonjour,

C'est l'inconvénient de bosser sur un portable et de faire confiance aux réglages auto (parce que je sais que si je me fie à mes yeux ...).

Par contre, je la trouve bien, la première avec les demoiselles qui se baladent - de mon ordinateur de bureau ;).

*

j12

• Invité
« Réponse #152 le: 20 Sep, 2010, 11:37:14 am »
C'est l'inconvénient de bosser sur un portable et de faire confiance aux réglages auto

hé bé oui… même mon mac portable, j'y fais pas confiance et pourtant, il est pas mal.
En plus, à moins que je me trompe, les réglages de base (si tu es sur windows) des écrans n'est-il pas en gamma 2.5 ?

*

Buzz49

• Invité
« Réponse #153 le: 21 Sep, 2010, 15:53:47 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi je suis très intrigué par la sortie de ce nouveau boitier, je me sens même plutôt concerné car j'ai depuis un an l'intention d'investir pour mars 2011 dans un réflex et de deux objectifs.
Le réflex visé est justement le D300s!
D7000/D300s, je ne sais pas.
Je vais simplement les tests et comparatifs, en espérant que les photographies prisent soient faites en même temps mêmes conditions et mêmes objectifs, sinon ce n'est pas un comparatif.
Pour répondre à beaucoup de posts: (En ce qui me concerne)

16M.P. (pas besoin) →D7000
Construction pro (pas besoin)→D300s D7000 semble suffisamment bien construit
Mesure de l'exposition plus performante (utile simplement pour les modes auto)→D7000
Niveau de bruit à haute sensibilité (utile) →D300s/D7000 ?

Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est la fiabilité, le temps de mise en marche, le respect des couleurs,le temps de mise au point en A.F., le temps de déclenchement, la comptabilité du matériel existant le coup total de l'équipement (pour l'instant je n'ai absolument rien).

Je me dis que pour l'instant le D300s part favori  car aucune surprise à attendre point en ce qui concerne le capteur, le processeur  ou la mécanique en générale car déjà éprouvée.

Pour finir, pourquoi NIKON ne profiterai pas pour" petit à petit "équiper ses boîtiers pro de capteur NIKON histoire de différencier un peu plus la gamme amateur de la gamme Pro.?

*

Buzz49

• Invité
« Réponse #154 le: 22 Sep, 2010, 15:56:16 pm »
Beaucoup plus d'info http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/features03.htm (pour ceux qui savent lire Anglais)

*

gm78

• Invité
« Réponse #155 le: 22 Sep, 2010, 16:07:01 pm »
sauf déconvenue majeure à l'issue de test, je trouve que c'est le top du DX, à un prix (et un poids !) très avantageux !

vivement qu'il arrive !

*

j12

• Invité
« Réponse #156 le: 23 Sep, 2010, 16:48:24 pm »
Aïe, en plus je me rends comte qu'il est en SD… Pour un possesseur de D300, ça oblige à racheter cartes, batteries, grip… non vraiment, c'est pas un boîtier qui m'atire…
en plus il a les modes scènes (si ça, c'est pas grand public ?)… bof bof…
Par contre, je pense qu'il donne la température pour les successeurs des Dxxx. Le double slot, ça c'est bien mais en CF. J'ai 22Go de carte CF, ça me ferait mal d'en racheter en SD…  :O

Etienne

*

tibor

• Invité
« Réponse #157 le: 23 Sep, 2010, 17:14:25 pm »
Aïe, en plus je me rends comte qu'il est en SD… Pour un possesseur de D300, ça oblige à racheter cartes, batteries, grip… non vraiment, c'est pas un boîtier qui m'atire…
en plus il a les modes scènes (si ça, c'est pas grand public ?)… bof bof…
Par contre, je pense qu'il donne la température pour les successeurs des Dxxx. Le double slot, ça c'est bien mais en CF. J'ai 22Go de carte CF, ça me ferait mal d'en racheter en SD…  :O

Etienne

ce serait en effet bien, aulieu des modes scenes d'avoir 3-4 modes programmables pour accelerer le processus de post-prod si l'on shoot en jpeg ou meme appliquer des filtres (enlevables) en raw.
(genre d-lighting + provia + sharpening)
Pour les cartes SD, tu peux trouver des cartes "patriot" ou autres marques a - de 30 euros les 16GB. ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #158 le: 23 Sep, 2010, 17:17:35 pm »
2 modes programmables immédiatement accessibles sur la molette PSAM, c'est déjà mieux que les 0 du D300s, non ?

par ailleurs pourquoi vouloir alourdir par un grip un boitier dont l'un des intérêts est la légèreté?

*

bravelefroids

• Invité
« Réponse #159 le: 23 Sep, 2010, 22:35:42 pm »
j'ai u l’occasion de le tester a la photokina ce matin (comme toute la game nikon du 3100 au d3 s & x wwwaaaaww et avec des objo que je saurais jamais m'offrire comme l'afs 85mm f1.4  :O il est terrible celui la et toute la gamme ziess ) la et bien moi vous le dit il tres bien ce d7000 j'ai fait un shoot a 6400 iso et (sur l’écran de l’appareille qui est tres bien défini mai a mon avis pas révélateur de bruit comme peut l'etre un écran d'ordi) pas ou peut de bruit visible le d7000 etais accoupler a un afs 300mm f4 donc j'ai l’impression que sur le terrain il devrait pas mal se débrouiller en monter de bruit a vérifier par des gents qui ont plus d’expérience que moi  qui seront surement plus vigilent que moi (ou plutôt qui save ou regarder )

j'ai aussi tester le petit d3100 qui est pas mal du tout pour sa catégorie la monter en iso est spectaculaire par rapport au d3000 le 3200iso est exploitable voire meme 6400 .

ps désolé pour les hors sujets  
« Modifié: 24 Sep, 2010, 00:13:16 am par bravelefroids »

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #160 le: 23 Sep, 2010, 22:38:40 pm »
Bonsoir,

Juger du bruit sur l'écran arrière de l'appareil, laissez-moi rire  ::)

Jarjar

*

bravelefroids

• Invité
« Réponse #161 le: 24 Sep, 2010, 00:15:38 am »
oui c'est pour sa que je l'ai écrit et que j'ai même dit que des personne qui s'y connaisse plusse que moi serait a meme dans juger plus sérieusement  ;)

*

crumpler

• Invité
« Réponse #162 le: 24 Sep, 2010, 00:25:38 am »
Moi je croive que ce que je voiye  ;D

Ce que j'attends c'est une vraie image, en sous bois, sombre et hauts isos...là je pourrais juger

*

bravelefroids

• Invité
« Réponse #163 le: 24 Sep, 2010, 02:57:46 am »
Moi je croive que ce que je voiye  ;D

Ce que j'attends c'est une vraie image, en sous bois, sombre et hauts isos...là je pourrais juger

oui dacore avec toi mai ils ont pas voulu me laisser sortir avec pour aller le tester dans la gare en face qui est relativement sombre  ;D

« Réponse #164 le: 24 Sep, 2010, 07:11:42 am »
Il y a déjà des images en haut iso qui traînent sur le net. Mais encore aucune raw.

De ce que j'ai vu c'est vachement lissé plus aucun petit détails au dessus de 3200 iso. Il reste beaucoup de parasites colorés. Bien en dessous d'un D700 mais meilleur qu'un D300. De plus il ne fait pas vraiment sombre quand je regarde les données exifs. Cela risque d'être pire en vrai situation de manque de lumière.

C'est ici et il y a moyen de cliquer pour voir les images 1:1:
http://www.naturapics.com/809-sample-iso-du-nikon-d7000.html

Il faut aussi dire qu'en raw il y aura certainement moyen de faire un travail plus fin et moins lissé, et que vu la résolution du D7000 nous regardons une image plus agrandie.

Publicité