Publicité

*

bravelefroids

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #135 le: 17 Sep, 2010, 18:33:29 pm »
un peu rude à lire :|

Oui ça pique ! Moi je fais des des fautes mais la "appareille" !

désoler pour l’orthographe mai je suis tres dyslexique (pas facile pour moi l’expression écrite) et je ne me rend pas toujours compte des faute que je fait et il arrive que le navigateur web ne les corrige pas  

Publicité

« Réponse #136 le: 18 Sep, 2010, 09:14:18 am »
Bonjour,
Tu as raison Bravelefroids ce sont les fautes intentionnelles qu'il faut stigmatiser (langage texto) les fautes involontaires ne me gênent pas.

Sinon le D7000 est un nouvel objet proposé à la vente ou à l'achat c'est selon. Seul son prix compte car pour le reste la machine n'a jamais "fait" le photographe.
L'homme de Cromagnon qui crachait ses pixels sur les parois des grottes nous a laissé de superbes clichés d'une époque où même le commerce n'existait pas!
Bonne journée.
Pierre

« Réponse #137 le: 18 Sep, 2010, 10:53:27 am »
[HS on]
[...] d'une époque où même le commerce n'existait pas!
Je n'en jurerais pas, troc et marchandages sont sûrement aussi vieux que la vie de groupe.
[HS off]
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #138 le: 18 Sep, 2010, 13:51:10 pm »
Certes, j'aurais du dire... d'une époque où l'actionnariat n'existait pas. Cela aurait été encore plus sec pour notre époque épique. Et toc!
Et que celui qui me dit que Cromagnon avait des actions dans l'entreprise de taille de silex de son cousin le prouve en produisant les pierres gravées qui l'attestent!
Pierre

*

Albino

• Invité
« Réponse #139 le: 18 Sep, 2010, 18:17:34 pm »
Le D7000 est à 1069euros au DoubleYouShop

En ce qui concerne la photo prise en ISO3200
http://s3.amazonaws.com/chasejarvisblog/20100708_NIK_09_ZZZ_ZZZ0902.JPG
Effectivement, ça moutonne, mais si je dois comparer à l'ISO3200 de mon D5000, le résultat obtenu par le D7000 semble mieux
Quoi qu'il en soit, comme me l'a attesté un photographe pro (ayant un canon 1D MarkIII à chaque épaule) lors d'un festival: "à un même réglage de sensibilité, le résultat obtenu par un boîtier amateur et un boîtier pro n'est absolument pas comparable"

Pour la course aux pixels, il est vrai que c'est "tentant", mais pour avoir eu écho d'un utilisateur de D3x (24MP) qui dit ne pas réussir à obtenir la netteté à main levée et préfère utiliser dans ce dernier cas le D700, la résolution restera le cadet de mes soucis

Sinon, bah oui, c'est vrai que ça fait envie qd on voit toutes ces améliorations, mais il n'empêche que je n'abandonnerai à ce jour mon D5000 que pour un D700 neuf ou un D3 d'occasion.

*

j12

• Invité
« Réponse #140 le: 18 Sep, 2010, 22:43:50 pm »
Oui et bien moi, je garde mon D300. Ce D7000 est sûrement très bien, mais les photos en exemple ne sont en rien révolutionnaire même limite assez décevante, les 16Mp sont un contre argument pour moi sur un boîtier amateur DX. Bref, nikon joue le jeu de Canon sur la surenchère pixel car le nanti n'a que ça comme info "compréhensible". C'est triste.

Toutes ses nouvelles technologies (un réel plus) pour compenser la surenchère pixel en DX…, imaginez ça sur un capteur 12 Mp, ça défoncerait tout. Mais non, il en fallait 16…  :lol: alors on fonce tête baissée… donc oui, c'est un boîtier vraiment orienté amateur d'un point de vue argument commercial. Par contre, les améliorations vont déboiter (même au niveau prix hélas) sur les futurs Dx et Dxxx

Et dire que les Dx vont grimper à 30 voir 40 millions de pixels, en théorie mécanique c'est surement possible, en théorie physique, il me semble bien, que c'est fort peu probable. Si vous voulez tant de pixels, passez en Fx ou en moyen format. Et dire que l'augmentation de pixel augmente la sensibilité ? N'est ce pas justement carément le contraire ? Plus le pixel est petit, moins il est photosensible. Il n'y a qu'a voir le D3x… rien n'y fera plus, on peut booster les capteurs, on ne boostera pas la lumière et ses réalités physiques  >:D et la liste est longue des autres problèmes : qualité des objectifs, ouverture et profondeur de champs, difraction, bruit, sensibilité, poid des fichiers, bref…

Et dire qu'il y en a qui dise qu'il n'y a quasi aucune différence entre un tirage de 1m de côté entre de vu identique avec un D3s et un D3x !!!!!!  :lol: Comment est-ce possible ??? Et la différence de taille entre un 12 Mp et un 16Mp, je crois que sur photoshop, c'est un redimentionnement de même pas 115% autrement dit presque rien donc plus que négligeable. Bref, la course au pixel sert à quoi ? Ah oui, c'est vrai pardon…  ;C
« Modifié: 18 Sep, 2010, 22:45:46 pm par j12 »

*

gm78

• Invité
« Réponse #141 le: 18 Sep, 2010, 22:59:59 pm »
tu as raison de dire que le nombre de pixels, c'est ce qui fait tâche dans les caractéristiques du D7000 alors que Canon a commencé à se calmer (G11 et G12) !

« Réponse #142 le: 19 Sep, 2010, 03:16:19 am »
    J'avoue que si le boitier laisse rêveur, le capteur beaucoup moins; vais finir avec un D200 moi, ça va pas trainer... ::)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #143 le: 19 Sep, 2010, 10:35:00 am »
Bonjour,

Je trouve le résultat à 3200iso pas mauvais si je compare avec mon D90 (qui gère relativement bien la montée en iso).

En ce qui concerne la montée en mégapixel, il ne faut pas négliger le travail des ingénieurs au niveau des micro-lentilles sur chaque photosite.

J'ai retouché rapidement les JPEGs sortis du boitier (du site de Chase Jarvis) et je trouve le résultat correct (en taille réelle).

Je poste les photos redimensionnées avant/après.

Voici les opérations que j'ai effectuées :
- balance des blancs auto
- contraste auto
- niveau auto
- accentuation
- courbe
- réglage basse/haute lumière
- filtre adoucissant (lumière)
- redimensionnement

Ca pique sur le portrait, on peut compter les poils de moustache ou de la barbe :D.
« Modifié: 19 Sep, 2010, 10:43:14 am par 5k1773r »

*

crumpler

• Invité
« Réponse #144 le: 19 Sep, 2010, 11:55:07 am »
Salut,
...

Voici les opérations que j'ai effectuées :
- balance des blancs auto
- contraste auto
- niveau auto
- accentuation
...

Ca c'est de la retouche  ;D

Sinon tu n'as pas d'image à 3200-6400 isos en conditions de lumière très difficile, genre en sombre sous bois.

A+

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #145 le: 19 Sep, 2010, 12:13:33 pm »
Salut,
Ca c'est de la retouche  ;D

Sinon tu n'as pas d'image à 3200-6400 isos en conditions de lumière très difficile, genre en sombre sous bois.

A+

Heu, je fais la même chose avec mes images (et je considère que c'est du traitement d'image et non pas de la retouche - modifier le contenu de l'image) sachant que les images de Chase Jarvis sont des JPEG "sorties" du boitier : c'est à dire probablement avec une accentuation/saturation neutre.

Je pense que rares sont les photographes passionnés ou professionnels qui se servent des JPEG brut du boitier (à part peut-être en sport pour être rapide).

Il y a cette image (toujours de Chase Jarvis) qui a été prise à 3200 iso que j'ai travaillé rapidement (par contre à 100%, il y a du bruit visible mais c'est du 3200iso sur du DX, il ne faut pas l'oublier).

Là j'ai posté Après / Avant traitement.
« Modifié: 19 Sep, 2010, 12:25:20 pm par 5k1773r »

« Réponse #146 le: 19 Sep, 2010, 20:18:03 pm »
cette image extraite d'un film réalisé par Jarvis circule sur tous les sites photos. Ce n'est pas probant comme exemple (enfin à mon avis). Il faut attendre les photos réalisées par les amateurs en condition de "tous les jours" avant de juger de la qualité des photos.
De plus,il faut se méfier des images réalisées pour la pub d'une  marchandise sans connaître les conditions de réalisation et le traitement appliqués à ces images.
 :cool:
« Modifié: 19 Sep, 2010, 20:21:16 pm par photographe57 »

*

Matouxwy

• Invité
« Réponse #147 le: 19 Sep, 2010, 20:27:48 pm »
Bonsoir,

Si quelqu'un a des infos concernant la date de sortie, veuillez les partager ici s'il vous plaît ;-)

En effet, pour l'instant :

Darty : début octobre
Digit Photo : fin septembre
Quelques autres sites de vente en ligne : novembre...

*

j12

• Invité
« Réponse #148 le: 19 Sep, 2010, 22:47:02 pm »
Elles sont où les données de prises de vue pour celle à 3200 iso ?
Parce que comme ça, dur de dire… il était quand même drôlement près d'un lampadaire ! Des photos en haut iso qui me parle, moi, c'est les photos de vincent Munier qui avait essayé le D3s. La oui !!! Une photo d'un ours faites en pleine forêt à 11h du soir (je crois) sans lampadaire et la photo qui déboite (et elle était pas à 3200 iso mais au max  :lol: ) !! La on cause de quelque chose de sérieux. Mais dans cette exemple précis, je suis absolument pas convaincu. Je suis pas sûr que mon D300 fasse bcp moins bien même si je suis assez certain qu'il devrait faire un peu moins bien. Je vais même allé tester tien…

Pff, j'enrage de ne pas avoir les fonds pour m'acheter un D700 avant qu'ils le changent pour m'en balancer au moins 6Mp de plus !!!!!   :'(
et tout ca parce que je veux garder mon D300 que j'aime !!!  :-*

Etienne

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #149 le: 19 Sep, 2010, 23:16:16 pm »
@5k1773r:

Il faudra calibrer ton écran, car là ça ne le fait pas vraiment  ;/

Jarjar

Publicité