Publicité

*

Jeremy

• Invité
D50 avec objectif 50 mm 1.4 en intérieur
« Réponse #15 le: 26 Août, 2006, 23:07:01 pm »
Oui, puisqu'il faut tenir compte d'un facteur de 1,5 environ.

Publicité

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Août, 2006, 01:48:23 am »
Citation de: jef
Un contrôle rapide de mon usage du 50/1,4 sur numérique (je n'ai pas toutes les données accessibles en argentique) : environ 50% de photos prises à moins de 1,8. Les photos ne sont pas floues et la pdc est celle que je voulais.

Evidemment, c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie, mais faire une généralité de son cas particulier...

Si c'est pour l'utiliser à f/4, autant prendre un 1,8. Mais pour privilégier les grandes ouvertures, la question se pose.

Un peu plus là : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=952
Je te remercie d'avoir vérifié mais c'était pas la peine pour dire que tes photos ne sont pas floues. La pdc est ce qu'elle est sur un 50 mm à ouverture donnée c'est mathématiques, pas artistique et conjuguer les deux, c'est le savoir-faire, la question est donc là, j'ai le savoir-faire ou pas ? Si notre ami débute, je l'invite au f:1,8 et à fermer d'un diaph surtout avec le viseur d'un D50 si il n'a pas de règle de calcul en tête (ou d'expérience) pour une prise de vue en instantanée ou les yeux de travers.
Enfin bon maintenant pour faire une généralité, chacun fait bien ce qu'il veut, la seule chose intéressante dans tout ça c'est la photo, tout le monde s'en fout du matériel quand le résultat n'est pas là et encore plus quand le résultat est là.

PS : j'adore la photo "Horizon" de ton photoblog, elle est splendide !

*

jef

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Août, 2006, 07:56:20 am »
Le 50/1,8 est le plus abordable et est aussi bon pour les photos autour de f/2 et au delà, c'est sur.
Mais la revente d'une optique pour en racheter une est toujours une perte, et ça peut être évité.
Donc 1,8 ou 1,4, c'est mieux de se poser la question dès le départ : vais-je faire des photos à 1,4 ?
Oui : j'achète le 1,4
Non : j'achète le 1,8 et des cartes mémoires/pellicules avec la différence
C'est tout simple :lol:

Merci pour la visite du photoblog ;)

*

Philou67

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Août, 2006, 08:03:01 am »
Au niveau de du cadrage tu aura un 50 mm
Au niveau des perspectives tu aura un 35

Plusieurs posts parlent de ce thème

Pourquoi laisser tomner le numérique ? les deux ensemble ne sont pas incompatibles

*

jef

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Août, 2006, 08:05:27 am »
35 sur numérique = cadrage d'un 50 (52 environ).
35 sur numérique = perspective de l'endroit où tu te trouves (la perspective ne dépend que du point de vue, pas de la focale)
En effet, pourquoi laisser tomber l'argentique ? Ca se complète très bien avec le numérique (bon, je vous laisse, j'ai une série de photos en NB à aller faire...).

*

axelys

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Août, 2006, 08:07:50 am »
Pour le 50mm j'ai opté pour le 1.4 que j'ai commandé à moins de 250 euros chez nos amis de HK... A ce prix j'ai pas hésité, bien que je sois tout à fait convaincu de la différence minime avec le 1.8. Par contre je pense que ça fera une différence avec mon 2.8 (17-55) qui est déjà très bien :-)

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Août, 2006, 10:54:07 am »
Allez hop une photo au 50 et D50 d'une jolie paire de chaussures d'une dame qui jouait de tous les instruments avec un rythme qui me faisait tourner la tête :

http://perso.wanadoo.fr/hiddenpixs/DOCUMENTS/Chaussures.jpg

Bonne journée, aujourd'hui c'est séance photos de sport

« Réponse #22 le: 27 Août, 2006, 16:19:37 pm »
Merci pour ces réponses, le 50d me semble interressant mais avec un caillou dans mes cordes, suis pas zoom!
à si Nikon sortait un d60, on peut réver!

Cordialement
Jean louis

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #23 le: 27 Août, 2006, 16:38:49 pm »
Citation de: jl dudu
Merci pour ces réponses, le 50d me semble interressant mais avec un caillou dans mes cordes, suis pas zoom!
à si Nikon sortait un d60, on peut réver!

Cordialement
Jean louis
Hello, je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai rien compris à ta phrase, je vois pas le rapport entre un objectif et un boîtier d50 / d60 ou klmpo56822564 ??

« Réponse #24 le: 27 Août, 2006, 18:42:32 pm »
D50, pardon
D50 et D70s hier
D60 et D80 demain
C'est pas ma faute, chez les autres, c'est le contraire
350D et 400D
On peut se tromper

Cordialement
Jean louis

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Août, 2006, 19:29:04 pm »
Je vois toujours pas le rapport avec un 50 mm  enfin bref on s'en fiche ;)

*

hadrienp

• Invité
« Réponse #26 le: 27 Août, 2006, 21:17:27 pm »
PS: bien sur, je vais laisser tomber l'argentique, et aprés avoir survolé le sujet, un D50 me semble pas mal, j'ai bon?
Qu'on puisse laisser tomber l'argentique je peux encore comprendre, mais de là à dire que c'est évident...

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Août, 2006, 21:43:49 pm »
Citation de: hadrienp
PS: bien sur, je vais laisser tomber l'argentique, et aprés avoir survolé le sujet, un D50 me semble pas mal, j'ai bon?
Qu'on puisse laisser tomber l'argentique je peux encore comprendre, mais de là à dire que c'est évident...
C'est un problème de timing mais effectivement je pense que cette période technique est close. Il y a encore 5 ans, on se faisait limite regarder comme des c**s lorsqu'on voulait du numérique, aujourd'hui qu'en est-il ? Conclusion, un peu de vision ne fait pas de nous des Jules Verne...

« Réponse #28 le: 27 Août, 2006, 22:59:30 pm »
Le 50 1.4 est supérieur jusqu'à f4 (pas f2, mais bel et bien f4 !), ensuite c'est pareil c'est vrai. Le choix se résume souvent à une question d'argent, si on peut on prend le 1.4, sinon le 1.8 reste un bon choix.
L'intérêt des objectifs ultra lumineux, c'est quand même l'utilisation à pleine ouverture. Donc si c'est le but autant prendre le meilleur des deux si on peut se le permettre. Si c'est pour être à f8, le modèle le moins cher suffit largement.
Pour le risque de bougé, à moins qu'il ne fasse très sombre, c'est assez négligeable, surtout en poussant un peu les iso quand c'est trop limite.

Buzzz

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #29 le: 27 Août, 2006, 23:20:07 pm »
Citation de: Buzzz
Le 50 1.4 est supérieur jusqu'à f4 (pas f2, mais bel et bien f4 !)
Pas la peine de mettre des "!", à f:1,8 ou à f:8, la qualité de ces objectifs est telle qu'il faut se coller la tête dans une loupe pour percevoir une différence non identifiable quand on vit normalement, c'est à dire que l'on regarde une photo sans se mettre la tête dedans. (enfin après je ne sais pas chacun son hobby mais pas besoin de loupe 25 * ou de zoomer  à 5000 % pour voir si sa photo est une m*rde ou pas).
Je persiste la différence est arithmétique et c'est la pdc, l'autre différence c'est le fric mais il n'impacte pas l'oeil du photographe sauf s'il pleurt parce que son banquier ou sa femme lui ont foutu une trempe...

Bon je m'évapore de cette discussion sans fin :P

Publicité