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Delacroix

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #75 le: 29 Août, 2010, 13:17:48 pm »
je parle de chair, pas de plats cuisinés lol

pour avoir mes teintes de peau, il y a beaucoup de boulot avant de les avoir au Nikon, croit moi, c' est mon boulot. D' ailleurs je n' ai jamais vu ce type de couleurs sur des clichés d' autres photographes bossant en Nikon.

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Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #76 le: 29 Août, 2010, 13:20:22 pm »
Au final, ce fil se résume au fait que chacun voit midi à sa porte...Il en faut pour tous les goûts, chacun restera sur sa position et c'est ainsi... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

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jugoslav

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #77 le: 29 Août, 2010, 13:25:50 pm »
pour se faire une idée plus précise voila une image et un "crop"(leica m8 10mp) une image pas vraiment net pour démontrer que la résolution et la netteté sont aussi deux chose différente.l'absence de filtre aa donne plus de détails,que l'image soit net ou pas cela ne change rien a l"affaire,on a toujours plus de "matiere" a travailler avec un capteur sans filtre que avec ... ceci dit on peut aussi faire de très bonne image avec un nikon cela n'est pas le probléme.

Je pense que si les japonais on choisit cette solution c'est en grand partie du au fait que leurs matériels s'adresse a une clientelle beaucoup plus vaste et grand publique et friande d'utilisation immédiate des images (par rapport a des marques comme leica ou blad qui occupe des niches plus petites et specialisés)

« Modifié: 29 Août, 2010, 18:06:53 pm par jugoslav »

Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #78 le: 29 Août, 2010, 13:26:05 pm »
je parle de chair, pas de plats cuisinés lol


Je vais pas te montrer mes photos de mode, c'est pas mon trip! Mais je connais un photographe belge qui fait un travail que j'aime bien au Nikon. J'ai vu les hautes résolution et franchement je vois pas trop comment faire beaucoup mieux.

C'est Benjamin Brolet, tu trouveras son portefolio ici:
http://www.benjaminbrolet.com/index.html

Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #79 le: 29 Août, 2010, 13:28:57 pm »
Jugoslav===> :o
Ta photo est trop belle...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

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Delacroix

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #80 le: 29 Août, 2010, 13:37:43 pm »
lviatour, je ne fais pas de photos de mode, mais d' artistes ;p Benjamin Brolet est bon techniquement, mais déjà vu et revu sur des milliers de sites. Ses couleurs n' ont rien de différent non plus.


Jugoslav > excellent choix , même floue ta photo est nette, on dirait une peinture  ;)

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jugoslav

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #81 le: 29 Août, 2010, 13:54:23 pm »
Merci ! je l'ai choisie pour cela car elle illustre bien a mon sens les "bénéfices" des capteurs sans filtres aa  ;)

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« Réponse #82 le: 29 Août, 2010, 14:12:38 pm »
Je pense que si les japonais on choisit cette solution c'est en grand partie du au fait que leurs matériels s'adresse a une clientelle beaucoup plus vaste et grand publique et friande d'utilisation immédiate des images (par rapport a des marques comme leica ou blad qui occupe des niches plus petites et specialisés)
Ahhh ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ^^

(très belle image au passage. Couleur bien utilisée... Comme d'habitude, quoi ;D)

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jugoslav

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #83 le: 29 Août, 2010, 14:13:01 pm »
 A delacroix,Les quelques photos d'artistes de ta galeries ne sont pas mal non plus !  ;)

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jugoslav

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #84 le: 29 Août, 2010, 14:47:27 pm »
Ahhh ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ^^

(très belle image au passage. Couleur bien utilisée... Comme d'habitude, quoi ;D)
;D ;D ;D


Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #85 le: 29 Août, 2010, 17:21:08 pm »
Warka, en effet, un vulgaire 70-300 se remarqe pas son effet de barillet... confortable. Là n'est pas la question. Je montrais cet exemple parce que je ne vois jamais de moyens formats dans la photo sportive. Pas plus qu'en reportage de guerre. A chacun son domaine. Ce qui montre que tout ceci est un faux problème. Je suppose que si les réflex répondaient à tous les besoins on ne dépenserait pas de fortunes dans des appareils réputés plus performants. Encore que l'ami de Lviatour montre que la limite se rétrécit.

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5k1773r

  • Invité
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« Réponse #86 le: 29 Août, 2010, 17:58:23 pm »

Bonjour,

Toujours Delacroix est son art de susciter des sujets à vives discussions :).

Je pense qu'on ne peut pas comparer un moyen (grand) format à du 24*36.
Le moyen (grand) format par sa surface ramène forcément plus de détails que le 24*36.

Ce qui serait intéressant, serait de comparer les images du M9 aux images du D3X.
Oh miracle !!! J'ai trouvé un site (d'un fervent utilisateur Leica) qui le fait :
- http://www.imx.nl/photo/leica/camera/page157/page157.html
- http://www.imx.nl/photo/leica/camera/page155/m9part2.html

Extrait : the absence of the low pass filter does not bring any truly competitive advantages. The M9 pictures are not better than the comparable Nikon pictures, but presumably at this stage of the evolution one could not ask for more.

Traduction maison : L'absence d'un filtre passe-bas n'apporte rien de significatif. Les images du M9 ne sont pas meilleurs que les images au Nikon (Note De 5k1773r : D3X) mais à ce degré technologique, on ne pouvait pas demander encore plus au M9.

En ce qui me concerne, petit possesseur d'un M8 et d'un D90, je n'ai rien remarqué de transcendant (niveau piqué - certes je ne dispose pas d'optiques Leica et mon D90 est couplé avec le 14-24 et le 24-70) à part la très bonne gestion des hautes sensibilités sur le D90 (mais c'est un autre sujet).

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jugoslav

  • Invité
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« Réponse #87 le: 29 Août, 2010, 18:34:07 pm »
5k l'exemple que tu donne en illustration ne fait que confirmer se que je disais a propos de la différence de clients et de la manière dont ils approchent la photo.... si c'est pour comparer des fichiers brut mal traité,pas traité du tout ou pire des jpg effectivement personne ne verras de grande différence !!! maintenant quand tu commence a triturer a faire ressortir ses "tripes" a un fichier je pense que tu peut vite voir une certaine différence.

Maintenant si c'est juste pour se rassurer sur le choix de "sa marque"le débat me semble beaucoup moins intéressant ! le fait que le filtre AA fasse perdre un peu de définition est une vérité technique sur lequel il me semble vains de vouloir revenir.Le choix d'en mettre un ou pas ne peut s'expliquer que par le fait de vouloir "simplifier " la vie des utilisateurs qui ne sont pas tous au fait du traitement d'image et vouloir proposer un boitier qui délivre de bonnes images le plus simplement possible.Ce qui explique le choix des marques japonaises a mon avis !  ;)

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Delacroix

  • Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #88 le: 29 Août, 2010, 18:41:24 pm »
k1773r , alors là tu fais fort .

1- Comparer un 18 millions de pixels avec un 22 millions
2-aucune indication du format de capture, raw , jpg, renforcement ou pas ..........
3- photo du napperon de tata Ginette ! A part les Deschiens je ne vois pas qui est friant de ce genre de photo. Je viens de faire une photo pour un cadeau de mariage avec une mariée dans sa robe, je n' ai pas eu le moindre artifact.


ps: on découvre sur ton lien que le D3x est le seul appareil photo à rendre une asiatique rouge lol

« Modifié: 29 Août, 2010, 18:49:08 pm par Delacroix »

Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #89 le: 29 Août, 2010, 18:51:33 pm »
jugoslav

Il me semble que ce choix a été adopté également pour les boîtiers pro. Ne s'explique-t-il pas par le fait que ceux qui utilisent le 24x36 doivent parfois fournir des centaines de clichés en peu de temps. Pas question pour eux d'aller triturer des fichiers durant des heures. Encore une fois, pourquoi opposer deux apporches très différentes de la photo qui n'ont absolument pas les mêmes besoins. S'il faut conclure que le moyen format donne des fichiers plus riches en détail, à quoi bon y passer 7 pages ?

Maintenant si des amateurs disposant de loisirs rêvent d'avoir des moyens formats au prix du 24x36, ils ont le droit. Mais pourquoi en faire une campagne de Russie ?

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