Publicité

Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #105 le: 29 Août, 2010, 21:28:40 pm »
A noter que personne ne dit que les capteurs sans fltres ne donnaient pas un meilleur résultat. Mais pourquoi l'exiger pour une marque qui à l'évidence considère cela comme nécessaire alors qu'elle fournit de nombreux pros ? En ce cas, si on ne peut pas se passer de ce piqué (et on ne discute pas des raisons ni du projet artistique), il faut en tirer les conclusions et adopter une marque qui se rapproche de cette demande. La diversité c'est fait pour cela.

Bien qu'il finisse dans l'impasse ce fil m'a au moins permis de comprendre cet aspect.

Publicité

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #106 le: 29 Août, 2010, 21:36:29 pm »
Le D90 n'est pas un moyen format , c'est un DX , il a donc un capteur de type APS-C et dispose donc de ce filtre aa.

a ok je ne pensais pas qu'il y avait de format entre  le dx et le plein format (FF) je me trompais a priori

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #107 le: 29 Août, 2010, 21:38:48 pm »
Non non franz je ne suis pas faché,ni rien de tout cela juste que je trouve que tout a été dit a chacun de voir ou placer ses besoins ! pour ma part je n'ai plus rien a ajouté a ce que j'ai dit,je n'ai aucune envie de vexer personne...d'autant plus que je considère que le plus important dans la photo se situe autre part que dans une fiche technique(même si cela peut parfois ouvrir de nouveaux horizons !  :D

Bon bises a tous et comme je le disais plus haut a plus sur d'autres fil !  ;) ;D

« Réponse #108 le: 29 Août, 2010, 21:39:18 pm »

a ok je ne pensais pas qu'il y avait de format entre  le dx et le plein format (FF) je me trompais a priori

Le capteur moyen format est encore plus grand que le FF!  ;)

« Réponse #109 le: 29 Août, 2010, 21:39:48 pm »
sergei, le 24x36 ou FX est un petit format. Il existe des formats bien plus grands. En particulier, on distingue le moyen format et le grand format, qui sont plus grands que ce qu'on trouve en reflex. Le DX, lui, est encore plus petit que le "petit format" du 24x36 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_de_moyen_format

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #110 le: 29 Août, 2010, 21:44:00 pm »
sergei, le 24x36 ou FX est un petit format. Il existe des formats bien plus grands. En particulier, on distingue le moyen format et le grand format, qui sont plus grands que ce qu'on trouve en reflex. Le DX, lui, est encore plus petit que le "petit format" du 24x36 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_de_moyen_format

ça commence a devenir compliqué  :-[ donc un canon 5d mark 2 ou un d 700 ça correspond a un petit format du 24x36
comme on parle de plein format pour moi il n'existait pas plus grand !

« Réponse #111 le: 29 Août, 2010, 21:44:41 pm »
SergueiD90, je crois que tu as encore un peu de lecture à faire... ;D
T'inquiète pas, avec le temps, tu arriveras à tout saisir, on à tous débuter et on essaie tous de progresser encore...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #112 le: 29 Août, 2010, 21:45:55 pm »
Désormais, tu sais qu'il existe plus grand que le FF et que D90 et consorts jouent dans la cour des petits APS-C... ;)

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #113 le: 29 Août, 2010, 21:49:15 pm »
Désormais, tu sais qu'il existe plus grand que le FF et que D90 et consorts jouent dans la cour des petits APS-C... ;)

rassure moi  jai juste quand même pour le 5d et le d700?

oui je suis d'accord j'ai de la lecture et vs n'avez pas fini de me voir ici  :P j'ai tout a apprendre aussi bien logiciel que technique photo et matériels donc !!!!

« Réponse #114 le: 29 Août, 2010, 21:51:39 pm »
Oui, enfin une bonne nouvelle, tu as bien raison pour cela, le D700, D3, D3s et D3x ainsi que consorts chez Canon sont bien des FF de 24x36. ;)

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #115 le: 29 Août, 2010, 21:58:53 pm »
Oui, enfin une bonne nouvelle, tu as bien raison pour cela, le D700, D3, D3s et D3x ainsi que consorts chez Canon sont bien des FF de 24x36. ;)

ok et ceux  sont bien des petits formats du 24x36 ?

« Réponse #116 le: 29 Août, 2010, 22:02:15 pm »
Que veux-tu dire ?

Le 24x36 est un petit format. Point barre. Les boîtiers que tu cites ont bien un capteur de 24x36mm.

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #117 le: 29 Août, 2010, 22:05:53 pm »
Que veux-tu dire ?

Le 24x36 est un petit format. Point barre. Les boîtiers que tu cites ont bien un capteur de 24x36mm.

ok bien compris dsl mais c'est pas évident quand on n'a pas de notions

ok le  d700 FF est un petit format en 24 x 36 et le d90 en dx est encore plus petit

:-[

« Réponse #118 le: 29 Août, 2010, 22:06:10 pm »
exactement !

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #119 le: 29 Août, 2010, 22:06:58 pm »
exactement !

encore merci :D pour votre patience

Publicité