Publicité

*

Jaco

• Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #45 le: 25 Août, 2010, 10:16:23 am »
Absolument pas dérangé par l'écran brillant... mais ce n'est que mon avis.

Publicité

*

Kikou

• Invité
« Réponse #46 le: 25 Août, 2010, 10:18:16 am »
- Ordinateur de bureau: Mac mini ou Mac Pro avec l'écran de ton choix ( autre marque que Apple)
imac également, tu as une connexion pour brancher un deuxième écran

C'est pas que je n'en veux pas ..je veux surtout avoir votre avis sur l'écran brillant...
Super beau, couleur très flatteuse, mais beaucoup trop de reflet dessus, au moindre rayon de soleil, tu n'y vois plus rien.

*

AMOCO

• Invité
« Réponse #47 le: 25 Août, 2010, 10:20:18 am »
Faut bosser dans le noir, si je comprends bien:)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #48 le: 25 Août, 2010, 10:24:46 am »
au moindre rayon de soleil, tu n'y vois plus rien.
un peu de sérieux quand même ...   :D
« Modifié: 25 Août, 2010, 10:32:57 am par Jaco »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #49 le: 25 Août, 2010, 10:37:52 am »
Et bien l'écran brillant n'est pas une gène si tu n'as pas de fenêtre ou autre source de lumière forte derrière toi ( face à l'écran)

Le mieux pour te faire ton idée, c'est d'aller dans une boutique Apple et tu constateras par toi même. Perso j'étais pas chaud pour un écran brillant, mais pour un ordi de bureau on peut très bien adapter son bureau pour ne pas avoir de reflets.   
Par contre pour un portable c'est une autre histoire, moi je songe à en acheter un en in d'année... je prendrais une version anti-reflets
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #50 le: 25 Août, 2010, 10:41:35 am »
répondre dans la famille apple tu as 3 types de produits...

1 portables
2 pc grands publics
3 pc pro (station de travail)

une 4eme les serveurs.

En portable 2 types les macbook et macbook pro

Pour toi un bon macbook pro peut convenir.

En équivalent ordinateur de bureau... tu as les fameux imac avec écran intégré... mais aussi le mac mini qui est sympa.

Enfin le plus cher volumineuc etc... les stations de travail mac pro.

Pour avoir le top le mac pro s'impose si tu as les moyens... pour moi dans un usage intensif c'est le meilleur choix surtout avec un petit raid ... et un bon multiecran...

imac ou mac mini... pour un usage occasionnel le mac mini c'est bien... l'imac aussi....

dans tous les cas les logiciels sont identiques.... pour le mac mini il faut acheter l'écran à part.

Par contre dans ton calcul n'oublie pas le prix des softs tiers sans lesquels tout travail est impossible sauf à pirater les licences...

« Réponse #51 le: 25 Août, 2010, 10:42:49 am »

Quand les PC s'allumeront en une seule petite seconde (moins en fait), on en recausera... :lol:

faudrait venir expliquer "çà" au mien.... ;) :lol:  Bon, d'accord...un EMac "basic" de 5 ans d'âge, avec 512 en RAM....çà râme... :lol: :lol:

Reconnaissez-donc que, pour vos besoins (bien légitimes), vous êtes tous et généralement équipés de "machine de course" à la sauce Mac... :)
Bien loin d'être mon cas tout çà... =|

et si c'est pour du multimédia, je ne déconseillerai pas le Mac, au contraire...mais un gros alors... ;)
D'ailleurs, je pensionne d'ici deux ans...et j'y pense... ;)
« Modifié: 25 Août, 2010, 10:46:07 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #52 le: 25 Août, 2010, 10:53:25 am »
Posez-vous simplement la question de savoir pourquoi toute l'industrie du son, du montage vidéo pro et de l'imprimerie, pourquoi toutes ces industries ne tournent qu'en, et exclusivement, en MAC.
Raisons historiques par exemple ?

Quand les PC s'allumeront en une seule petite seconde (moins en fait), on en recausera... :lol:
J'avoue ne pas connaître le monde des macs, mais je doute fortement qu'un boot à froid dure moins d'une seconde, hein...
Sinon, il y a aussi la veille hybride sur les PC/Windows et sans doute Linux depuis longtemps !
« Modifié: 25 Août, 2010, 11:03:04 am par penpen »

« Réponse #53 le: 25 Août, 2010, 11:05:20 am »
Et bien l'écran brillant n'est pas une gène si tu n'as pas de fenêtre ou autre source de lumière forte derrière toi ( face à l'écran)
Mon expérience (par sur un écran mac, certes) me fait dire que c'est pire que ça : il suffit que toi, l'opérateur, sois éclairé fortement (par une fenêtre derrière l'écran par exemple) pour que ton reflet soit très gênant.
Après, c'est sûr que si on peut changer la configuration de son bureau, tout s'arrange ^^

*

Kikou

• Invité
« Réponse #54 le: 25 Août, 2010, 11:28:08 am »
un peu de sérieux quand même ...   :D
je parlais de lumière direct Jaco !!!  :lol:
Dans ton cas, ton ordinateur n'est pas placer face à ta fenêtre, donc, pas de problème de plus, Pierre parle de portable, et l'intérêt premier d'un portable est quand même de pouvoir être utiliser en extérieur.

*

mimot13

• Invité
« Réponse #55 le: 25 Août, 2010, 14:02:48 pm »
Bonjour,

Utilisant les deux et indépendemment du prix, qui n'est pas trop en faveur des MAC (mais la qualité ça se paie..), il y a deux philisophies totalement différentes entre le monde PC et les MAC : si effectivement avec win7 (XP aussi) et OSX les deux plateformes tournent bien et à peu près avec les mêmes perfs, la stabilité coté Microsoft s'étant bien améliorée aussi, le monde PC s'adresse en premier aux entreprises et aux utilisateurs avertis, à ceux qui veulent configurer leur machine au petit poil. Ca demande un minimum de connaissance.. chez MAC c'est moins possible avec les outils fournis à moins de recourir au terminal et aux commandes Unix (mais de toute façon là encore il faut une bonne connaissance d'OSX).

Donc l'utilisateur classique qui ne veut pas s'encombrer de "bidouillages", qui fait de la photo, de la video et du Net devrait plutôt se diriger vers le MAC. Pour l'audio je serais plus réservé.., pas mal d'outils professionnels ne tournent que sur Windows. Mais on peut toujours utiliser Bootcamp, Fusion ou Parallels pour contourner le problème et la perte de perf n'est pas énorme (avec Bootcamp y en a pas) et windows tourne super bien sur le MAC. Enfin les MAC sont très faciles et sympas à utiliser ! NB : quand je vois des "seniors" se bagarrer avec leur PC windows et ses messages obscons quand il y a un souci, j'ai de la peine pour eux et je me dis qu'ils ont fait le mauvais choix et/ou ont été très mal conseillés. Il y a toute une population qui ne connait QUE le PC Windows.. dommage.

Pour celui qui veut une machine au meilleur prix, configurée aux petits oignons (ou autre chose pour celui qui n'aime pas l'oignon), il vaut mieux aller du coté windows.

La plupart des grands logiciels LR3, NX2, PS CSx etc.. tournent sur les deux plateformes, donc pas de souci. Certains ne demandent même pas un transfert de licence. Faut faire gaffe aux plugins de PS par contre, au cas où.

Les outils de calibration écran et eventuellement écrans photo tout court d'ailleurs, sont les mêmes, leurs prix avoisinent facilement celui d'un MAC haut de gamme. Calibrer l'écran, quelqu'il soit se révélant INDISPENSABLE pour un vrai amateur photo.

Le passage de windows à MAC OSX ne pose normalement, aucun problème, si ce n'est de s'habituer à de nouveaux raccourcis et quelques régles différentes. Y a un bouquin de David Pogue (je n'ai pas d'action chez l'éditeur) qui peut aider et explique pas mal de choses : "OSX, The missing manual", éxiste en français.

NB : il ne devrait plus aujourd'hui y avoir de gueguerre PC-MAC, vu le niveau de qualité des deux solutions coté matos et OS ? C'est un peu dépassé non ?  ::)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #56 le: 25 Août, 2010, 14:48:19 pm »
Bien résumé Mimot :)

En effet, la guéguerre n'a pas lieu d'être, dans le monde pc, ils s'entre-tuent tout seul, les nostalgiques qui bloquent sur XP, les excités de l'interface qui bavent pour Vista ou Seven, les passionnés qui optent pour Apple, bref tous les goûts et les couleurs

et les Linuxiens qui rigolent dans leur coin :D

Je suis aussi d'avis que le bon milieu reste le pc, quand à la plate-forme, c'est en fonction de ce qu'on a besoin ou de son portefeuille :D

La passion ne se justifie pas :D
tl;dr

*

mimot13

• Invité
« Réponse #57 le: 25 Août, 2010, 17:04:56 pm »
Ben moi aussi je suis presque prête à faire le grand saut....
mais je ne peux éviter une dernière question concernant l'écran brillant, qui serait trop flatteur pour les photos...de trop belles couleurs ...éloignées de l'impression.

Pouvez vous m'aider à choisir

Merci d 'avance

Bonne question. C'est là que l'étalonnage de l'écran et si possible de l'imprimante résoud ce problème.. y a des sondes qui savent faire ça pour un prix (relativement) raisonnable. La Spyder et ColorMunki (parait mieux armé, compte tenu du type de capteur utilisé, pour l'étalonnage des écrans brillants et en verre) par exemple, mais il y en a d'autres. Si on veut faire de la photo un peu sérieusement, ce stade est incourtournable.

De toute manière, le profil par défaut livré par les fabricants des machines (quelqu'ils soient !) pour leur écran est à c...., il faudra l'étalonner un minimum. Les outils, purement soft, livrés de base dans les OS sont des approximations mais déjà meilleures que le réglage par défaut. Mais tout dépend de ce qu'on recherche aussi, accroc de la photo ou pas ?

Une fois l'étalonnage effectué, vous risquez d'être scotché à la chaise en voyant la différence "avant/après". Les iMac sont particulièrement mal réglés pour une utilisation photo, au déballage. Leurs écrans 24" et 27" sont super après étalonnage. Expérience personnelle of course. ;)

« Réponse #58 le: 25 Août, 2010, 18:55:00 pm »
Bin Nan3200, c'est pourquoi on est encore si nombreux à ne pas succomber aux sirènes de la pomme :D

oui, bien d'accord !

quand a la comparaison pc de marque et mac, là, c'est sur , c'est plus equilibré, je suis d'accord.
mais perso, je ne peux pas imaginer un pc autrement qu'avec le coté ouvert et des changements matériels quasi mensuels, donc, je ne fais pas partie des macosiens.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #59 le: 25 Août, 2010, 18:56:44 pm »
Excuses moi, mais moi dans mon mac, j'ai un bi-processeur 4 core, 4 disques dur pour un total de 2 To avec 2 disques en RAID, 8 Go de mémoire et je pourrais encore en mettre, de la place pour mettre une deuxième carte graphique voir même une 3e, 2 graveur DVD… Le tout branché sur 2 écrans.
Donc rien à envier à ton PC.

On appelle ça un Mac Pro, car il n'y a pas que l'iMac chez Apple !!
C'est sûr, il ne m'a pas coûté 500€, mais c'est mon outil de travail, ça fait un peu plus de 3 ans que je l'ai et il est loin d'être obsolète contrairement au PC qui le sont au bout d'un an.

Mais on peut en discuter encore comme ça pendant des heures, ça ne fera pas avancer le problème de notre amie

tu as raison, la guerre est inutile.
mais admet que ton mac pro est cher ! tres cher !    trop pour moi en tout cas.

mais je repetes que mac os est un systeme interressant. c'est le prix qu'il faut mettre qui me rebutes toujours ;....

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité