Publicité

*

Hors ligne Pierre

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #30 le: 24 août, 2010, 23:22:37 pm »
idem "expérience de ts les jrs.."
- un DVD lu sans problème et sans question sur PC et le Mac me le refuse car c'est un "zone 5" ...à pleurer ...  >:D
Normal le lecteur DVD des mac sont zonés ( on a droit à 5 essais) mais se problème se contourne sans aucun problème   ( via VLC)
- il me prend une clé USB via un slot latéral et la refuse via le clavier

Cela est en partie vrai, c'est du à une faiblesse coté alimentation ( anciens claviers avec ports USB1 ) depuis pas de soucis avec les nouveaux claviers filaires ( USB2)
- "on rigole" car il faut, sur PC, passer par "démarrer" pour éteindre un PC ... et sur Mac il faut "jeter son CD à la poubelle" pour l'éjecter ...  :lol:
 Pas forcément...  Lorsqu'on approche le CD de la poubelle ( celle-ci se transforme en bouton d'éjection ) il y a aussi le raccourci +E pour éjecter un CD ou encore la touche eject

Bref... chaque système à ces détracteurs... Chacun choisit le système qui lui semble le mieux... L'essentiel c'est d'avoir le système, l'interface qui lui convient le mieux  :)

Publicité

*

Kikou

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #31 le: 24 août, 2010, 23:38:41 pm »
Bref... chaque système à ces détracteurs... Chacun choisit le système qui lui semble le mieux... L'essentiel c'est d'avoir le système, l'interface qui lui convient le mieux  :)
De toutes façons, on s'en fout puisque les macs c'est bien et les PC, sa puent.  :lol:


Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #32 le: 25 août, 2010, 01:05:59 am »
1700 euros pour un Imac 27 !!!
pour ce prix, vous avez droit genereusement a 4gigas de ram, un disque dur (unique de 1 tera, une carte graphique radeon 5670 1go (100euros sur pc), et un ecarn 27 pouces (400 euros sur pc)
le processeur est SEULEMENT un core I3  !!!   :lol: :lol: :lol:

a ce prix, je vous construit un pc avec 6 coeurs, 8 gigas de ram, 2 ecrans 27 pouces, 4 disques durs internes ultra rapides !!!
et il me restera du budget pour un boitier qui a de la guele !!! :D

le systeme mac est tres tres bien, mais franchement leurs prix sont à mourir de rire ! :lol:



dans la gamme Imac, le premier VRAI quad core est à 2000 euros !!!!

:lol:

allez, je retourne à mon petit pc (quad core, bien sur :D ) qui m'a couté moins de 500 euros.
bon, l'a pas de geuele, c'est bien vrai, ......


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #33 le: 25 août, 2010, 01:14:44 am »
ha oui, j'oubliais, sur votre Imac, quand vous voulez mettre ne serait qu'un DEUXIEME disque dur, vous le mettez bien a l'abri dans le boitier ???

:lol:

et l'extension memoire ????      

bon, le prenez pas mal, les gars, mais vraiment, comment peut on claquer autant dans un ordi meme pas facilement demontable, sur un pc construit en une apres midi (pour un debutant) vous pourrez rajouter de la ram, des disques durs, dse tonnes des trucs facilement !
ma derniere carte mere a 12 usb !!!!
le firewire (2), des entrees sorties spdif, 6 sata, 4 emplacements memoire, ......  elle est garantie 3 ans, et m'a coutée 55 euros !!!

par contre, je suis d'accord sur la qualite de MAC OS.


une autre voie peut etre linux, mais c'est beaucoup moins 'facile' que MAC.

« Modifié: 25 août, 2010, 01:17:12 am par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Sini

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #34 le: 25 août, 2010, 01:19:33 am »
Bin Nan3200, c'est pourquoi on est encore si nombreux à ne pas succomber aux sirènes de la pomme :D


malheureusement pour les zones, les pc sont logés à la même enseigne, 5 changements maxi, naturelement comme pour tout, il existe de petits trucs pour contourner les bridages, sans quoi la vie manquerait de piment :lol: :lol: :lol:  et la pomme est bien fermé sur ce point

Reste la voie du hackingtosh pour les autres :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #35 le: 25 août, 2010, 01:23:47 am »
C'est sûr que les Mac intéressent surtout ceux qui adhèrent à la phylosophie compote de la pomme


C'est un peu comme opter pour un mannequin ou une belle femme intélligente qui sait et veut tout faire :lol: :lol: :lol:

Aïe, patapay, spourire comme toujours :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 25 août, 2010, 01:26:16 am par Sini »
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #36 le: 25 août, 2010, 01:25:13 am »
Mannequin= Apple 

je tenais à préciser quand même :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

tibor

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #37 le: 25 août, 2010, 01:34:44 am »
LOL oui c'est un peu ca  :lol:

Ici en amerique du nord, macintosh a carrement su s'implanter dans l'image sociale du"politiquement correct":

achete mac et tu seras  "propre", "parfait" et "wealthy" (aise) :

en gros, "passe a la caisse et nous te blanchissons" (mais on s'en met plein les fouilles au passage)

ca sent un peu la redemption par la confession et les gars au boulot te regardent veritablement de travers

tel un intru si tu oses sortir un pc portable pour montrer des images  :o :hue:

*

Jaco

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #38 le: 25 août, 2010, 08:16:26 am »
Posez-vous simplement la question de savoir pourquoi toute l'industrie du son, du montage vidéo pro et de l'imprimerie, pourquoi toutes ces industries ne tournent qu'en, et exclusivement, en MAC.
Il y a les forums et leurs "babelleurs" professionnels et il y a la "vraie vie"...

Quand les PC s'allumeront en une seule petite seconde (moins en fait), on en recausera... :lol:
« Modifié: 25 août, 2010, 08:46:04 am par Jaco »

*

Kikou

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #39 le: 25 août, 2010, 08:26:59 am »
ha oui, j'oubliais, sur votre Imac, quand vous voulez mettre ne serait qu'un DEUXIEME disque dur, vous le mettez bien a l'abri dans le boitier ???
Excuses moi, mais moi dans mon mac, j'ai un bi-processeur 4 core, 4 disques dur pour un total de 2 To avec 2 disques en RAID, 8 Go de mémoire et je pourrais encore en mettre, de la place pour mettre une deuxième carte graphique voir même une 3e, 2 graveur DVD… Le tout branché sur 2 écrans.
Donc rien à envier à ton PC.

On appelle ça un Mac Pro, car il n'y a pas que l'iMac chez Apple !!
C'est sûr, il ne m'a pas coûté 500€, mais c'est mon outil de travail, ça fait un peu plus de 3 ans que je l'ai et il est loin d'être obsolète contrairement au PC qui le sont au bout d'un an.

Mais on peut en discuter encore comme ça pendant des heures, ça ne fera pas avancer le problème de notre amie

*

Jaco

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #40 le: 25 août, 2010, 08:54:18 am »
tel un intru si tu oses sortir un pc portable pour montrer des images  :o :hue:

Hé hé  il y a l'I Pad pour çà!

*

Hors ligne Pierre

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #41 le: 25 août, 2010, 09:29:41 am »
1700 euros pour un Imac 27 !!!
pour ce prix, vous avez droit genereusement a 4gigas de ram, un disque dur (unique de 1 tera, une carte graphique radeon 5670 1go (100euros sur pc), et un ecarn 27 pouces (400 euros sur pc)
le processeur est SEULEMENT un core I3  !!!   :lol: :lol: :lol:

a ce prix, je vous construit un pc avec 6 coeurs, 8 gigas de ram, 2 ecrans 27 pouces, 4 disques durs internes ultra rapides !!!
et il me restera du budget pour un boitier qui a de la guele !!! :D

le systeme mac est tres tres bien, mais franchement leurs prix sont à mourir de rire ! :lol:

dans la gamme Imac, le premier VRAI quad core est à 2000 euros !!!!

:lol:

allez, je retourne à mon petit pc (quad core, bien sur :D ) qui m'a couté moins de 500 euros.
bon, l'a pas de geuele, c'est bien vrai, ......  


Très mauvaise comparaison. Ne JAMAIS comparer un PC assemblé avec un mac. Si on compare un mac avec un PC de marque et bien les prix sont assez semblables.

Ceci dit tout cela m'amuse, on est parti sur la guéguerre mac / PC  Et là on pourri méchament le fil de départ


« Modifié: 25 août, 2010, 09:31:57 am par Pierre »

*

AMOCO

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #42 le: 25 août, 2010, 09:54:21 am »
Ben moi aussi je suis presque prête à faire le grand saut....
mais je ne peux éviter une dernière question concernant l'écran brillant, qui serait trop flatteur pour les photos...de trop belles couleurs ...éloignées de l'impression.

Pouvez vous m'aider à choisir

Merci d 'avance

*

Hors ligne Pierre

Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #43 le: 25 août, 2010, 10:04:41 am »
Si tu ne veux pas d'un écran brillant il faut te rabattre sur:

- Portables: MacBookPro 15" ou 17" tu peux les avoir avec écran haute définition et anti-reflet
- Ordinateur de bureau: Mac mini ou Mac Pro avec l'écran de ton choix ( autre marque que Apple)

 

*

AMOCO

  • Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #44 le: 25 août, 2010, 10:10:00 am »
C'est pas que je n'en veux pas ..je veux surtout avoir votre avis sur l'écran brillant...

Publicité