Publicité

*

Kikou

• Invité
Mac... qui peut me conseiller pour le grand saut?
« Réponse #15 le: 24 Août, 2010, 15:23:00 pm »
Juste par curiosité : même les jeux ?...
Perso, c'est la seule et unique raison pour laquelle il y'a un windows sur mon mac. Les jeux étant rare sur mac, j'achète les versions PC et ça tourne aussi bien voir même mieux que sur un PC avec tout les réglages à fond.

Publicité

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Août, 2010, 15:31:50 pm »
oui,

Idem ... plus jamais sur un PC ... (bon sauf pour le taf 'suis obligé, du super matos==>DELL  ;D )
C'est vrai ?!  :o ;D >:D

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Août, 2010, 16:07:51 pm »
Perso, c'est la seule et unique raison pour laquelle il y'a un windows sur mon mac. Les jeux étant rare sur mac, j'achète les versions PC et ça tourne aussi bien voir même mieux que sur un PC avec tout les réglages à fond.
Parfait !
Moi qui comptait me faire plaisir avec un Imac 27" gonflé à bloc... ;D
J'en était toujours à me prendre la tête pour trouver où commander le bon scaler pour l'entré/sortie vidéo mini display port qui me permettrait de brancher mon pc sur la dalle Imac. ::)

*

saturne

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Août, 2010, 16:24:21 pm »
Moi qui comptait me faire plaisir avec un Imac 27" gonflé à bloc... ;D
Bonjour,

Et pourquoi ne pas se faire plaisir????

Je suis sur Mac depuis 1987 et je n'ai JAMAIS (majuscules=plaisirs comme a dit Jaco) ressenti le manque de logiciels sur cette plateforme. (Je possède 4 bécanes du 15' Titanium au MacPro super gonflé).

saturne

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #19 le: 24 Août, 2010, 16:25:16 pm »
Juste par curiosité : même les jeux ?...

Pour les jeux! mouais pas vraiment, les mac sont souvent "largués" coté carte graphique, c'est leur point faible. Donc acheter un mac pour jouer ( bof non vaut mieux rester sur PC)  

@BrunoR: si c'est pour une utilisation "lambda" le macbook fera l'affaire, même si je pense que le macbookpro 13" searait un meilleur choix ( et surtout il est plus class  ;D )

Bref...  ta femme veut du mac... fait lui plaisir... ( Conseil: prend l'Apple Care et n'achète pas dans les F***, D*** et autres hyper, va dans une boutique Apple)

Pour son switch, et apprendre au mieux à utiliser la machine, voir ce post sur MacG de Pascalformac, il recense les liens utiles aux débutants http://forums.macgeneration.com/5947281-post8.html ( les tutos videos de Jen4e ( débuter sur mac)  sont très instructifs )

Pierre

« Modifié: 24 Août, 2010, 16:33:51 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Kikou

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Août, 2010, 16:32:46 pm »
Pour les jeux! mouais pas vraiment, les mac sont souvent "largués" coté carte graphique, c'est leur point faible. Donc acheter un mac pour jouer ( bof non vaut mieux rester sur PC)  
T'as déjà testé pour affirmer ça, moi je te confirme que ça tourne très bien, je joue toujours avec les réglages à fond et en 1600x1280 et sans tous les bugs à la con des PC parce que t'elle carte machin peut pas blairer telle autres cartes.
Pour ce qui est des cartes graphiques, elles sont maintenant quasiment équivalente et fabriqué par les mêmes constructeur, à savoir ATI et nVidia.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #21 le: 24 Août, 2010, 16:38:22 pm »
Zen! c'est sûr qu'à cette résolution ça tourne, mais tente de jouer en pleine résolutions sur un imac 27" et là tu verras que la carte graphique à un peu de mal ...  ;D  le terme "largué" était je le reconnait un peu fort... mais à la base on achète pas un mac pour jouer  :rolleyes: il est reconnu que sous mac osx les drivers graphiques ne sont pas toujours bien adaptés ( je ne parle pas sous windows, un mac sous windows c'est un PC)

Mais là n'est pas le débat...  Ce fil n'est pas là pour débattre des jeux sur mac...  ( il y a des forums appropriés pour cela )

« Modifié: 24 Août, 2010, 16:42:27 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Août, 2010, 16:42:26 pm »
Bonjour,

Et pourquoi ne pas se faire plaisir????
Ben si, Justement !
Je pourrais faire d'une pièce deux coups. ;)

*

Kikou

• Invité
« Réponse #23 le: 24 Août, 2010, 16:53:24 pm »
Zen!
Désolé, j'ai relu mon post et il est vrai que je me suis un peu laissé emporté par l'émotion !!  :lol:
… ( je ne parle pas sous windows, un mac sous windows c'est un PC)

Par contre, moi je ne parlais que dans cette configuration là, pas sous Mac OS X.

Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet de la discussion, donc revenons à nos moutons !!  ;)

« Réponse #24 le: 24 Août, 2010, 16:55:29 pm »
Pas moi... ;D
Cà fait 15 ans que je bosse sur du Mac....et "la sauce ne prend toujours pas..."... :|  question de goût, c'est sur... ^-^
Faut dire aussi qu'au boulot, j'ai pas droit à une machine de course : un EMac vieux de 5 ans...et en réseau en plus...quelle galère...!!
Mais l'un dans l'autre c'est l'interface déjà qui me fait parfois "ch.."
Nikon et les autres...

*

tibor

• Invité
« Réponse #25 le: 24 Août, 2010, 17:49:01 pm »
ce qui est chiant sur mac, c'est tous ces softs et firmwares proprietaires : des que tu branches un projo pour une presentation, le mac aura des bugs, le pc, aucun probleme.
Pareil pour tous les autres plug & play. (clefs usb, disques durs)
Mac c'est aussi le royaume du "tout payant" : on plume a tout va les clients anestesies par un immense matraquage designo-marketing.
Le iphone par exemple, est une monstre pompe a fric : le doigt du client sert plus a payer de nouvelles applications qu'a son utilite premiere. (sans jeux de mots ! :lol:)
Enfin, ils sont bien plus chers que la concurrence, mais ils ont des chouettes apareils, c'est indeniable  ;)

*

Kikou

• Invité
« Réponse #26 le: 24 Août, 2010, 18:13:51 pm »
ce qui est chiant sur mac, c'est tous ces softs et firmwares proprietaires : des que tu branches un projo pour une presentation, le mac aura des bugs, le pc, aucun probleme.
Pareil pour tous les autres plug & play. (clefs usb, disques durs)
Alors là, je ne comprends pas !!!  :o
Le mac n'a justement besoin d'aucun driver pour faire fonctionner le matériel tiers alors que sur PC, il lui manque toujours un driver et tu es constamment en train de télécharger telle ou telle driver.
Le problème est plutôt qu'un utilisateur PC est perdu sur un mac et vice et versa, ce qui fait qu'on a l'impression que l'autre "camps" est pourrit.

Mais bon, mac et PC, c'est un peu comme PSG / OM, sait une bataille sans fin pour pas grands choses au final.  :P

*

tibor

• Invité
« Réponse #27 le: 24 Août, 2010, 18:23:04 pm »
ce sont des experiences de tous les jours en ce qui concerne les problemes de plug & play au boulot.
bossant sur mac et pc a la fois, je peux de promettre que macintosh est loin derriere a ce niveau.
Et c'est voulu : simplement pour que l'acheteur ne se procure que des add-ons signes mac, et 2 a 3x plus chers que
la concurrence. L'imperialisme du hardware cher mais joli, et certainement depasse pour le prix. ;)

« Réponse #28 le: 24 Août, 2010, 22:19:42 pm »
idem "expérience de ts les jrs.."
- un DVD lu sans problème et sans question sur PC et le Mac me le refuse car c'est un "zone 5" ...à pleurer ...  >:D
- il me prend une clé USB via un slot latéral et la refuse via le clavier
- "on rigole" car il faut, sur PC, passer par "démarrer" pour éteindre un PC ... et sur Mac il faut "jeter son CD à la poubelle" pour l'éjecter ...  :lol:
- etc...

;)  en fait, il y a à boire et à manger des deux cotés mais, à contrario de bcp,  je continue à trouver l'interface du Mac plus "ch..te" que celle de Windows dans pas mal d'aspects..
« Modifié: 24 Août, 2010, 22:28:13 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 24 Août, 2010, 22:37:50 pm »
bon, s'il fallait encore installer des drivers sur un Mac, on aura tout vu :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas plus fermé comme système :D
mais bon, il y a quand même des drivers pour Mac pour tous les périphériques dont les drivers ne sont pas intégrés, c'est la même chose sur les pc (sic)
tl;dr

Publicité