c'est sûr que j'avais surexposé ce qui m'a intrigué c'est les traits rouges qui apparaissent lorsque je sous expose en post traitement ... je n'avais jamais vu cela avant ...
J'ai fait des essais cet après midi, et dans ce genre de situation il aurait fallu que je sous expose de -1 il environ c'est énorme ...
J'ai maintenant programmé la touche FUNC pour mémoriser la mesure de lumière, ainsi je mémorise sur la partie éclairée et je fais la mise au point normale ... la touche AEL , je ne la trouve mal accessible, elle est en seconde position par rapport au déclencheur, et souvent je me trompe et appuie sur la première touche dans le feu de l'action ...
Lorsque j'ai prise cette photo, le soleil n'était pas aussi présent, il y avait sans doute un nuage ... mais les autres qui ont suivi au même endroit sont tout à fait potable, les personnes ont aussi bougé, changé de place ... ce n'était pas une pose, c'était sur le vif ... je crois aussi et surtout que cela m'arrive un peu n'ayant pas l'habitude des objectifs lumineux ... car avec le d700 et le 70-300 de monté, cela n'est pas pareil, au contraire il faut ajouter des 0.7 IL ... donc c'est surtout l'objectif ... puis, je constate que le mode spot ou pondéré central est plus approprié ... Normal, il faut un temps d'adaptation ... le matériel est superbe, mais le bonhomme lamentable