Bonjour gentilus
Je m'adresse à vous qui, rare, ne m'avez pas insulté en guise de bienvenue. Je vous joins une image à vos normes réduite à 300Ko je me demande quels enseignements pouvez-vous en tirer ? La 84-1 est un test pratiqué à l'achat sur pied lourd avec un declencheur MC30 au diaf assurant la meilleur def souvent F8, avec des Nikkors 55 macro, 60 macro, 85 a decentrement sans decentrer évidement, 105 macro ,135mm, 300 mm, 400mm, tous à 50 fois leur longueur focale, La 144-1 idem de retour du Sav Nikon. La 161-2 est faite par le centre Nikon du 88 boulevard Beaumarchais Paris 11, prise avec leur 50mmf1.4 à F2,8 : Ils trouvent cela tout à fait correct " c'est la norme " disent -ils ! Je veux bien reconnaitre être un obsédé du pixel, je fais surtout de l'image "scientifique " time lapse, micro-photo labo studio en un mot c'est mon metier! mais j'avoue ne plus rien savoir, tout me parait mollasson ! Nikon a invoqué que je n'étais pas familiarisé avec les autofocus c'est vrai sans doute sauf que tout était en manuel ! à l'ère du numérique à part donner la definition théorique en Pixels...Quels sont les critères objectif ? LD3S dispose d'un affichage sur l'écran3 pouces avec un zoom est-il interdit de zoomer à fond ? au maximum tout est flou! Nikon me retourne l'appareil sans presque aucune explication" réparation / réglage / étalonnage du systeme Auto Focus, Test " Je vous rappelle que c'est un achat "neuf" donc ils avouent du bout des lèvres "réparer un appareil neuf !!!" J'ajoute que la boite du D3S était en parfait état un choc suceptible de décaler le chip capteur aurait laissé une trace sur du carton surtout doré!
merci de votre réponse!