Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D3S
« Réponse #45 le: 28 Juil, 2010, 19:02:57 pm »
Personnellement, après avoir fait un scandale au vendeur, c'est la marque en son entier que j'attaquerai car elle est responsable de ce qu'elle fait. Car quand on achète quelque chose, les € qu'encaisse la marque (et le revendeur) sont, eux, en parfait état de marche ;)
si ce n'est que pour le moment il n'a pas été prouvé à ma connaissance qu'il y avait bien défaut ;)

Publicité

*

marsup61

• Invité
D3S
« Réponse #46 le: 28 Juil, 2010, 19:53:06 pm »
En tout cas le D3s fait couler de l'encre virtuel !  =D

Bref !

Cela dit j'aimerai bien voir une photo de problème car je suis malgré tout étonné d'une panne au déballage sur un produit de cette catégorie !

mais surtout ce que je ne comprend pas c'est que si tu as testé l'appareil tout de suite le vendeur aura pû/dû te faire un échange standard selon moi ! dans tout les cas je l'aurai réclamé bien fort ! bref !

Moi ce que je trouve honteux chez nikon c'est les 3semaine de délai de SAV et le prix des prestation (dans mon cas un remappage) 3semaine de délai pour une manip de 10minutes et 150€ de devis !  :-X

Bref tiens nous au courant !

D3S
« Réponse #47 le: 28 Juil, 2010, 19:55:53 pm »
Bonsoir,

Les remappages devrai toujours être gratuit !

Caille

*

cynara94

• Invité
D3S
« Réponse #48 le: 03 Août, 2010, 00:21:14 am »
Bonjour gentilus
Je m'adresse à vous qui, rare, ne m'avez pas insulté en guise de bienvenue. Je vous joins une image à vos normes réduite à 300Ko je me demande quels enseignements pouvez-vous en tirer ? La 84-1 est un test pratiqué à l'achat sur pied lourd avec un declencheur MC30 au diaf assurant la meilleur def souvent F8, avec des Nikkors 55 macro, 60 macro, 85 a decentrement sans decentrer évidement, 105 macro ,135mm, 300 mm, 400mm, tous à  50 fois leur longueur focale,  La 144-1 idem de retour du Sav Nikon. La 161-2 est faite par le centre Nikon du 88 boulevard Beaumarchais Paris 11, prise avec leur 50mmf1.4 à F2,8 : Ils trouvent cela tout à fait correct " c'est la norme " disent -ils ! Je veux bien reconnaitre être un obsédé du pixel, je fais surtout de l'image "scientifique " time lapse, micro-photo labo studio en un mot c'est mon metier! mais j'avoue ne plus rien savoir, tout me parait mollasson ! Nikon a invoqué que je n'étais pas familiarisé avec les autofocus c'est vrai sans doute sauf que tout était en manuel ! à l'ère du numérique à part donner la definition théorique en Pixels...Quels sont les critères objectif ? LD3S dispose d'un affichage sur l'écran3 pouces avec un zoom est-il interdit de zoomer à fond ? au maximum tout est flou! Nikon me retourne l'appareil sans presque aucune explication" réparation / réglage / étalonnage du systeme Auto Focus, Test " Je vous rappelle que c'est un achat "neuf" donc ils avouent du bout des lèvres "réparer un appareil neuf !!!" J'ajoute que la boite du D3S était en parfait état un choc suceptible de décaler le chip capteur aurait laissé une trace sur du carton surtout doré!
merci de votre réponse!

D3S
« Réponse #49 le: 03 Août, 2010, 01:31:44 am »
Bonsoir,

Quelle photos faisiez vous avant ? Si vous étiez en argentique, ca ne m'étonnerait pas...
Ca à l'air de manquer de piqué, mais la compression jpeg n'arrange pas les choses... Un crop des mires serait intéressant.

Pour comparaison, voilà ce que je peux vous donner:
D80 + 18-70 utilisé à 50mm 100 Iso  -  70-300 Macro Sigma, utilisé à 300mm en Macro (la piece est au centre)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Sini

D3S
« Réponse #50 le: 03 Août, 2010, 01:40:25 am »
Un crop est en effet souhaitable pour se faire une idée du problème

La calibration, je me demande aussi s'il ne faut pas systématiquement y passer pour chaque objectif? Chose qui me paraît aussi un peu fort, on est en droit à s'attendre à un bon résultat sans chipotage ou à fortiori calibration par objectif...

Avec le D700, j'ai aussi comme impression que cela ne pique pas de tonnerre, d'où ma question si je ne devais pas passer par la case calibration AF, je n'ai pas encore testé pour dire que peut-être le terme calibration AF devrait plutôt se nommer calibration de la MAP car si cela s'applique aussi aux objectifs MF, il ne s'agit pas que de l'AF mais de la MAP tout court.

Ceci dit, l'image numérique, rien que par le filtre passe-bas, demande à être optimisé pour délivrer toute sa quintéscence.
tl;dr

D3S
« Réponse #51 le: 03 Août, 2010, 09:23:12 am »
Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un fanatique de l'histogramme, mais…
Mais la première image est tellement sous-exposée qu'il n'est pas possible de juger de la moindre qualité.
Quant à la dernière, éclairée n'importe comment… On passe sous silence.

En outre, où sont les exifs ?

Ces "tests" ont beau avoir été faits avec un lourd trépied et un MC-30 (inutile), je ne vois pas en quoi ce sont là des tests dignes de ce nom.

La question posée par Grégory74 me semble juste : que faisiez-vous avant ?
J'en pose une autre : au vu de vos "tests", avez-vous réellement besoin d'un D3S… ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tigerwoods

• Invité
D3S
« Réponse #52 le: 03 Août, 2010, 09:52:02 am »
Je vous joins une image à vos normes réduite à 300Ko je me demande quels enseignements pouvez-vous en tirer ?

Aucun, c'est clair, poser cette question en ces termes, c'est lui donner sa réponse.
Autant demander à un myope de lire une page de dictionnaire à 10m pour choisir la correction de ses lunettes.
Pour juger du piqué obtenu, il conviendrait de faire et de poster un crop à 100% de la zone centrale.

D3S
« Réponse #53 le: 03 Août, 2010, 10:06:16 am »

La calibration, je me demande aussi s'il ne faut pas systématiquement y passer pour chaque objectif? Chose qui me paraît aussi un peu fort, on est en droit à s'attendre à un bon résultat sans chipotage ou à fortiori calibration par objectif...

Jamais touché à la calibration sur mon D3s et tout est net chez moi ;)

Ceci dit, l'image numérique, rien que par le filtre passe-bas, demande à être optimisé pour délivrer toute sa quintéscence.

Là je suis d'accord, un minimum d'optimisations et de réglages sont à faire soit sur le boîtier soit dans le logiciel raw.

Et puis j'ai tout faux, au D3s sans trépied, sujet en mouvement, avec un zoom et en af automatique et avec un doubleur X2, tout devrait-être flou et pourtant:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=101887
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=101902

Moi je crois surtout que la mise au point manuelle n'est pas une bonne idée dans le test, et qu'en AF avec un crop 1:1 nous aurons des photos normales ;)
« Modifié: 03 Août, 2010, 10:41:29 am par LViatour »

*

NickRaven

• Invité
D3S
« Réponse #54 le: 03 Août, 2010, 10:16:16 am »
En outre, où sont les exifs ?

Normal, ce sont peut-être les images du téléphone  :lol: :lol:

Je sors =>

*

Dominique_R

• Invité
D3S
« Réponse #55 le: 03 Août, 2010, 11:06:05 am »
Quelques jours ont passé, et je constate que la crédibilité de l'initiateur du sujet ne s'est pas accrue au fil du temps.

;)

D3S
« Réponse #56 le: 03 Août, 2010, 11:10:40 am »
Le D3S dispose d'un affichage sur l'écran3 pouces avec un zoom est-il interdit de zoomer à fond ? au maximum tout est flou!
Je ne sais pas pour le D3s mais sur mon D200, "zoomer" à fond sur l'écran LCD revient à agrandir l'image à plus de 100%. Il est donc normal que ça paraisse flou.

*

tigerwoods

• Invité
D3S
« Réponse #57 le: 03 Août, 2010, 11:14:10 am »
Je ne sais pas pour le D3s mais sur mon D200, "zoomer" à fond sur l'écran LCD revient à agrandir l'image à plus de 100%. Il est donc normal que ça paraisse flou.
tu as parfaitement raison. Il faut s'arrêter un cran avant le dernier niveau de zoom pour un examen à 100%. Donc normal qu'au dernier niveau (200% ? quelqu'un aurait cette information ? ) ce soit flou.

D3S
« Réponse #58 le: 03 Août, 2010, 11:14:47 am »
Sur le D200 il faut s'arrêter 2 crans avant le dernier.

D3S
« Réponse #59 le: 03 Août, 2010, 11:15:50 am »

Je viens de tester au maximum c'est pas loin de 400% je vois les pixels en gros carré, donc évidement si il juge comme cela c'est évidement complètement flou! Je cois que l'initiateur du post devrait surtout faire des cours photo numérique. Crop 400% pour voir le piqué, pas de crop 1:1 pour juger, pas d'exif, pas d'AF auto,....
Je suppose aussi qu'il est en jpg qualité normal  ;D

Publicité