Tu as souhaité informer les autres membres du forum de tes difficultés avec ce fournisseur : tu l'as fait.
En contrepartie, la moindre des choses, lorsqu'une personne ou une société est mise en cause en public est qu'elle puisse s'expliquer si elle le souhaite. C'est ce que l'on appelle communément le "droit de réponse". Ce marchand a souhaité le faire par la voix de son facilitateur. Dont acte.
Enfin, c'est tellement évident mais je le rappelle, les messages sur un forum public sont soumis à quelques règles de bon sens.
L'une d'elles est de s'abstenir de contrevenir à la loi.
Une autre est de poster des informations qui ont un intérêt pour la communauté et pas uniquement pour leur auteur.
Je comprends que tu sois légitimement en colère mais, même sous le coup de la colère, il est de ton propre intérêt que ces règles soient respectées : à partir d'un certain point, le seul résultat serait un blocage et des ennuis supplémentaires.
Pour l'élégance, c'est à toi de voir
