Publicité

*

ruptures

• Invité
Très mauvaise adresse ( à éviter impérativement!!)
« Réponse #15 le: 12 Juil, 2010, 16:49:58 pm »
Je pense moi que le fait d'informer les futurs clients potentiels des risques réels vécus de commander sur tel ou tel site est aussi pertinent que d'en faire l'apologie;
Je n'ai pas demander l'intervention de qui que ce soit et les " facilitateurs" ont cru bon d'intervenir de leurs propres initiatives....

Pour qui souhaite suivre le feuilleton, voici cette AM réponse des " facilitateurs":
"Bonjour Mr xxx,

J'ai le regret de vous annoncer que vos produits commandés sont en
rupture de stock.

Vous recevrez à cet effet un mail d'interface dans lequel vous pourrez
choisir soit un échange ou bien un remboursement de vos produits.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."

C'est la deuxième fois que ces produits ( D90 et D5000) sont en rupture de stock depuis le 1er juin, le D90 toujours en vente sur le site mais pour moi en rupture et le D5000 idem mais sans le 18-105mm; bizarre, non
Je crois vraiment que je suis en colère et  trouve légitime même si inélégant de le faire savoir

PM

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Juil, 2010, 17:44:13 pm »
Tu as souhaité informer les autres membres du forum de tes difficultés avec ce fournisseur : tu l'as fait.

En contrepartie, la moindre des choses, lorsqu'une personne ou une société est mise en cause en public est qu'elle puisse s'expliquer si elle le souhaite. C'est ce que l'on appelle communément le "droit de réponse". Ce marchand a souhaité le faire par la voix de son facilitateur. Dont acte.

Enfin, c'est tellement évident mais je le rappelle, les messages sur un forum public sont soumis à quelques règles de bon sens.

L'une d'elles est de s'abstenir de contrevenir à la loi.

Une autre est de poster des informations qui ont un intérêt pour la communauté et pas uniquement pour leur auteur.

Je comprends que tu sois légitimement en colère mais, même sous le coup de la colère, il est de ton propre intérêt que ces règles soient respectées : à partir d'un certain point, le seul résultat serait un blocage et des ennuis supplémentaires.

Pour l'élégance, c'est à toi de voir :D

*

ruptures

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2010, 21:07:02 pm »
En quoi ais je violé la loi??
J'ai énoncé des faits.....

Peut être trop perso, OK;

Mais qui pourrait tous vous concerner...

PM

« Réponse #18 le: 12 Juil, 2010, 21:40:53 pm »
En quoi ais je violé la loi??

Réponse par message personnel.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 12 Juil, 2010, 22:14:11 pm »
je ne pense que tu aies violé la loi, mon message était juste pour que tu ne t'emportes pas trop et inconsciemment commettre une erreur qui risquerait de se retourner contre-toi, car ces boîtes n'aiment pas qu'on leur fait de la mauvaise publicité, déjà avoir des médiateurs qui scrutent les forums, c'est pas mal je trouve, ça prouve aussi qu'il y a une nécessité certaine sinon ils n'exiteront pas :D

L'essentiel est que tu puisses trouver un épilogue positif à ton histoire, on n'est pas là pour te condamner car tu es déjà victime du système. Je ne connais pas les rouages de ces boîtes, mais il ne m'étonnerait pas qu'il vendent ce qu'il n'ont pas encore commander pour être sûr d'une part d'écouler le stock et d'autre-part négocier sur le volume là où eux vont s'approvisionner. En principe la machine est bien huilée et tout s'enchaîne relativement bien mais dès qu'il y a rupture de stock à un échelon, tout s'enraie, d'où l'impossiblité à te fournir ou qu'ils n'ont pas encore atteint le quota pour passer leur commande...

Espèrons que tout s'arrange pour le mieux et rapidement pour toi ;)
tl;dr

« Réponse #20 le: 12 Juil, 2010, 22:41:47 pm »
Cela dit, ruptures je constate, comme toi, que la réponse obtenue provient visiblement d'un robot. Je m'attendais au minimum à quelque chose de plus personnel, après les multiples interventions de facilitateurs sur ce forum.

Je dois avouer, à titre personnel, que je ne suis pas particulièrement encouragé à me fournir chez eux.

« Modifié: 12 Juil, 2010, 22:43:35 pm par Weepbitterly »

*

ruptures

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Juil, 2010, 22:58:59 pm »
Merci à tous de votre aide et/ou de m'avoir lu
Je vous tiens au courant quand tout sera fini; j'espère rapidement

PM

*

ruptures

• Invité
éléments d'infos sur un site......
« Réponse #22 le: 16 Juil, 2010, 21:46:11 pm »
Toujours pas d'avancée, rien de rien...

PM

« Réponse #23 le: 16 Juil, 2010, 22:21:42 pm »
Veux-tu dire que l'on ne t'a proposé ni un échange ni un remboursement, comme annoncé ?

Vous recevrez à cet effet un mail d'interface dans lequel vous pourrez
choisir soit un échange ou bien un remboursement de vos produits.

*

ruptures

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Juil, 2010, 22:33:58 pm »
En fait début juillet, soit 1 mois après la commande initiale, PandP m'a proposé un échange via une interface d'échange (sic); j'ai donc commandé à la place du D90 un  D5000 ( Sniff!); ensuite rien et mise en demeure; depuis un message des fameux facilitateurs me signifiant que la 2 ème commande était en rupture de stock et que l'on devait m'envoyer une " interface d'échange" par mail et depuis rien...
Je n'ai pas fait d'autres démarches juridiques, d'autres soucis plus importants me prennent la tête
Voilà

Bon WE

PM

Merci de votre intérêt

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 16 Juil, 2010, 22:40:48 pm »
Bonsoir Ruptures,

Le plus simple étant de demander un remboursement vu qu'ils te le proposent et va acheter quelque-part de plus fiable, car si c'est ça le service après-vente, s'adresser à des bots...  Va à la boutique du coin et tu reviendras avec un sourire jusqu'à derrière les oreilles même si ce n'est pas le prix le plus bas, il y a des choses qui sont impayables :D

Combien demandent-ils pour ton boîtier, si ce n'est pas trop indiscrèt, juste pour savoir si ça vaut la peine de s'accrocher ainsi...

Cdlt,

tl;dr

*

ruptures

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Juil, 2010, 23:02:10 pm »
c'est un pack Kdo comme ils disent: un abonnement tel chez NRJ et le choix d'un produit à prix préférentiel:
* soit pour la commande initiale, le D90 nu, 420€ avec l'envoi et frais de dossier; idem pour la 2ème, le D5000+ 18-105 et 1 cadre photo...
J'avais fait 2 fois un truc similaire chez RDC sans problème aucun ( l'un pour 1 disque dur et l'autre pour un bridge Pentax X70);

J'aimerais bien me faire rembourser mais ai peur des délais encore plus longs

PM

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 16 Juil, 2010, 23:10:47 pm »
C'est vrai que je ne connais pas la formule, on n'a pas (encore) droit à ce genre d'arnaque chez nous :lol: :lol: :lol:

Chez nous les ventes liées étaient interdites (je te vends ceci, ton cadeau c'est ça: tu paies encore une fois mais un peu moins que normalement :D ))
tl;dr

« Réponse #28 le: 16 Juil, 2010, 23:27:26 pm »
Il ne s'agit pas de ventes liées  ou groupées (achetez un ventilateur + un bidon de lessive au prix unique de.. ) dès lors que l'achat séparé est possible. Personne ne fait plus cela. Ni de vente avec prime (la prime-cadeau étant gratuite).

La proposition est exprimée différemment : Voici le prix pour l'objet X.  Mais si vous voulez aussi, sans obligation, l'objet Y ou l'objet Z, vous pouvez l'acheter pour 1 -ou plusieurs-  € de plus.

*

ruptures

• Invité
« Réponse #29 le: 26 Juil, 2010, 16:04:04 pm »
Bonjour,

J'avais écrit que vous tenais au courant:
* Et bien, rien: j'attends le 2ème échange de produits ( 1ere commande D90, 1ere échange D5000+ cadre photo, 2ème échange D90+cadre photo+casque Koss); mais rien de concret à part les prélèvements effectués par P****** et une carte SIM le 15 juin environ;
Les facilitateurs facilitent...

La suite et fin, j'espère bientôt.

PM

Publicité