Publicité

*

ruptures

• Invité
éléments d'infos sur un site......
« le: 07 Juil, 2010, 22:44:48 pm »
J'ai passé commande le 1er juin d'un pack cadeau+ abonnement tel auprès de la filiale (?) téléphonique de P[modéré] phone and phone; à ce jour j'ai reçu ma carte SIM ( de NRJ) très rapidement mais je n'ai toujours pas mon cadeau ( enfin ce cadeau je devais le payer 400€ au lieu de 700€; c'était un réflex numérique Nikon D90); je devais le recevoir ce cadeau vers le 10 juin mais sans nouvelle et après plusieurs contacts par tel et mailet le passage par des " facilitatateurs (!) " de P[modéré], j'ai eu l'info que mon D90 n'était plus disponible et j'ai pu avoir une échange contre un autre produit le 30 juin !!
Depuis RIEN!!!
A noter que le Nikon D90, le cadeau est encore proposé sur le site; selon P[modéré] la mise à jour du site ne se fait pas!!!!!
Un conseil: éviter Phone and Phone et plus largement P[modéré] qui pour l'instant ne sont pas très pro...
A suivre....
« Modifié: 12 Juil, 2010, 23:00:18 pm par ruptures »

Publicité

*

Warka

• Invité
Très mauvaise adresse ( à éviter impérativement!!)
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2010, 23:34:08 pm »
Copies d'écran du site P[modéré] et courrier à la DGCRF avec copie à P[modéré]. Le tout en recommandé avec AR;
« Modifié: 08 Juil, 2010, 00:21:09 am par Weepbitterly »

« Réponse #2 le: 08 Juil, 2010, 00:32:23 am »
Messages ci-dessus modérés.

Le lien entre PhoneAndPhone et P[...] n'est pas avéré, si ce n'est que PhoneAndPhone est un site marchand répertorié sur P[...].

Rien n'indique que l'un est la filiale de l'autre.

PhoenAndPhone est d'autre part très discret sur les mentions légales obligatoires : le site ne mentionne que le n° SIRET et pas le siège social, qui toutefois  peut être trouvé sur Infogreffe : http://www.infogreffe.fr/infogreffe/entrepListe.do?index=rcs

La lettre RAR est un excellent réflexe en cas de réclamation. A envoyer en priorité au siège social de l'entreprise concernée.

Plus d'infos glanées sur le web : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/phone-galeres-litiges-sujet_16415_1.htm
« Modifié: 08 Juil, 2010, 00:58:17 am par Weepbitterly »

« Réponse #3 le: 08 Juil, 2010, 01:09:22 am »
Le lien n'est pas avéré, mais j'ai eu le même problème, ce qui m'a conduit à annuler mon abonnement.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Kikou

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2010, 01:47:25 am »
J'en suis à mon 2e achat chez Phone and phone et le dernier fut mon D90 avec le kit 18-55 et 55-200 et jusqu'ici, pas de problème majeur.
Il est vrai que le D90 a bien mis 1 mois à arriver après réception des cartes sim et que le service client donne le minimum d'information quand à la disponibilité des produits.
Le matériel photo n'est pas envoyé par Phone And Phone qui n'a aucun stock pour ce type de produit, mais par un autre prestataire d'où les délai extensible.
En tout cas, j'espère que ton problème se résoudra au plus vite.

*

Warka

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Juil, 2010, 05:15:40 am »
Messages ci-dessus modérés.

Le lien entre PhoneAndPhone et P[...] n'est pas avéré, si ce n'est que PhoneAndPhone est un site marchand répertorié sur P[...].

Rien n'indique que l'un est la filiale de l'autre.

Tu as bien fait de modérer. Ne connaissant ni l'un, ni l'autre, je n'avais pas relevé l'absence de lien juridique entre les deux sociétés  ;)

« Réponse #6 le: 08 Juil, 2010, 09:21:10 am »
Pour les litiges de ce genre et de ce montant, quand la mise en demeure ne donne rien il ne faut pas hésiter à saisir le juge de proximité.
C'est simple, rapide et gratuit (pas d'avocat).
Toutefois il est important de bien constituer son dossier et surtout de conserver tous les documents.
Matériel : trop

*

ruptures

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2010, 23:11:04 pm »
Merci à tous pour vos conseils; j'ai envoyé une LR+AR .. On verra la suite!!

PM

*

facilitateurs

• Invité
facilitateurs
« Réponse #8 le: 09 Juil, 2010, 09:40:44 am »
Bonjour,

J'ai porté une grande attention sur vos réclamations.
J'interviens sur ce forum en tant que relais de notre service clientèle pour aider les internautes ayant des difficultés avec leurs commandes.
Je tiens à vous préciser malgré les nombreuses réclamations, tous les clients qui nous ont sollicité ont eu une issue requise et adéquate à leur demande.
De ce fait, je vous propose de me contacter par mail tout en mentionnant dans le corps du message vos coordonnées (nom et prénom ou numéro de commande) suivi de vos réclamations à l'adresse facilitateur@phoneandphone.com car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité raison pour laquelle nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe des facilitateurs

« Réponse #9 le: 09 Juil, 2010, 09:56:32 am »
Bonjour, facilitateurs

Merci d'être intervenu sur ce fil et de proposer une voie de dialogue, qui devrait donc permettre à ruptures d'obtenir rapidement satisfaction.

Cordialement.

*

facilitateurs

• Invité
facilitateurs
« Réponse #10 le: 09 Juil, 2010, 12:12:27 pm »
Bonjour,

Merci de la confiance que vous avez porté à notre équipe.
A cet effet, j'invite rupture à me communiquer son numéro de commande ou son nom et prénom afin que je puisse l'identifier et lui donner l'état actuel de sa commande.
Rassurez-vous en ma détermination pour prendre en charge son dossier et répondre à sa demande dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien cordialement,

*

ruptures

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Juil, 2010, 01:46:45 am »
Bonjour/Bonsoir,
J'ai déjà eu affaire aux facilitateurs de la société P...; pas grand chose à ce jour comme avancé: j'en suis à la mise en demeure!!
Voici néanmoins mon n° de dossier:  1006015636216376  et mon nom PM CHEVALIER

Abonnés de ce fil, je vous tiens au courant de la suite évidemment positive.

PM

PS: l'existence de " facilitateurs" n'apparait pas sur le site; j'ai eu l'adresse via le net et d'autre forums concernant la société P...( sic) et ses problèmes et nos problèmes plutôt

*

facilitateurs

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Juil, 2010, 10:19:47 am »
Bonjour ruptures,

Effectivement, votre dossier a été bien pris en charge par notre équipe, je me rapproche de notre service compétent pour qu'on vous envoi un mail contenant notre interface d'échange.
Je vous prie un peu de patience et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse de leur part.
Rassurez-vous en ma détermination pour trouver une issue favorable à votre demande dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

*

ruptures

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Juil, 2010, 10:23:29 am »
Juste en complément de ma réponse: sans être un acharné des procédures, ni hyper rigide, un minimum de respect est necessaire; ce qui n'est pas encore le cas pour P[modéré]; voici donc copie d ce que j'ai du envoyer en LR avec AR vendredi sans réaction à ce jour:

[modéré]

[Edit modérateur : Ruptures, la reproduction de cet échange de correspondances dépasse à mon avis le niveau d'information nécessaire et suffisant sur un forum public. Le fournisseur s'est engagé publiquement et par trois fois à solutionner ce litige. Si ce n'était pas le cas dans un délai raisonnable, n'hésite pas à l'indiquer dans ce fil.]

« Modifié: 12 Juil, 2010, 12:21:31 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 12 Juil, 2010, 11:51:39 am »
Bonjour,

Ce topic m'interpelle à plus d'un titre. Je me permets de m'immiscer sans pour avoir de solution à votre problème.

La raison de mon intervention est double, voir triple :D

D'abord je tiens à préciser que je suis relativement allergique aux services en ligne qui cassent les prix malgré que par mon métier je doive promouvoir l'utilisation du net.

Je suis étonné de voir intervenir un médiateur apparemment officiel car cela fait visiblement partie de vos fonctions, action que j'applaudi naturellement. Ce qui m'étonne est que cela se fasse par forums publics interposés, visiblement on a là une nouvelle forme communication qui m'échappe quelque-peu.

Soit le client: Ruptures en l'occasion continue la discussion en privé avec car visiblement  les Facilitateurs sont là pour servir de médiateurs, dans ce cas pourquoi ne pas en faire usage de manière efficace et ne pas étaler ceci en publique, sous peine de se voir poursuivre pour propos diffamatoires ou autres car j'en conviens qu'on réagi souvent de manière impulsive, par après une fois l'affaire résolue, on s'en rend compte que tout cela n'était pas si grave, sinon d'autre part, des fois ces histoires donnent l'impression d'être des scénarios tout écrits pour lesquels on ne sait plus quel crédit accorder.

De toute façon, la seule et unique option à adopter est la voie de dialogue de personne à personne, une raison pour éviter ces services en ligne qui souvent ne sont que des "bots" qui gèrent le business

Afficher le contenu d'un courrier me semble aussi pas la plus élégante des solutions mais bon, chacun son point de vue car je ne tends nullement à défendre leurs intérêts :lol: :lol: :lol:

Bonne chance quand même car je comprends ta réaction mais c'est la manière de procéder qui n'est pas la meilleure: ma devise est de ne pas se mettre en faute pour prouver que l'autre a tort.

Cdlt,

Sini
tl;dr

Publicité