On ne peut pas comparer la photo d'il y a 100 ou seulement 50 ans avec celle d'aujourd'hui.
Regardez ce cliché - négatif de 40 ans environ, scanné par ma tante qui ne doit pas être loin de ses 80 ans mais qui gaze sur l'informatique, comme quoi y a pas d'âge pour s'amuser !
http://www.flickr.com/photos/marleentje/266326977/in/set-72157594284245337/Ou est la différence ?
C'est qu'il y a 40 ans c'était un événement que d'aller sur la photo, voyez comme tout le monde est sur son trente et un ! On m'avait mis mon "manteau du dimanche" (celle qui gigote au milieu) et pas question de la salir avant que "monsieur le photographe" ne soit passé.
Aujourd'hui c'est différent, alors à chacun de faire son choix pour l'archivage sans oublier quand-même que les petits-enfants seront toujours content de voir la coupe des années sixties de leur père. En tout cas, moi j'étais supercontente de recevoir cette photo sur mon ordi la semaine dernière, c'est un souvenir de famille avec des gens disparus déjà, d'autres toujours vivants et ca a quand-même plus de valeur que tous mes clichés des fleurs, insectes et paysages, amusants certes, mais qui n'intéressent que moi finalement.
Alors je ne me prends pas la tête à archiver, sauf ce qui pourrait intéresser mes enfants plus tard et ca tient sur un seul CD

Disons que je laisserai une toute petite trace