Publicité

D700 ou D3s
« Réponse #30 le: 14 Juin, 2010, 13:21:11 pm »
Bon allons y franchement j avais voulu rester modérer.

Personnelement j avais plusieurs reflex argentique sur lesquels je me suis fait la main dans ma jeunesse laissé la photo de coté 5 ans.

Je me prend un reflex numerique j ai pris un D60 pour m y remettre c est vrai que maintenant au bout d un an j ai déjà envie de changer.

Pour quelqu un qui debute tu peux tout a fait prendre un D700 bien qu'au final il sera utilisé comme un D90, même si d'apres moi le mieux c est D60, D90, D5000 et D3000.

Par contre une personne qui a déjà utilisé des reflex et qui ne vois pas de véritable différence entre le D700 et D3 et qu il s arrete au nombre de pixel du capteur j aurais tendance a lui dire: "T'sais il fond de très bon compact et de très bridge a 14 millions de pixel".

C est pas parce qu on a le budget qu on achete n importe comment, marre de voir des papy en train de prendre le caniche qui pisse sur un arbre avec un D3 ( si si veridique vu a la fois dans la 17 eme arrondissement).

J ai vu la comparaison avec la porsche et la twingo. Pour résumer si t as pas encore le permis ben tu prend la twingo ca sert a rien de te la peter.

Publicité

*

5k1773r

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #31 le: 14 Juin, 2010, 13:41:13 pm »
Bonjour,

C est pas parce qu on a le budget qu on achete n importe comment, marre de voir des papy en train de prendre le caniche qui pisse sur un arbre avec un D3 ( si si veridique vu a la fois dans la 17 eme arrondissement).

Personnellement, je ne vois pas où est le problème.

A moins d'être envieux ou jaloux du matériel/boitier, en ce qui me concerne ça ne me ferait ni chaud ni froid de voir quiconque (jeune/âgé/homme/femme/enfant) avec un D3(S/X) prendre une photo que tu crois être insipide.

Ton intervention est très curieuse.
« Modifié: 14 Juin, 2010, 13:43:35 pm par 5k1773r »

*

NickRaven

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #32 le: 14 Juin, 2010, 13:45:14 pm »

Ce qui est sûr, c'est que ce papy n'a pas tappé dans tes économies pour s'offrir son D3. Alors laisse le vivre sa vie et commence à vivre la tienne  ;)

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #33 le: 14 Juin, 2010, 14:00:15 pm »
Pour résumer si t as pas encore le permis ben tu prend la twingo ca sert a rien de te la peter.

Euh si ta pas le permis tu prends le Vélo :P (ou autre moyen de transport en commun ^^)

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #34 le: 14 Juin, 2010, 14:04:00 pm »
Ce qui est sûr, c'est que ce papy n'a pas tappé dans tes économies pour s'offrir son D3. Alors laisse le vivre sa vie et commence à vivre la tienne  ;)

+1 chacun est libre de vivre comme il l'entend, alors commence peut être par vivre ta vie. Ce genre de remarque ressemble plus à de la jalousie.
Tu sais, c'est pas pire de prendre une photo d'une rose avec un trepied un D60 un 150 macro ou je ne sais quoi. Tu te fais plaisir à toi.. Ceux qui regarde se disent surement "la vache il se fait bien chier avec tout ça pour une marguerite... Moi si j'étais lui, j'aurais pas dépensé autant pour si peu, mais j'aurais fait une bonne semaine de vacances..."

Chacun dépense dans ce qui lui plait, si ça lui fait plaisir et bien, je suis bien content moi que papy photographie son fidèle toutou à l'affut avec un D3X et un AF-S 600 :P. Et puis un sujet de photo c'est un sujet de photo.
et puis M**** il fait ce qu'il veut :lol:
« Modifié: 14 Juin, 2010, 14:07:45 pm par bachlor »

D700 ou D3s
« Réponse #35 le: 14 Juin, 2010, 14:57:29 pm »
Bien sur que je suis envieux, J aimerai avoir le budget  ne serai ce que pour D700. Ne pas l admettre surtout dans une société prompt a nous donner envie serais une énorme hypocrisie. 

Qui a dis que j ai sauté a la gorge du papy, Bien sur qu il fait ce qu il veux. Ce n est pas son sujet ou son interet pour celui-ci (étant le premiere a faire des photos de nature et de mon chat) mon intervention essayé de recadre ma premiere intervention.
J'avoue avoir été direct et provocateur (comme a mon habitude) mais l achat d un APN que ca soit un un compact un bridge ou un reflex pro avec un super objectif a 6000 euros sont des achats :
- qui se reflechissent en fonction de l utilisation que l on compte ne faire
- sur lesquels on se renseigne avant un achat (le plus cher n est pas forcement le mieux en fonction de l utilisation)

Un ami viens de s acheter une camera 7500 euros bien sur qu il fera la video du mariage de la grande tante alice mais c est loin d être son utilité principale.

Après ne vous inquietez pas pour ma vie je la vie et je la vie autant que possible ( bien sur avec des moyens financiers illimité je ferai plus d achat et plus d expérience). Il n y aucune frustration dans mes propos plutot envie que les gens se reveille et prennent conscience de la mesure des choses.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #36 le: 14 Juin, 2010, 15:03:50 pm »
Qui a dis que j ai sauté a la gorge du papy, Bien sur qu il fait ce qu il veux. [...]

Pas de soucis, je veux juste dire si on as les moyens d'acheter un D3X, même si c'est pour faire du tirage A4 max  :lol:
Ben s'en fou, c'est pas mes sous ;)

Après je suis BIEN DACCORD avec une chose.. C'est qu'il faille BIEN se renseigner, par rapport à ce qu'on veut faire... Bien se faire conseiller... Parce que les vendeurs... Ce sont des vendeurs, ils voient aussi leur intérêt...

HS : mais c'est comme la petite histoire de commision, les vendeurs d'une certaine enseigne touchent plus sur un Samsung par ex qu'un sony, et c'est pas focement le mieux, mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit ;).

Donc à nous d'être assez malin pour se renseigner essayer discuter... Ah ben c'est à ça que sert NP ;)

Et puis si on as les moyens et qu'on se sent bien avec tel ou tel matériel. Ben se lancer et se faire plaisir. Car oui l'expérience de chacun est utile, mais ce n'est pas NOTRE expérience.
Et tant qu'on hésite... ON FAIT PAS DE PHOTOS ;) :P
« Modifié: 15 Juin, 2010, 11:08:22 am par jfd »

D700 ou D3s
« Réponse #37 le: 14 Juin, 2010, 15:18:18 pm »
Pas de soucis, je veux juste dire si on as les moyens d'acheter un D3X, même si c'est pour faire du tirage A4 max  :lol:
Ben s'en fou, c'est pas mes sous ;)

Après je suis BIEN DACCORD avec une chose.. C'est qu'il faille BIEN se renseigner, par rapport à ce qu'on veut faire... Bien se faire conseiller... Parce que les vendeurs... Ce sont des vendeurs, ils voient aussi leur intérêt...

HS : mais c'est comme la petite histoire de commision, les vendeurs d'une certaine enseigne touchent plus sur un Samsung par ex qu'un sony, et c'est pas focement le mieux, mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit ;).

Donc à nous d'être assez malin pour se renseigner essayer discuter... Ah ben c'est à ça que sert NP ;)

Et puis si on as les moyens et qu'on se sent bien avec tel ou tel matériel. Ben se lancer et se faire plaisir. Car oui l'expérience de chacun est utile, mais ce n'est pas NOTRE expérience.
Et tant qu'on hésite... ON FAIT PAS DE PHOTOS ;) :P

choisir mon reflex m as pris plus de 6 mois et au final je fus contraint par une question de budget (bordel de truc inattendu).

Bien sur qu on se fait plaisir a soit, Bien sur au final chacun fait ce qu'il veux de son argent. Je pense sincerement qu un D3 n est pas adapté a la photo loisir, bien sur si t as un D3 tu l utilisera aussi pour ça.

Enfin globalement je me suis encore mal exprimé (désolé le stress de jeune cadre qui redige 3 phrase sur le prochain post np entre ses projets).

Pour clore cette ecart je prefere nettement voir un papy qui prend en photo son chien avec son D3x que le photographe de metro et de 20 minutes qui apparaissent sur 175 des 450 photos prises pendant un evenement culturel.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #38 le: 14 Juin, 2010, 15:34:52 pm »
Bien sur qu on se fait plaisir a soit, Bien sur au final chacun fait ce qu'il veux de son argent. Je pense sincerement qu un D3 n est pas adapté a la photo loisir, bien sur si t as un D3 tu l utilisera aussi pour ça.

Ben c'est comme une ferrari ou une porsche ou je ne sais quelle lotus. C'est pas fait pour la route, mais quel plaisir de poser son cul l'a d'dans... ;)

(désolé le stress de jeune cadre qui redige 3 phrase sur le prochain post np entre ses projets).

pas bien :P

D700 ou D3s
« Réponse #39 le: 15 Juin, 2010, 22:15:18 pm »
De mon côté, ce n'est absolument pas le regard des gens qui va m'empêcher de sortir mon boitier, certainement pas  ;D

Tu as raison, on ne va quand même pas nous prendre le plaisir!
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #40 le: 20 Juin, 2010, 12:41:51 pm »
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il faut une certaine dose de patience pour supporter les quelques contributions pitoyables entre jugements de valeur, a priori intolérants, ne contenant aucune bienveillance et surtout du mépris, posts assez représentatifs de la connerie humaine, et en tous les cas très éloignés des préoccupations de tout photographe digne de ce nom, dont la première qualité devrait être celle du regard sur les autres.

Pénible, mais malheureusement le reflet de la pathologie ambiante.

Concernant la définition "pro" concernant un boîtier, là encore il faudrait un peu faire un nettoyage des cerveaux !

Un boîtier pro est un boîtier où lors de son acquisition l'acheteur pourra récupérer la TVA. En clair un D3000 et autant un boîtier pro qu'un D3s ou un D3x ou même un Coolpix S4000 sont, de ce point de vue, des boîtiers "pro". Il faudrait arrêter de nous bassiner avec cela....

Mon opinion est que la photographie évolue énormément ! En effet, jusqu'à présent nous parlions d'"objectifs interchangeables", expression qui me semble obsolète et à remplacer par "boîtiers interchangeables" et qui me paraît être plus adaptée à une réflexion d'achat d'un système ou d'une simple hésitation entre deux boîtiers.

C'est mon cas à l'heure actuelle. Je me fixe d'abord sur les optiques dont j'ai besoin (et a priori des focales fixes les plus lumineuses possibles )  et ensuite je cherche l'appareil du moment le plus équilibré possible compte tenu du budget qui me restera. S'il m'en reste pour acquérir un D3x ou D3s ou autre chose, je n'hésiterai pas un seul instant pour prendre le plus cher, donc nécessairement celui dont les caractéristiques sont les plus parfaites.

Après, prendre plaisir à photographier, cela guérit de la connerie humaine.
 :)

« Modifié: 20 Juin, 2010, 12:43:22 pm par Jmichel »

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #41 le: 20 Juin, 2010, 12:45:52 pm »
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il faut une certaine dose de patience pour supporter les quelques contributions pitoyables entre jugements de valeur, a priori intolérants, ne contenant aucune bienveillance et surtout du mépris, posts assez représentatifs de la connerie humaine, et en tous les cas très éloignés des préoccupations de tout photographe digne de ce nom, dont la première qualité devrait être celle du regard sur les autres.

Pénible, mais malheureusement le reflet de la pathologie ambiante.

Concernant la définition "pro" concernant un boîtier, là encore il faudrait un peu faire un nettoyage des cerveaux !

Un boîtier pro est un boîtier où lors de son acquisition l'acheteur pourra récupérer la TVA. En clair un D3000 et autant un boîtier pro qu'un D3s ou un D3x ou même un Coolpix S4000 sont, de ce point de vue, des boîtiers "pro". Il faudrait arrêter de nous bassiner avec cela....

Mon opinion est que la photographie évolue énormément ! En effet, jusqu'à présent nous parlions d'"objectifs interchangeables", expression qui me semble obsolète et à remplacer par "boîtiers interchangeables" et qui me paraît être plus adaptée à une réflexion d'achat d'un système ou d'une simple hésitation entre deux boîtiers.

C'est mon cas à l'heure actuelle. Je me fixe d'abord sur les optiques dont j'ai besoin (et a priori des focales fixes les plus lumineuses possibles )  et ensuite je cherche l'appareil du moment le plus équilibré possible compte tenu du budget qui me restera. S'il m'en reste pour acquérir un D3x ou D3s ou autre chose, je n'hésiterai pas un seul instant pour prendre le plus cher, donc nécessairement celui dont les caractéristiques sont les plus parfaites.

Après, prendre plaisir à photographier, cela guérit de la connerie humaine.

ça, on peut dire que c'est un sacré bon post de présentation :lol:
et une excellente illustration de la connerie humaine alors ?  ::)

en tout cas, très bon résumé de tous les sujets abordés sur ce forum  ^-^

*

Jmichel

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #42 le: 20 Juin, 2010, 12:51:02 pm »
@bachlor
J'ai oublié juste de dire que par rapport à ta contribution, j'en étais plutôt d'accord.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #43 le: 20 Juin, 2010, 13:22:05 pm »
@bachlor
J'ai oublié juste de dire que par rapport à ta contribution, j'en étais plutôt d'accord.

oh pas de soucis toutes les contributions sont bonnes ;)
enfin chacun a le droit de dire ce qu'il pense ;)
bonnes photos à tous :)

D700 ou D3s
« Réponse #44 le: 22 Juin, 2010, 15:04:22 pm »
Un boîtier pro est un boîtier où lors de son acquisition l'acheteur pourra récupérer la TVA. En clair un D3000 et autant un boîtier pro qu'un D3s ou un D3x ou même un Coolpix S4000 sont, de ce point de vue, des boîtiers "pro". Il faudrait arrêter de nous bassiner avec cela.

Les abus de langage sont très nombreux en francais mais dans l optique D300 D700 et D3 dont des series qu on ne prend pas en mains comme un compact. Et pour le D3 le grip déjà intégrer, la taille du boitier ect... n en font pas vraiment un boitier grand public.

S'il m'en reste pour acquérir un D3x ou D3s ou autre chose, je n'hésiterai pas un seul instant pour prendre le plus cher, donc nécessairement celui dont les caractéristiques sont les plus parfaites.

Comme pour les objectif je pense que les boitiers sont adapté a des utilisations différentes, et que d acheter le plus cher parce que c est le plus cher (Vu que le poste de départ étais la différence de prix vaut elle le coup pour des caractéristique similaire et que seulement le nombre de pixel semblé avoir étais relevé).
Oui dans ce cas il est évident que que le D3 est largement mieux, mais il faut pas voir ca comme un concours de taille. 

Pour le reste il est vrai que me relisant moi même plusieurs fois je me dois d assumer mes propos qui n étais pas tellement cadré et qui ne refleté pas ce que je souhaitais dire. D un autre coté je campe sur ma position selon l utilisation achete un D3 est une betise (a la fois chacun fais les betises qu il veux et moi le premier).

Au final comme il a étais le mieux reste de les essayer. (Et ce n est pas une mince affaire si tu ne connais personne possedans deja les boitier)

Publicité