Publicité

D700 ou D3s
« Réponse #15 le: 11 Juin, 2010, 14:51:16 pm »
En général il y a beaucoup plus de débutants morts en Porsche qu'en Twingo ... et il y a beaucoup plus de Twingo sur la route que de Porsche...
C'est pas faux... Et quand on voit parfois des grosses berlines récentes affublées d'un "A" (qui signifie jeune conducteur en France) et constellées de bosses, ça fait quand même réfléchir...

Pour en revenir à cette histoire de boîtier, débutant ou pas, le choix D3(s)/D700 ne se résume pas qu'à une histoire de moyens financiers. Un D3 (s ou pas) permet des choses que le D700 ne peut pas faire. Et inversement le D700 a l'avantage de la légèreté et de la compacité (ceux qui ont essayé d'enlever le grip du D3 ont eu des problèmes ;))...
Bref, c'est pas le genre de choix qu'on est sensé faire sur un forum ou à l'aveuglette, parce qu'à ce niveau de prix la moindre erreur fait mal, sans compter qu'on prend en plus le risque d'avoir un matériel inadapté. Si on connaît ses besoins photographiques et même si on a les moyens, normalement on a pas de question à se poser. Ou au pire on prend les deux si on a besoin des avantages de l'un et de l'autre. Parce qu'il n'y a pas plus idiot par exemple de dire j'ai les sous, donc je prends le D3s et se rendre compte au final qu'il est trop lourd.

Buzzz

Publicité

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #16 le: 11 Juin, 2010, 14:54:17 pm »
... (ceux qui ont essayé d'enlever le grip du D3 ont eu des problèmes ;))...

Oh j'imagine  :lol:

et après tu vois [vds] poigné D3s...  8)   :lol:

Parce qu'il n'y a pas plus idiot par exemple de dire j'ai les sous, donc je prends le D3s et se rendre compte au final qu'il est trop lourd.

Vrai aussi  ::)

D700 ou D3s
« Réponse #17 le: 11 Juin, 2010, 14:56:16 pm »
Pas d'accord pour le nombre de twingo et de mort. Car un A en twingo qui déboule à 160 sur autoroute (c'est en général les conneries des jeunes conducteurs... Quelque soit la voiture... Faire comme dans les films...) à pas la voiture faite pour :s.
Oui mais il sera à 280 en Porsche dans les mêmes conditions, et même si la voiture va encaisser ça sans problème, si le pilote n'est pas à la hauteur il y a quand même de grandes chances que ça finisse mal. Ca me rapelle une histoire survenue en banlieue parisienne il n'y a pas si longtemps, ou un jeune a perdu le contrôle d'une Porsche : il a fauché plusieurs personnes dont des jeunes enfants. Et il y a eu des morts.

désolé pour le HS

Buzzz

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #18 le: 11 Juin, 2010, 14:58:50 pm »
Oui mais il sera à 280 en Porsche dans les mêmes conditions, et même si la voiture va encaisser ça sans problème, si le pilote n'est pas à la hauteur il y a quand même de grandes chances que ça finisse mal. Ca me rapelle une histoire survenue en banlieue parisienne il n'y a pas si longtemps, ou un jeune a perdu le contrôle d'une Porsche : il a fauché plusieurs personnes dont des jeunes enfants. Et il y a eu des morts.

désolé pour le HS

Buzzz

Oui de toute façon, quelque soit la monture, si on est pas derrière pour réflechir, il y aura du dégat ;)
Et puis il y a des règles sur les voies publiques en France, et ailleurs ;), c'est pas pour les prunes ou je ne sais quoi ;)

Hs over ;)

D700 ou D3s
« Réponse #19 le: 11 Juin, 2010, 15:07:49 pm »
[HS] 280 en Porsche ???????

J'ai essayé de pousser au max une 911 GT3 sur l'anneau de Mortefontaine , eh bien  272 fut la limite haute possible  :)

*

NickRaven

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #20 le: 11 Juin, 2010, 15:15:35 pm »
[HS] 280 en Porsche ???????

J'ai essayé de pousser au max une 911 GT3 sur l'anneau de Mortefontaine , eh bien  272 fut la limite haute possible  :)

Passer le seconde aurait été une bonne idée  :lol: ;D

D700 ou D3s
« Réponse #21 le: 11 Juin, 2010, 15:17:17 pm »
Pourrait-on rester dans le sujet SVP ? ;)

D700 ou D3s
« Réponse #22 le: 11 Juin, 2010, 15:20:55 pm »
bonjour, amha , quand on n'est pas pro ,  si on en a les moyens bien sur, il ne faut pas chercher le rationnel , mais aussi le plaisir.
Le D3  périmé est un superbe boitier (donc le D3S son frère ne peut être au moins qu' aussi bien et mieux en hauts iso).
Le D700 fait d'aussi belles images que le D3 , mais dans les mains , c'est pas pareil.
Donc chacun ses gouts , mais si vous pouvez vous offrir le D3s plutôt que le D700 allez-y. et have fun. :D
« Modifié: 11 Juin, 2010, 17:51:14 pm par sanglier14 »

*

Daniel_1140

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #23 le: 11 Juin, 2010, 17:58:14 pm »
Hello tous,

Merci de vos réponses et de vos p'tits délires que j'ai bien entendu pris avec humour  ;) Cela me rappelle certains souvenirs que ce soit au point de vue : résumé à vos questions
1- Matériel photo : oui j'ai déjà utilisé des reflex, non reflex, 6x6, 6x7 et gros gros plaisirs avec les prises de vue à la chambre. Disons tout ce qui était antérieur au numérique.
2- Les voitures : une certaine expérience et toujours les bons réflexes, mais là je ne peux raconter ma vie  ;)

Etant d'un certain âge, je voudrais me remettre à la prise de vue. Comme je l'ai écrit dans mon sujet, c'est pour du "tout venant".

N'ayant plus la possibilité comme il y a plusieurs années de pouvoir à volonté tester le matériel, c'est pour cela que je commence par les Modes d'emplois (ça me permet d'avoir une vue d'ensemble des données techniques) et... je demande ensuite aux utilisateurs avec leur expérience.

Oui je dois maintenant prendre en compte le poids pour répondre à une des réponses.

Prochaine étape, prise en mains et j'espère que je pourrais tester un 24 à décentrement, j'aimais bien mon 28/2.8 PC.

Merci et Bon week-end !
« Modifié: 11 Juin, 2010, 18:06:56 pm par Daniel_1140 »

D700 ou D3s
« Réponse #24 le: 11 Juin, 2010, 18:22:07 pm »
bonjour, amha , quand on n'est pas pro ,  si on en a les moyens bien sur, il ne faut pas chercher le rationnel , mais aussi le plaisir.
Le D3  périmé est un superbe boitier (donc le D3S son frère ne peut être au moins qu' aussi bien et mieux en hauts iso).
Le D700 fait d'aussi belles images que le D3, mais dans les mains , c'est pas pareil.
Donc chacun ses gouts , mais si vous pouvez vous offrir le D3s plutôt que le D700 allez-y. et have fun. :D
Attention quand même, un D3 c'est pas le même poids qu'un D700 sans grip. Et moyens ou pas, a la fin de la journée, ça peut faire une différence importante. Sauf si bien sûr vous pouvez vous offrir un caddie pour porter votre matos.

Buzzz

*

Bonisalive

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #25 le: 11 Juin, 2010, 22:04:22 pm »
Salut,
A nos niveaux je te dirais que les deux boitiers nous donneront les mêmes images. Seuls les photographes très avancés tireront la qintescence d'un d3s.
Pour partager mon expérience, j'ai tjs lorgné sur les boitiers pro depuis le f3, f4 et il y a 2 ans d3. D'autres intérêt pour placer mon argent, je me suis rabattu â l'époque du f4 sur f801 et j'ai pris mon pied. La vie aidant il y a 2 ans je suis entré chez le marchand pour me faire plaisir avec un d3, surtout par cupidité, pour me faire plaisir. Aucune limite de finance donc go go go. Et bien après 1h dans le magasin avec le d3 et ensuite le d700, et les conseils et le dialogue avec le marchand, je suis ressorti avec un d700. La raison : le poids et l'encombrement, tout simplement. Ça va faire 2 ans, je bave tjs sur le d3s maintenant mais je ne l'acheterai pas car je sais que je le sortirais moins que mon d700, plus passe-partout.
Courage, lavie est parfois cruelle pour les nantis aussi :-)

D700 ou D3s
« Réponse #26 le: 13 Juin, 2010, 14:43:42 pm »
C'est simple.

D700 = polyvalent. Il peut être utilisé en reportage comme en vacance. Là où l'on ne veut pas s'encombrer de trop. Il passe inaperçu. Il a tout a bord. Et surtout le résultat sera la même que le d3. Si une occase se présente, je vais craquer.

D3 = Reportage intensif. Intensif et c'est pour ça qu'il a été construit. Je l'ai pris en vacances et je sens les regards sur moi. Je dois dire que je n'ai pas été a mon aise. Mais que du bonheur si on le tiens dans les mains.

D3 ou D700 = impossible de répondre pour un autre.

Si je ne devais pas faire du reportage, et ne serai pas si exigent, je dirai D700. Pour les loisirs D700 sans hésiter. Pour le travail D3. Pour l’amateur exigent D3. Pour la frime il ne vaut mieux aucun.  On peut comparer le f801s par rapport au F4s. Un des meilleurs photographes ou je travaillais, utilisait un f801. Mais moi je ne me voyais pas faire tout un reportage sans mon F4s. Pourtant résultat idem. Et voilà.

PS. Lire un mode d'emploi n'est pas si bête. Pour voir ce que l'appareil sait ou ne sait pas faire. À quoi ça sert que Ducros se décarcasse.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

NickRaven

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #27 le: 13 Juin, 2010, 15:07:01 pm »
D3 = Reportage intensif. Intensif et c'est pour ça qu'il a été construit. Je l'ai pris en vacances et je sens les regards sur moi.

Une des premières étapes consiste à retirer la courroie Nikon d'origine  :lol: Le jaune bien pètant n'aide vraiment pas à la discretion.
De mon côté, ce n'est absolument pas le regard des gens qui va m'empêcher de sortir mon boitier, certainement pas  ;D

*

Warka

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #28 le: 13 Juin, 2010, 23:05:59 pm »
C'est simple.

D700 = polyvalent.

D3 = Reportage intensif.

Tranche d'humour bien citronnée ... bravo  :lol:

Mon voisin, pauvre petit reporter professionnel, n'a pas pris en compte tes critères car il a un tout petit petit et personne ne le regarde  ;)

*

tigerwoods

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #29 le: 14 Juin, 2010, 10:38:12 am »
Il y aurait plus de pixels je comprendrais.
Si pour toi le nombre de pixels est un avantage, et que le prix n'est pas un problème, alors pourquoi pas un D3X ?

Publicité