Hello tous,
Merci de vos réponses et de vos p'tits délires que j'ai bien entendu pris avec humour

Cela me rappelle certains souvenirs que ce soit au point de vue : résumé à vos questions
1- Matériel photo : oui j'ai déjà utilisé des reflex, non reflex, 6x6, 6x7 et gros gros plaisirs avec les prises de vue à la chambre. Disons tout ce qui était antérieur au numérique.
2- Les voitures : une certaine expérience et toujours les bons réflexes, mais là je ne peux raconter ma vie

Etant d'un certain âge, je voudrais me remettre à la prise de vue. Comme je l'ai écrit dans mon sujet, c'est pour du "tout venant".
N'ayant plus la possibilité comme il y a plusieurs années de pouvoir à volonté tester le matériel, c'est pour cela que je commence par les Modes d'emplois (ça me permet d'avoir une vue d'ensemble des données techniques) et... je demande ensuite aux utilisateurs avec leur expérience.
Oui je dois maintenant prendre en compte le poids pour répondre à une des réponses.
Prochaine étape, prise en mains et j'espère que je pourrais tester un 24 à décentrement, j'aimais bien mon 28/2.8 PC.
Merci et Bon week-end !