Publicité

*

Daniel_1140

• Invité
D700 ou D3s
« le: 11 Juin, 2010, 11:42:01 am »
Bonjour,

Désolé si sujet récurrent.

J'ai téléchargé les 2 manuels de ces appareils. J'ai pas mal potassé les données techniques.

Pour un usage courant (pas de spécialités), la différence de prix vaut-elle vraiment le coup d'acheter un D3s sachant que la fonction "D-movie" ne m'intéresse pas.
Il y aurait plus de pixels je comprendrais.

Merci de vos réponses.

Publicité

*

yr

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2010, 12:15:47 pm »
Je résume la question : 1800 € ou 4200 € ?

Ah oui, quand même...

*

gm78

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2010, 12:21:25 pm »
ce n'est pas en lisant un mode d'emploi qu'on se fait une idée d'un appareil !

va les voir en boutique, essayes-les, et parcours les nombreux posts sur le forum !

D700 ou D3s
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2010, 12:35:48 pm »
Le D3s n'est pas un D3 : ce n'est pas le même capteur, celui du D3s monte plus haut en sensibilité et bruite moins à sensibilité égale (sans parler de la vidéo). Le D700 dispose quant à lui du capteur du D3 (sans vidéo donc).

Ensuite il y a des différences : construction pro monobloc pour le D3/D3s, viseur 100%, annotations vocales, cadence en rafale et capacité du buffer bien supérieures à ce qu'offre le D700 (et encore pour la rafale à 8 im/s le D700 a besoin de la poignée et d'une alimentation ad hoc), etc.

Le D700 a l'avantage du verre quadrillé à la demande, de la possibilité d'être utilisé sans grip (=légèreté, maniabilité et discrétion), d'avoir un flash intégré (qui peut commander les flashes à distance). Il est très bien construit mais ce n'est pas le niveau de finition des D3/D3s...

Donc pour résumer, si tu ne sais pas ce que peut t'apporter un D3/D3s par rapport à un D700, c'est que tu n'en as probablement pas besoin, car on achète pas un boîtier à plus de 4000 euros sans savoir ce qu'il permet de plus qu'un boîtier moins performant -mais néanmoins proche- qui coûte 2 000 euros de moins. Et au moins avec l'économie réalisée tu pourras t'offrir de belles optiques.

Buzzz
« Modifié: 11 Juin, 2010, 14:07:02 pm par Buzzz »

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2010, 12:43:55 pm »
Le D3s n'est pas un D3 : ce n'est pas le même capteur, celui du D3s monte plus haut en sensibilité et bruite moins à sensibilité égale (sans parler de la vidéo). Le D700 dispose quant à lui du capteur du D3 (sans vidéo donc).

Ensuite il y a des différences : construction pro monobloc pour le D3/D3s, viseur 100%, annotations vocales, cadence en rafale et capacité du buffer bien supérieures à ce qu'offre le D700 (et encore pour la rafale à 8 im/s le D700 a besoin de la poignée et d'une alimentation ad hoc), etc.

Le D700 a l'avantage du verre quadrillé à la demande, de la possibilité d'être utilisé sans grip (=légèreté, maniabilité et discrétion), d'avoir un flash intégré (qui peut commander les flashes à distance). Il est très bien construit mais ce n'est pas le niveau de finition des D3/D3s...

Donc pour résumer, si tu ne sais pas ce que peut t'apporter un D3/D3s par rapport à un D700, c'est que tu n'en as probablement besoin, car on achète pas un boîtier à plus de 4000 euros sans savoir ce qu'il permet de plus qu'un boîtier moins performant -mais néanmoins proche- qui coûte 2 000 euros de moins. Et au moins avec l'économie réalisée tu pourras t'offrir de belles optiques.

Buzzz

+1

Soit tu sais et tu as besoin des + du D3s

Soit le seul truc qui te plait dans le D3s c'est la poigné intégrée, ben tu prend le D700 et tu lui rajoute la MB-10 qui est vraiment magnifique :)

Et avec la différence de prix, hop un cailloux qui dépote si tu n'en à pas déjà  ::)

*

NickRaven

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2010, 12:47:40 pm »
+1 avec Buzzz et Bachlor.

J'ajouterai aussi que la disponibilité du D3s est encore bien limitée. Les 60 jours Nikon étant passés, il vaut mieux compter le trouver autour de 4500€ en ce moment (quand on le trouve)  ;)

D700 ou D3s
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2010, 13:00:25 pm »

Donc pour résumer, si tu ne sais pas ce que peut t'apporter un D3/D3s par rapport à un D700, c'est que tu n'en as probablement besoin, car on achète pas un boîtier à plus de 4000 euros sans savoir ce qu'il permet de plus qu'un boîtier moins performant -mais néanmoins proche- qui coûte 2 000 euros de moins. Et au moins avec l'économie réalisée tu pourras t'offrir de belles optiques.

Buzzz

+1

Si les seules point que tu as relevé entre les deux boitiers c est la video et que le nombre de pixel est le même oublie tout de suite la gamme D3. Si tu débute dans le reflex le D700 est déjà bien plus que suffisant tu aura l approche du boitier du D300 beaucoup plus accessible que le D3 me semble t il.

Bien sur je suis certain que nous sommes nombreux a désiré un D3 mais mieux vaux un D700 avec deux bon objo complementaire qu un D3 avec un kit de base.

Pour mon cas personnelement je reverrais déjà d un D700.

*

Jaco

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2010, 13:30:16 pm »
Si tu débute dans le reflex le D700 est déjà bien plus que suffisant

"Si tu débutes dans le reflex..."

... un D700, c'est déjà beaucoup trop évolué comme matériel pour débuter "reflex" mais bon, il y en a qui aiment apprendre à conduire sur une Formule1, grand bien leur fasse.
Il y en a aussi qui ont commencé par un Leica M4 ou un M6 avant de passer au reflex (doivent pas être très nombreux...)

Les nains aussi ont commencé petits... (filme de Werner Herzog)

D700 ou D3s
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2010, 14:05:46 pm »

... un D700, c'est déjà beaucoup trop évolué comme matériel pour débuter "reflex" mais bon, il y en a qui aiment apprendre à conduire sur une Formule1, grand bien leur fasse.
Il y en a aussi qui ont commencé par un Leica M4 ou un M6 avant de passer au reflex (doivent pas être très nombreux...)

Les nains aussi ont commencé petits... (filme de Werner Herzog)

Jaco a raison, si tu n'as jamais touché un réflex prends toi un D3000 et fais toi la main avec pendant 6 mois (j'exagère à peine, mais autant limiter la dépense au maximum). Après ça soit tu envisages du matos plus sérieux parce que tu veux évoluer, soit tu réalises que ce n'est finalement pas ton truc et tu laisses tomber : tu n'auras pas trop dépensé donc pas de regrets.

Buzzz

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2010, 14:09:23 pm »
Jaco a raison, si tu n'as jamais touché un réflex prends toi un D3000 et fais toi la main avec pendant 6 mois (j'exagère à peine, mais autant limiter la dépense au maximum). Après ça soit tu envisages du matos plus sérieux parce que tu veux évoluer, soit tu réalises que ce n'est finalement pas ton truc et tu laisses tomber : tu n'auras pas trop dépensé donc pas de regrets.

Buzzz

+1, j'ai débuté en D60, c'était trop bien.

Quand on débute, tout est bien  ;D

*

gm78

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #10 le: 11 Juin, 2010, 14:11:41 pm »
d'un autre côté, si on a les moyens de s'acheter une Porsche, on n'est pas obligé de commencer par une Twingo?

D700 ou D3s
« Réponse #11 le: 11 Juin, 2010, 14:13:49 pm »
En l'occurence il ne s'agit pas d'un débutant (cf son historique des posts).

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on hésite entre deux boîtiers dont le prix varie du simple au triple, et plus précisément entre un Dxxx et le D3s quand on estime que plus de pixels représenteraient forcément un avantage  ::). Si le D700 est acceptable alors pourquoi aller chercher le D3s à moins de rouler sur l'or ? Mais si effectivement le budget n'est pas un souci, alors le D3s est un objet de rêve, avec une maîtrise unique des hautes sensibilités.

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #12 le: 11 Juin, 2010, 14:24:30 pm »
En l'occurence il ne s'agit pas d'un débutant (cf son historique des posts).

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on hésite entre deux boîtiers dont le prix varie du simple au triple, et plus précisément entre un Dxxx et le D3s quand on estime que plus de pixels représenteraient forcément un avantage  ::). Si le D700 est acceptable alors pourquoi aller chercher le D3s à moins de rouler sur l'or ? Mais si effectivement le budget n'est pas un souci, alors le D3s est un objet de rêve, avec une maîtrise unique des hautes sensibilités.

C'est exact, je pense que le choix du FX est murement réflechi par notre ami, et que la question est scincère.

En plus, c'est bien l'un des rares qui se tape les manuels des boitiers pour lesquels il hésite avant de poster  ::), c'est bien, j'avoue faire souvent pareil, mais c'est frustrant de ne pas pouvior jouer en même temps avec le boitier.

BREF.

Donc oui D700 ou D3s. Si tu as vraiment les sous, tu as plusieurs années de photo derrière toi, tu as envi de te faire un pur plaisir, tu as des objectifs qui tiennent la route, et qui "honoreront" ton boitier, alors ben pourquoi pas le D3S ? :)

Tu as encore des manques dans ton parc optique, tu n'as pas l'impressions que la différence (grosse ;)) de prix se justifie pour TON
usage, et bien D700 + les optiques qui manques, apprends encore et amuse toi, et peut etre un jour un GROS joujou ;)

Ce sont tes sous, tu fais ce que tu veux avec ta carte, on va pas te huer parce que tu prends un D3s, juste t'envier ;)

Ce forum permet juste de récoleter des avis, des expériences, et des pistes de réflexions.

Alors pense à ton plaisir, et ce qu'il te manques dans tes cailloux, ce que tu peux te payer...

Si tu peux t'acheter TOUS tes cailloux, ou si tu les as déjà, et que tu peux aussi le D3s, ben alors fonce.
Si t'es un peu plus limite dans les sous, ben D700 est une TRES bonne alternative ;), ce qui va te permettre avec le budjet du D3s de te prendre tes beaux tubes à mettre au bout de ton capteur ;)
« Modifié: 11 Juin, 2010, 14:28:12 pm par bachlor »

*

Jaco

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #13 le: 11 Juin, 2010, 14:37:58 pm »
d'un autre côté, si on a les moyens de s'acheter une Porsche, on n'est pas obligé de commencer par une Twingo?

En général il y a beaucoup plus de débutants morts en Porsche (parce qu'ils ne savent presque rien maîtriser) qu'en Twingo ... et il y a beaucoup plus de Twingo sur la route que de Porsche...  ;)
Pareil en photo... mais les dégats causent moins d'accidents mortels!
Quant au D3s il est déjà dépassé (et ce depuis un bout de temps) puisque le prochain modèle qui ne tardera pas à sortir (Photokina??) aura la Full HD (honte le "vieux D3s" ne l'a pas encore!) que les rouges auront en même temps la Full HD ++ ... et l'odorama.
Avant la sortie du D4 autant acheter un D700 (je l'ai utilisé 4 mois, prêté par Nikon, c'est un boitier de rêve) ... pour 3x moins cher que le D3s!   :lol:
Mon D3 vieillit mal ...

« Modifié: 11 Juin, 2010, 14:48:18 pm par Jaco »

*

bachlor

• Invité
D700 ou D3s
« Réponse #14 le: 11 Juin, 2010, 14:44:51 pm »
En général il y a beaucoup plus de débutants morts en Porsche qu'en Twingo ... et il y a beaucoup plus de Twingo sur la route que de Porsche...

Pas d'accord pour le nombre de twingo et de mort. Car un A en twingo qui déboule à 160 sur autoroute (c'est en général les conneries des jeunes conducteurs... Quelque soit la voiture... Faire comme dans les films...) à pas la voiture faite pour :s.
Après c'est claire qu'il va se faire de GROSSES frayeurs en porshe.
Fin perso je préfère un crash en porsche qu'en twingo à vistesse equivalente

Mais bon HS tout ça ^^

Et comme tu dis moins de porshe sur route => moins d'accidents en porsche alors  :lol:

Et moins de porsche parce que plus chère, mais je pense que la majorité de porschistes n'ont pas été faire du circuit avec... Mais quel plaisir d'aller au boulot en porsche...
Je comprends, que si on a les sous, on puisse se faire plaisir.

Twingo et se faire chier en voiture, GROSSE corvée de la prendre tous les jours et aller en vacances avec la GROSSE diff de prix, oui pourquoi pas, mais tu auras toujours ton rêve dans un coin de la tête ;)
Ou porsche et se faire plaisir dès qu'on ouvre la porte...

Si on a les moyens, inutile d'attendre...
Dans ton cerceuil tu n'auras plus rien de toute façon :P

Et puis je ne sais pas quel age tu as, mais une bonne idée, pour te faire franchir le pas  >:D

Prends un mètre de bricolage, tu le tire a 84 ans, fin 84 cm (l'age ou l'on claque en général), et tu te place sur le cours de la vie...
T'es plus vers 84 ou 2 ans ? :P
Il est peut être temps de profiter...

Désolé pour ce passage pécimiste, juste pour dire, SI ON PEUT (uniquement SI ON PEUT, parce qu'il ne faut pas s'acheter une porsche et se retrouver endéter jusqu'au coup et ne plus pouvoir manger, payer la maison), il ne faut pas hésiter à se faire un plaisir...
« Modifié: 11 Juin, 2010, 14:47:17 pm par bachlor »

Publicité