Publicité

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #90 le: 21 Mai, 2010, 15:46:06 pm »
Bien sûr que NickRaven est digne de confiance, puisqu'il est en train de tester le nouveau Nikon D3Xs... !!

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #91 le: 21 Mai, 2010, 15:46:18 pm »
et tu penses quoi du 8-600 / 0.2  250g VR IV ?  ;D

Trop lourd et trop encombrant, insupportable! 14cm de long avec le paresoleil, faut pas déconner quoi  :lol: :lol:

Vous allez tous vous retrouver cités vite fait sur Nikon Rumors comme sources dignes de confiance :D
Et votre boîte mail va être inondée de messages pour en savoir plus. Bien fait !

Non, justement, on arrive après la guerre : http://nikonrumors.com/

ahahah.
« Modifié: 21 Mai, 2010, 15:47:56 pm par NickRaven »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #92 le: 21 Mai, 2010, 15:48:10 pm »
Et encore, on ne relaye pas ici toutes les rumeurs. Imagine si on le faisait, parlerait à cette heure du (peu probable) D3Xs  :lol:

bah, il suffit de voir tous les D3x en vente sur le marché de l'occasion!
alors pourquoi tant de D3x En vente ? le Nikon D3xs arrive ?

:D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #93 le: 21 Mai, 2010, 15:48:40 pm »
Non, justement, on arrive après la guerre : http://nikonrumors.com/
Ah, tu leur avais déjà donné l'info ?

Et sinon, ta version de présérie du D4, elle fonctionne bien ? Ils sont contents de tes tests ?

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #94 le: 21 Mai, 2010, 15:52:50 pm »
il suffit de voir tous les D3x en vente sur le marché de l'occasion!
alors pourquoi tant de D3x En vente ? le Nikon D3xs arrive ?

Il y en a un en vente sur Leboncoin (annonce sérieuse), c'est 100% de plus que le mois dernier. Les stats explosent  ;D ;)

Et sinon, ta version de présérie du D4, elle fonctionne bien ? Ils sont contents de tes tests ?

D4? c'est vieux ça déjà. J'ai un D6x en prêt là, il faut foire comment qu'il tourne le bébé  :lol:

Arrêtons le HS ici je crois  :)

« Réponse #95 le: 21 Mai, 2010, 16:22:54 pm »
Oui, je comprends que tu veuilles éluder : tu as signé un contrat de confidentialité, après tout !
« Modifié: 21 Mai, 2010, 16:32:31 pm par penpen »

*

BSK

• Invité
« Réponse #96 le: 21 Mai, 2010, 19:12:05 pm »
... ce qui fera le bonheur de tous ceux qui rachèteront ton matos, n'en doute pas. Pas sûr que tu t'y retrouves financièrement si tu dois tout vendre et tout racheter ensuite à l'identique : une bascule coûte toujours cher, à moins (et encore) de te rééquiper quasi-exclusivement avec du matos d'occasion.

Buzzz

Il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi le fait qu'aujourd'hui le Canon 5D Mark II du fait de ça polyvalence correspond davantage à mes besoins/envies. Après, on perd toujours de l'argent. J'ai bien acheté un Nikon DX17-55/2.8 et par la suite le FF est apparu chez Nikon.

« Réponse #97 le: 22 Mai, 2010, 14:50:33 pm »
Il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi le fait qu'aujourd'hui le Canon 5D Mark II du fait de ça polyvalence correspond davantage à mes besoins/envies.
Attends au moins de voir ce que Nikon va sortir avant de te lancer, car le D700 arrive de toute évidence à la fin de sa vie commerciale. Ton avis pourrait changer d'ici là, et rendre le 5DMk2 moins interressant à tes yeux. Un minimum de patience pourrait peut-être te permettre de faire de grosses économies et d'éviter certaines erreurs. Et puis s'il faut changer de marque à chaque nouveau modèle, entre Canon, Nikon, Sony (et j'en passe), tu vas vite y laisser des fortunes !
Quant au 5D, quand tu dis polyvalent ça dépend pour quoi faire : pour avoir utilisé encore récemment les 5D (Mk 1 et Mk2) d'un ami, côté AF et rafale c'est loin de ce que permet le D700, même si ce sont indiscutablement de très bon boîtiers. Pour cette raison ils sont moins à l'aise que les Nikon pour certaines applications : on a beau le savoir d'après ce qu'on peut lire à droite ou à gauche, mais quand on essaie en vrai c'est vraiment évident.

Après bien sûr il y a les 21 Mp et la vidéo. Si c'est la vidéo je comprends ton hésitation mais je vois mal le successeur du D700 ne pas en disposer (en haute def). Et si ce sont juste les Mpix qui te manquent regarde aussi le Sony A850 qui est loin d'être ridicule aussi (contruction proche du D700, donc meilleure que les 5D, excellent viseur, 24mp mais pas de vidéo). Après il y a aussi le choix des optiques, qui sera plus ou moins pénalisant pour telle ou telle marque en fonction de son catalogue et de son adéquation avec tes besoins particuliers... Bref c'est compliqué mais à mon avis attends de voir les nouveautés avant de te lancer, d'autant que les D700, 5D et consorts datent tous un peu maintenant : ils vont sans doute tous laisser la place à plus ou moins brève échéance.

Après, on perd toujours de l'argent. J'ai bien acheté un Nikon DX17-55/2.8 et par la suite le FF est apparu chez Nikon.
Ca, le matos acheté neuf décôte toujours et c'est inévitable, et c'était particulièrement prévisible pour le matériel DX. Mais dis toi que si tu as tout acheté en neuf et que tu bascules, pour avoir exactement la même chose sans rajouter d'argent tu auras tout ou presque d'occasion, et encore.

Buzzz
« Modifié: 22 Mai, 2010, 16:20:22 pm par Buzzz »

*

Ralph

• Invité
« Réponse #98 le: 22 Mai, 2010, 16:19:18 pm »
Il y en a un en vente sur Leboncoin (annonce sérieuse), c'est 100% de plus que le mois dernier. Les stats explosent  ;D ;)

Remarque: 0 +100%x0 = toujours 0.   :(

La seule façon d'en avoir un en vente maintenant = 100% de plus que le mois précédent est d'en avoir eu un demi en vente le mois précédent:
1/2 + 100%x1/2 = 1/2 + 1/2 = 1.

Les stats explosent en effet !
Ah les chiffres...

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #99 le: 22 Mai, 2010, 18:56:23 pm »
Remarque: 0 +100%x0 = toujours 0.   :(

La seule façon d'en avoir un en vente maintenant = 100% de plus que le mois précédent est d'en avoir eu un demi en vente le mois précédent:
1/2 + 100%x1/2 = 1/2 + 1/2 = 1.

Les stats explosent en effet !
Ah les chiffres...

Euh, on additionne les carottes avec les carottes, et les pommes avec les pommes, et donc les % avec les %. Donc ton equation de départ etant mal posée ta solution est ... fausse.
En effet, 0 le mois dernier, et 1 ce mois ci, s'ecrit  0%+100%  ce qui revient  à 0/100+100/100=100/100 ou plus simplement 0+1=1

Donc cher ami ça fait bien 100% de zéro ce qui fait 1 !. Sur le plan pratique on est bien d'accord sur la conclusion, l'explosion de 100%(soit dans le cas présent 1) est une façon "politique" de voir la chose.

*

Ralph

• Invité
« Réponse #100 le: 23 Mai, 2010, 17:05:39 pm »
Euh, on additionne les carottes avec les carottes, et les pommes avec les pommes, et donc les % avec les %. Donc ton equation de départ etant mal posée ta solution est ... fausse.
En effet, 0 le mois dernier, et 1 ce mois ci, s'ecrit  0%+100%  ce qui revient  à 0/100+100/100=100/100 ou plus simplement 0+1=1

Donc cher ami ça fait bien 100% de zéro ce qui fait 1 !. Sur le plan pratique on est bien d'accord sur la conclusion, l'explosion de 100%(soit dans le cas présent 1) est une façon "politique" de voir la chose.

Absolument pas d'accord.
Mon équation initiale est "homogène": j'ai bien pris soin d'écrire 100%x0; j'ai donc bien ajouté des D3x et des D3x et non des D3x et des carottes.
Les pourcentages s'appliquent à une quantité et ne s'ajoutent pas tout seuls.
Autrement dit, s'il ya augmentation de 100% par rapport au mois dernier, l'augmentation vaut bien la même quantité que le mois dernier, soit 0.
"0 lemois dernier et 1 ce mois-ci" s'écrit 0 +1 mais pas 0% + 100%.

Mais je ne veux pas polémiquer sur un hors sujet et attirer les foudres modératrices...

« Réponse #101 le: 23 Mai, 2010, 17:22:58 pm »
Effectivement, l'arithmétique ne fait pas partie des thèmes prioritaires de ce forum.

Retour au sujet SVP.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #102 le: 25 Mai, 2010, 14:57:19 pm »
Absolument pas d'accord.
"0 lemois dernier et 1 ce mois-ci" s'écrit 0 +1 mais pas 0% + 100%.

Mais je ne veux pas polémiquer sur un hors sujet et attirer les foudres modératrices...

Pas d'accord, mais Ok pour le HS, donc je ne developpe pas.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #103 le: 25 Mai, 2010, 21:43:25 pm »
D'occasion, une fois son successeur annocé le D700 aura une belle carrière...

Et longue... malheureusement

*

diddos

• Invité
« Réponse #104 le: 26 Mai, 2010, 21:49:15 pm »
D800 ou pas vous êtes bien nul en math! l'équation de départ est bonne et démontre comment on peut prouver n'importe quoi avec des math. Mais çà fait 6 mois qu'on parle du D800 et tout ce qu'on a eu, c'est un S8000

Publicité