Publicité

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #75 le: 19 Mai, 2010, 11:19:49 am »
C'est pas faux ça ;)

L'inconnu fait peur...

Sinon, du coup petite question, la qualité des AI(s) sur le D300 ?

(bon on s'éloigne du sujet :s )
Vaste question... Ca dépend des modèles en fait. JMS a publié un eBook fort utile, dans lequel figurent un tas d'objectifs de toutes générations testés et mesurés sur ce boîtier. Ce n'est pas trop cher et ça rend vraiment service, même si bien sûr il faut compléter ces infos par des retours d'utilisateurs.

Pour les Ai/Ais d'occase, il faut vérifier l'absence de champignons, vérifier que le diaph n'est pas gommé (pas de traces d'huile sur les lames du diaph), vérifier que la bague de map est fluide et qu'elle va bien de la map mini à l'infini sans blocage, vérifier que le traitement multicouches est intact. Eviter les objos avec de gros chocs (synonymes de lentilles potentiellement déplacées). Sinon l'aspect cosmétique n'a qu'une importance relative si le reste est OK. C'est à peu près pareil sur les AF/AFD, à ceci près qu'il faut vérifier les contacts et procéder à un essai pour vérifier le bon fonctionnement de l'AF. Tous ces objectifs sont beaucoup plus fiables que les modèles AFS VR, car ces systèmes sont soumis à l'usure et après un certains temps ils ne sont plus réparables, faute de pièces.

Buzzz
« Modifié: 19 Mai, 2010, 11:24:37 am par Buzzz »

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #76 le: 19 Mai, 2010, 11:22:54 am »
Vaste question... Ca dépend des modèles en fait. JMS a publié un eBook fort utile, dans lequel figurent un tas d'objectifs de toutes générations testés et mesurés sur ce boîtier. Ce n'est pas trop cher et ça rend vraiment service, même si bien sûr il faut compléter ces infos par des retours d'utilisateurs.

Buzzz

Merci pour la réponse ;)

Qui sait, peut être un jour je me laisserai tenter..?

*

BSK

• Invité
« Réponse #77 le: 20 Mai, 2010, 23:41:20 pm »
Je viens de voir que Oehling le Canon 5D Mark II+24-105L pour 2600€.  :hue:

Sincèrement, j'espère que Nikon va bientôt se mettre en phase avec la concurrence en termes de prix, car dans ces conditions là mon prochain boîtier risque bien de ne pas être jaune.  :|

*

Ralph

• Invité
« Réponse #78 le: 21 Mai, 2010, 00:00:43 am »
sauf dans l'équation, il y a une donnée fausse.
Les boutiques ayant du 70-200 d'occaz ont livre le nouveau modéle, ici c'est un fait.
Alors que pour le D700, tout n'est hypothétique, impression personnelle, rêves dont le souhait est qu(ils deviennent réalité

Pas vraiment: je voulais juste dire qu'il y a une décote une fois le modèle suivant disponible. Ceux qui ont vendu leur 70-200 VR I avant la dispo du VR II l'ont vendu 1800€; depuis ils se vendent entre 1200 et 1500 €. La même chose se vérifiera quand arrivera le successeur du D700.

*

ASH

• Invité
« Réponse #79 le: 21 Mai, 2010, 03:39:18 am »
Pas vraiment: je voulais juste dire qu'il y a une décote une fois le modèle suivant disponible. Ceux qui ont vendu leur 70-200 VR I avant la dispo du VR II l'ont vendu 1800€; depuis ils se vendent entre 1200 et 1500 €. La même chose se vérifiera quand arrivera le successeur du D700.

Pas d'accord. Pour en avoir cherché un longtemps je les ai toujours vu entre 1200 et 1500 euros en occasion, 1800 étant quasiment le prix du neuf dans les boutiques les moins chères d'Europe. Les cotes suivent surtout l'offre et la demande, s'il y en a beaucoup sur le net et que tout le monde en veut, le prix ne bougera guère, c'est à mon avis ce qui s'est passé avec le 70-200 VRI, car je n'en ai pas vu un seul à moins de 1200 euros.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #80 le: 21 Mai, 2010, 04:56:01 am »
Pas d'accord. Pour en avoir cherché un longtemps je les ai toujours vu entre 1200 et 1500 euros en occasion, 1800 étant quasiment le prix du neuf dans les boutiques les moins chères d'Europe. Les cotes suivent surtout l'offre et la demande, s'il y en a beaucoup sur le net et que tout le monde en veut, le prix ne bougera guère, c'est à mon avis ce qui s'est passé avec le 70-200 VRI, car je n'en ai pas vu un seul à moins de 1200 euros.
Absolument d'accord. Le prix moyen d'occasion pour le 70-200 VR1 était de 1350 euros d'après moi avant que le VR2 ne sorte. Il a à peine baissé depuis.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #81 le: 21 Mai, 2010, 11:27:48 am »
Sincèrement, j'espère que Nikon va bientôt se mettre en phase avec la concurrence en termes de prix, car dans ces conditions là mon prochain boîtier risque bien de ne pas être jaune.  :|

Alors tu peux déjà commencer à regarder chez les concurrents  ;)

« Réponse #82 le: 21 Mai, 2010, 13:48:27 pm »
... ce qui fera le bonheur de tous ceux qui rachèteront ton matos, n'en doute pas. Pas sûr que tu t'y retrouves financièrement si tu dois tout vendre et tout racheter ensuite à l'identique : une bascule coûte toujours cher, à moins (et encore) de te rééquiper quasi-exclusivement avec du matos d'occasion.

Buzzz

« Réponse #83 le: 21 Mai, 2010, 14:32:55 pm »
déjà 6 pages !!!

trop fort, pour un boitier qui n'est même pas encore en près annonces !!!

:lol:

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #84 le: 21 Mai, 2010, 14:45:58 pm »
déjà 6 pages !!!

trop fort, pour un boitier qui n'est même pas encore en près annonces !!!

:lol:

Et encore, on ne relaye pas ici toutes les rumeurs. Imagine si on le faisait, parlerait à cette heure du (peu probable) D3Xs  :lol:

« Réponse #85 le: 21 Mai, 2010, 15:19:24 pm »
Ah bon, le D3Xs va sortir sous peu ? Tu as une date approximative ?
Allez, quoi, tu en as déjà trop dit de toute façon !!

Depuis le temps que tout le monde l'attendait !!! \o/
Merci pour l'info :)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #86 le: 21 Mai, 2010, 15:23:55 pm »

ENFIN !!!

Je l'ai depuis 8 jours !

Il est à vendre sur life-is-a-dream.coum    à 650e :P

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #87 le: 21 Mai, 2010, 15:24:24 pm »
Allez, quoi, tu en as déjà trop dit de toute façon !!

Depuis le temps que tout le monde l'attendait !!! \o/
Merci pour l'info :)

Ecoute je le teste en ce moment même mais je ne peux en dire plus  :lol: :)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #88 le: 21 Mai, 2010, 15:29:59 pm »
Ecoute je le teste en ce moment même mais je ne peux en dire plus  :lol: :)

et tu penses quoi du 8-600 / 0.2  250g VR IV ?  ;D

bon c'est parce que c'est vendredi, on se lache un peu :P

dsl pour le HS ^^

« Réponse #89 le: 21 Mai, 2010, 15:31:59 pm »
Vous allez tous vous retrouver cités vite fait sur Nikon Rumors comme sources dignes de confiance :D

Et votre boîte mail va être inondée de messages pour en savoir plus. Bien fait !

Publicité