Publicité

*

NickRaven

• Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #45 le: 18 Mai, 2010, 16:19:38 pm »
Enfin dire qu'il y a plus de D700 d'occaz, sur quelle base?
Stats ou impression personnelle?

Sur la base de la logique, pardi. Il est bien évident qu'un boitier qui date de deux ans voit son marché de l'occasion s'étendre.

Sans bosser pour un quelconque institut de sondage, je peux parier qu'il y aura plus de D3s d'occasion dans deux ans qu'aujourd'hui  ;)

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #46 le: 18 Mai, 2010, 16:20:31 pm »
c'est oublier les anciennes optique Nikon conçues pour l'argentique, certaines sont excellentes à très bonnes en FX numérique et pas cher du tout. Je m'éclate avec des objos à moins de 200 euros en occaz avec un FX, donc faux argument pour moi que de dire "je ne vais pas au FX car le prix des optiques" ;)

exact, mon 28 AIS ne retrouvera son sens que sur un FX !

quite à s'écarter du sujet d'origine, on peut aussi contester ceux qui, faisant fi d'améliorations certaines, conseillent un D1 ou D2X, par exemple, à celui qui veut acheter un D5000

*

bachlor

• Invité
« Réponse #47 le: 18 Mai, 2010, 16:21:18 pm »
c'est oublier les anciennes optique Nikon conçues pour l'argentique, certaines sont excellentes à très bonnes en FX numérique et pas cher du tout. Je m'éclate avec des objos à moins de 200 euros en occaz avec un FX, donc faux argument pour moi que de dire "je ne vais pas au FX car le prix des optiques" ;)

Oui SAUF si on est pas trop occasion. Je m'explique
Je trouve que sur du matos très ancien, on est jamais sur de ce qu'on achète. Après c'est une histoire de confiance, etc, Il faut tester, ok. Mais comme j'ai dit, c'est un argument et un choix personnel.
De plus, je n'ai pas eu la chance d'hériter de vieilles optiques :(, et je n'ai que 22 ans :P. Je comprends que c'est un critère, mais pas le miens ;)

Mais c'est comme par exemple un 300mm qui devient un 450mm pour de l'animalier c'est un sacré plus pour un cout plus faible dès lors où l'on reste dans des optiques récentes.

Et comme je l'ai dit, dans mon cas, en optique DX c'est super intéressant je trouve.

Tout ça est une affaire de choix et de préférence. Qui sait ? Lorsque je j'aurais un plus gros budget pour la photo peut être un FX ?
Mais pour le moment, de 1 pas les moyens, et de 2 je trouve que le 1.5 c'est COOL :P

Ah... Le goût et les couleurs...
« Modifié: 18 Mai, 2010, 16:23:32 pm par bachlor »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #48 le: 18 Mai, 2010, 16:48:10 pm »

Sur la base de la logique, pardi. Il est bien évident qu'un boitier qui date de deux ans voit son marché de l'occasion s'étendre.

Sans bosser pour un quelconque institut de sondage, je peux parier qu'il y aura plus de D3s d'occasion dans deux ans qu'aujourd'hui  ;)

Sur le marché de l'occasion, il y a plusieurs temps:
-en cours de vie, les gens changent en fonctions de choses persos (quantité limité)
-puis annonce ou pré-annonce du nouveau produit: certains anticipent mais le marché d'occasion grossit
-le nouveau produit est dispo: le marché de l'occasion est large voire saturé de l'ancien produit.

Hors ici , on parle de pleins de D700 sur le marché de l'occasion, je demande où? et également par rapport à qoui, il y en a plus?
Ne pas perdre de vue que c'est la naissance de ce fils!!!!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #49 le: 18 Mai, 2010, 16:53:45 pm »
Je me réjouis déjà à l'idée de m'offrir d'ici deux ans un D700 pour le prix d'un D2shx actuel... Si j'aurai encore des sous, parce que avec la crise actuelle, hein...  ;/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #50 le: 18 Mai, 2010, 17:56:55 pm »
Pourquoi le D800 arriverai alors que sur pas mal de forum ils parlent du D400... est une rumeur ou une future réalité ? :hue: :hue:

« Réponse #51 le: 18 Mai, 2010, 18:09:27 pm »
Sur les anciennes optiques pas chères en occaz.
Bien d'accord avec J.C. et les autres.
Mais mon parcours est différent.
Je possède 16 optiques Nikkor ( du 15 au 500mm)
Mais elles ne sont pas AF.
J'avais pourtant juré sur la tête des parents de mes F3 (mes F et mes F2) que jamais je ne succomberais aux zooms et à l'AF.
Et bien entendu jamais au numérique.
Renégat je suis.
Ma vue baisse, et alors vive l'AF.
Mon âge me fait ressentir le poids de la trousse, alors vive les zooms.
Et vive le numérique bien abouti dans les D300, D700 et D3.
Et bienvenue aux suivants !
Mais laissons les choses venir avec patience.
Il est encore possible de photographier avec les anciens boîtiers.
Non ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #52 le: 18 Mai, 2010, 18:10:44 pm »
Si.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #53 le: 18 Mai, 2010, 20:41:53 pm »
Les optiques d'occasion c'est pas nécessairement des anciennes optiques.
Certaines ont quelques années et vont très bien, exemple le 24-85 f/2.8 à 300 euros en occasion.
Autre exemple le 50 f/1.8 à 100 euros
Etc.

Il y a des boutiques qui vendent de l'occasion garantie 3 ou 6 mois, un peu plus cher que sur eBay mais avec plus de garantie, ça vaut le coup.
Ne pas penser à l'occasion même pour des optiques récentes, c'est passer à côté d'économies (vraiment) potentielles.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #54 le: 18 Mai, 2010, 20:49:37 pm »
oui mais la on est sur des optique qui en DX sont tout aussi exceptionnelles ;)
je l'ai ce merveilleux 50mm ;)

je parlais des AI moi :P, enfin je pensais que c'était ce "genre" d'optique dont tu parlais, et c'est pour moi de "vieilles focales" sans tous les automatismes AF d'aujourd'hui. Sinon les autres (pour avoir tester des AF-d) font de magnifiques résultats sur mon DX :)
« Modifié: 19 Mai, 2010, 09:33:05 am par Jean-Christophe »

*

Logan

• Invité
« Réponse #55 le: 19 Mai, 2010, 00:44:56 am »
Pour en revenir aux ventes d'occasions de D700 plus nombreuses ces dernières semaines, l'arrivée du moyen format "Pentax", je pense au modèle 645D qui reçoit le capteur 33x44 avec une définition de 40 MP qui équipe déjà l'Hasselblad H4D, ne serait-elle pas une raison suffisante... ;D
« Modifié: 19 Mai, 2010, 00:53:52 am par Logan »

*

Logan

• Invité
« Réponse #56 le: 19 Mai, 2010, 00:50:59 am »

Sans compter les mises à jour Voigtlander en monture Nikon AiP, type Skopar 20 et Ulton 40, qui sont un tout petit peu plus chères, mais neuves et fabriquées par "Cosina", qui fabrique aussi les Zeiss 18, 35, 50, 85... :cool:

« Réponse #57 le: 19 Mai, 2010, 00:57:14 am »
exemple le 24-85 f/2.8 à 300 euros en occasion.
Tu veux parler du 24-85/2.8-4 plutôt, non ?

*

Logan

• Invité
« Réponse #58 le: 19 Mai, 2010, 00:57:44 am »
Il y a des boutiques qui vendent de l'occasion garantie 3 ou 6 mois, un peu plus cher que sur eBay mais avec plus de garantie, ça vaut le coup.
Ne pas penser à l'occasion même pour des optiques récentes, c'est passer à côté d'économies (vraiment) potentielles.

Ou s'épargner de nombreux soucis supplémentaires... :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Logan

• Invité
« Réponse #59 le: 19 Mai, 2010, 00:59:43 am »
Tu veux parler du 24-85/2.8-4 plutôt, non ?

Attention le chef va se fâcher. :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité