Merci à tous pour vos réponses!
Eh oui! je suis plutot motivée d'autant plus que cela fait 7 ans que je me suis offert mon 1er appareil argentique semi-auto. Au début, je n utilisais que l'autofocus et puis je me suis vite ennuyée... Alors je suis passée au mode manuel. Là j ai commencé à me prendre la tête. J ai achete 2-3 bouquins pour y comprendre quelque chose, j ai à peu près pigé. Je commence à prendre un réel plaisir. Par contre, sur mon appareil actuel (je ne citerai pas de marque parce que c e n est pas un nokon (oups!!), ce qui me gèen c est qu'après avoir pigé comment corriger la surexpo ou uous expo, il faut que je me casse la tête pour savoir sur quels boutons appuyer!!! Et ça , et ben, ça m'enerve!!!. Je profite donc de mes vacances pour approfondir le sujet : résutats des courses, je me suis trouvé un FTn (je sais valait mieux un FE2 ou ...un autre!) qui j espère fonctionnera. Je vais faire réparer mon FT2 (enfin, le FT2 de mon père!!) et puis on verra ....
Quand à la grande expedition , il s'agit de l'islande dans ... 2 ans!! Et oui, je ne suis pas en retard! J ai appris que mon appareil actuel (le non nikon) ne résistait pas trop au froid, alors je me renseigne.
Encore une fois, merci!!