Et bien moi avec mon D80 je me sens souvent trop limité en isos...
Pour les sorties "standard", 100 à 400 isos me suffisent, il n'y a pas de problèmes.
Mais dès que je veux faire des photos dans un bar, lors d'un concert mal (voir pas du tout) éclairé, le D80 abdique, et Metz, Dieu de la lumière doit surgir afin de combler le manque de lumière

.
Pas plus tard qu'hier soir, lors d'un fameux concert (comme quoi ca m'arrive souvent) j'ai du pousser mon boitier à 1600 isos avec le bruit très présent. Je voulais être léger, donc je n'avais pas pris mon flash. Je n'avais que mon boitier, et mon 50mm F1.8 AF-D. Vitesse max: 1/30s...
C'est pour ca que je dis oui le D700 me serait fort utile pour ces conditions. Ca m'éviterais moult retouches, et un débruitage que je ne maitrise pas bien, et dont le résultat ne me satisfait jamais, que ce soit avec NX, ou the gimp

Ci-joint un crop 100% d'un jpeg basic pris hier soir, puis la photo entière.

C'est sur que si je met un crop d'une photo de mon D80 faite dans des conditions idéales, ce serait aussi beau qu'avec un D3 !

Bon, ca ne vaux pas un joli nombril, mais on fait avec ce qu'on a !
Vive le D700 et les hautes sensibilités, qui servent à ceux qui vivent la nuit, et veulent prendre des photos dans des endroits mal éclairés, de concerts et autres spectacles

Chacun a ses propres besoins, à chacun ensuite d'acheter son matériel en fonction.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que je garderais mon D80 quoiqu'il arrive ! Je le garde précieusement, il secondera mon futur (du moins j'espère) D700 avec brio.