......, j'ai répondu "Juger des images à la valeur native (sensibilité) la plus basse du capteur ne va pas nous mener bien loin dans les comparatifs", ...J'éspère que tu vois ce que je veux dire
Bien sur que le nouveau matériel est éminement plus performant dans les hautes sensibilités (manquerait plus que çà.. !;)). A la fin, les derniers "400" argentiques arrivaient à faire aussi bien (voire mieux..) que certains 200.
J'ai répondu à "...
la même....à 3200 ISO..."; car
là j'ai pas trop bien vu "le pourquoi"...

sauf si elle avait été prise sous un réverbère faiblard, endroit où les 3200 iso auraient montré la différence avec les pauvres 1600 iso d'un D70 par exemple...
Pour l'annecdote et corroborer les propos du Patriarche, après le décès inopiné de mon D70, j'ai racheté (il y a à peine 2 mois..).....un "antique" D70S (et je n'ai que lui..

) car j'avoue que même avec l'ancien je n'avais quasi jamais affiché 1600 ISO; mes besoins en "hauts ISO" étant pour le moins très très très ponctuels...

. Cà me rappelle l'époque de mon CANON A1 qui affichait (toujours d'ailleurs..

) "12000 ASA". Un jour, je lui avait fait avalé Fuji 1600 ASA...juste pour voir. J'avoue que j'avais pas osé le pousser à 12000

Les hautes sensibilités "bien propres" apportent un confort idéniable et de qualité en condition de basse luminosité et c'est bien sur "tant mieux" pour tous; d'autant plus que cela ne coute plus rien dans le prix d'un nouveau boitier.
Moi qui rêve d'un capteur à 50 ISO "natif", je propose de complèter ce fil avec la question "dans quelle proportion utilisez-vous les (très) hautes sensibilités?"...histoire de ré-équilibrer ou orienter le débat "ISO vs hauts ISO"...