Ca c'est marrant. les éditeurs des A/V pour MAC "SOPHOS" ou "INTEGO VIRUS BARRIER" ou bien encore "NORTON ANTIVIRUS" ou "McAfee" auraient ils mis à bosser des équipes de développeurs pour rien ? 
Apple lui, même intégrant une fonction anti-malware dans son Snow Leopard 10.6 , aurait-il par mégarde recruté des développeurs Micro$oft ? 
Il y a moins de virus, c'est d'accord. mais dire qu'il n'y en a pas me semble erronné, tout simplement. 
J'ai de nombreux amis qui ont tous des macs, non pas que je les sélectionne comme ça mais que je les fais switcher. On peut jouer sur les mots, dire que mathématiquement, une probabilité n'est jamais nulle, mais depuis le temps que j'ai des macs dans mon entourage et que j'en utilise moi-même, sur des sites réputés verolés je te garantis que jamais je n'ai eu de virus.
L'anti-virus de apple? Ah oui celui qui jamais n'a été mis à jour depuis sa sortie?
Quant aux développeurs des sociétés qui vendent des anti-virus, oui effectivement ça bosse dessus mais pas pour protéger les macs eux-même mais simplement ne pas propager des virus en fichier attachés dédiés à windows.