Publicité

*

Jaco

• Invité
Problème MAC-ViewNX [-RESOLU-]
« le: 30 Avr, 2010, 10:59:52 am »
Il y a 24 heures mon ordi m'a envoyé la réponse suivante lorsque je travaillais sur ViewNX

Depuis c'est le silence radio...plus moyen de lancer ViewNX (dernière version dont je me sers toute la journée)
J'ai désinstallé puis réinstallé... aucun résultat

Mac OSx 10.6.3

Auriez-vous une lueur d'espoir à me donner?

Merci d'avance
« Modifié: 01 Mai, 2010, 10:31:57 am par Pierre »

Publicité

Problème MAC-ViewNX
« Réponse #1 le: 30 Avr, 2010, 11:31:40 am »
Et si tu créer un nouvel utilisateur et que tu installe view nx dessus est ce que cela fonctionne?
Ou encore tu peux supprimer le cache de view nx en allant dans utilisateur/bibliothèque/application support/nikon/view nx et effacer les caches.
« Modifié: 30 Avr, 2010, 11:37:53 am par puma »

*

ASH

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #2 le: 30 Avr, 2010, 11:43:53 am »
désinstaller / réinstaller, redémarrer ? tout ça ne donne rien ?

*

En ligne Pierre

Problème MAC-ViewNX
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2010, 13:30:09 pm »
D"jà il serait bon de commencer par:
1) réparer les autorisations de disque via l'utilitaire de disque
2) vérifie dans les Infos de l'appli que la case "ouvrir avec Rosetta" n'est pas cochée (voir les infos (cmd+I) dans le dossier "applications" sur l'icône de l'appli, pas depuis l'icône que tu as dans le dock)   
2) si 1) pas bon, créer une nouvelle session utilisateur voir si sous celle-ci le problème n'est pas rencontré.

Sinon, il aurait été bon de nous afficher la capture de ce que dit le rapport de crash ( sous l'onglet "Afficher les détails"
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Jaco

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2010, 13:49:06 pm »
Ou encore tu peux supprimer le cache de view nx en allant dans utilisateur/bibliothèque/application support/nikon/view nx et effacer les caches.
Merci Puma
J'ai effacé le cache comme tu me l'avais indiqué et tout est rentré dans l'ordre...
Grand, tout grand merci à ASH et à Pierre qui se sont aussi penchés sur le problème.

*

tigerwoods

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #5 le: 30 Avr, 2010, 13:49:28 pm »
Je ne suis pas MAc, mais, sur n'importequel système dans un pareil cas, THE question à poser est "qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois où ca marchait ?". :

> mise à jour automatique d'OS, d'anti-virus, etc... : faire retour arrière ?
> installation d'une nouvell application... : la désinstaller ?
> prêt de la machine au petit neveu en visite... (là, t'es mal, très mal)
etc... etc...

Problème MAC-ViewNX
« Réponse #6 le: 30 Avr, 2010, 14:00:20 pm »
Je suis content d'avoir pu t'aider

*

Bonisalive

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #7 le: 30 Avr, 2010, 14:11:49 pm »
Je ne suis pas MAc, mais, sur n'importequel système dans un pareil cas, THE question à poser est "qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois où ca marchait ?". :

> mise à jour automatique d'OS, d'anti-virus, etc... : faire retour arrière ?
> installation d'une nouvell application... : la désinstaller ?
> prêt de la machine au petit neveu en visite... (là, t'es mal, très mal)
etc... etc...

Déjà une cause en moins... y a pas de virus pour mac donc pas d'antivirus  ;)

*

En ligne Pierre

Problème MAC-ViewNX
« Réponse #8 le: 30 Avr, 2010, 15:15:45 pm »
je te conseille quand mêm de faire une petite réparations des autorisation de ton disque... ça ne coûte rien  :) Bien vu pour le cache.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Jaco

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #9 le: 30 Avr, 2010, 15:24:59 pm »
Surtout qu'après avoir lancé Onyx, la même analyse est programmée... réparation!
Faudra que je retrouve le cd... ou bien je prendrai celui du capitaine Yvan...
Encore merci

*

Bonisalive

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #10 le: 30 Avr, 2010, 15:25:50 pm »
Petit rappel : réparer les autorisation du disque ne sert à rien si on exécute la commande à partir de l'utilitaire disque du système installé sur le disque principale.  Pour que ce soit réellement efficace, le faire à partir du dvd d'installation ou se créer un système minimum rien que pour la maintenance sur un disque externe ou une partition du disque principal.
Pour maintenir son système en pleine forme et supprimer les brols qui trainent, utiliser régulièrement Onyx (gratuit) qui permet de faire le ménage par des scripts de maintenance très efficaces.

*

Azraelle

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #11 le: 30 Avr, 2010, 16:22:12 pm »
J'ai un problème aussi. J'ai la première version de NX (acquise avec mon D3) et je viens de l'installer sur mon Mac. L'interface de retouche ne s'affiche pas entièrement, comme c'est le cas sur Windows. S'affichent seulement  les parties droite et gauche et en haut les outils, mais la partie où on ouvre les photos reste vide. Est-ce normal, docteur?

J'oubliais: qu'est-ce qu'un "cache" et à quoi ça sert?

*

Jaco

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #12 le: 30 Avr, 2010, 17:18:35 pm »
J'ai un problème aussi. J'ai la première version de NX (acquise avec mon D3) et je viens de l'installer sur mon Mac. L'interface de retouche ne s'affiche pas entièrement, comme c'est le cas sur Windows. S'affichent seulement  les parties droite et gauche et en haut les outils, mais la partie où on ouvre les photos reste vide. Est-ce normal, docteur?
J'oubliais: qu'est-ce qu'un "cache" et à quoi ça sert?
Bin... il faut charger une image en cliquant dessus et celle-ci apparaîtra au milieu des autres fenêtres.
Ce n'est pas un problème ni un défaut, c'est le même principe avec Capture NX2 ou Photoshop.

Si ma mémoire est bonne, le cache est un espace temporaire pour stocker des informations entre l'ordi et le dique dur
En fait cela permet à l'ordi de ne pas aller sans cesse chercher des infos où elles se trouvent. Dés lors et pour ce faire, on crée un "cache" dans lequel on place (automatiquement) les infos dont on a le plus souvent besoin. De temps en temps ce cache se remplit... on doit donc le vider, c'est prévu dans la structure de NX.
Tu trouveras cela dans les menus au dessus ViewNX/préférences/général/paramètres du cache.
« Modifié: 30 Avr, 2010, 17:31:22 pm par Jaco »

*

tigerwoods

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #13 le: 30 Avr, 2010, 18:14:55 pm »
Déjà une cause en moins... y a pas de virus pour mac donc pas d'antivirus  ;)

Ca c'est marrant. les éditeurs des A/V pour MAC "SOPHOS"  ou "INTEGO VIRUS BARRIER" ou bien encore "NORTON ANTIVIRUS" ou "McAfee" auraient ils mis à bosser des équipes de développeurs pour rien ?  :O

Apple lui, même intégrant une fonction anti-malware dans son Snow Leopard  10.6 , aurait-il par mégarde recruté des développeurs Micro$oft ?  ;/

Il y a moins de virus, c'est d'accord. mais dire qu'il n'y en a pas me semble erronné, tout simplement.  =D

*

Azraelle

• Invité
Problème MAC-ViewNX
« Réponse #14 le: 30 Avr, 2010, 19:25:35 pm »
Bin... il faut charger une image en cliquant dessus et celle-ci apparaîtra au milieu des autres fenêtres.
Ce n'est pas un problème ni un défaut, c'est le même principe avec Capture NX2 ou Photoshop.

Parce que sur Windows (et avec Elements sur Mac) on n'a pas ça. Moi ça me perturbe un peu de voir la photo ouverte sur un espace flottant comme ça.

Publicité