Publicité

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #45 le: 20 Mai, 2010, 09:58:55 am »
MyGal, merci de ton retour.
La photo 4 manque effectivement de peps. Maintenant que tu me le dis, je le vois.
Ca va me débloquer celle-ci.
Tu peux me dire un mot sur la technique qui t'a permis de retirer l'ombre (Tampon?)
Bonne journée,
Laurent
Laurent

Publicité

« Réponse #46 le: 20 Mai, 2010, 21:23:12 pm »
Tu peux me dire un mot sur la technique qui t'a permis de retirer l'ombre (Tampon?)

C'est effectivement le tampon de duplication qui a été utilisé en premier avec une forme dont la dureté était de l'ordre de 70% je crois, en second j'ai utilisé l'outil pièce qui permet de dissimuler l'effet trop marqué du tampon.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #47 le: 22 Mai, 2010, 11:06:19 am »
Au passage, j'avais fait une commande de matériel chez Gadget Infinity semaine dernière, elle vient d'arriver ce matin. Séance strobist en vue :)

« Réponse #48 le: 22 Mai, 2010, 21:32:14 pm »
Un retour sur le matériel que tu as choisi serait intéressant.

Laurent
Laurent

*

« Réponse #49 le: 22 Mai, 2010, 22:02:27 pm »
Je pars sur 3 sources, une primaire, une secondaire et une arrière de temps en temps.
Un SB-900 et un SB-25 + un 3ème flash dans le stock qui traîne.

J'ai pris 2 softbox 70x50 en combo avec le pied et les différents supports, livré avec un ensemble émetteur récepteur cactus (le SB-25 n'est pas CLS) et un récepteur cactus supplémentaire pour le flash arrière.

Je dispose déjà d'un fond en tissu noir made in marchand du coin en 3m de large enroulé sur une barre à rideaux made in Leroy-merlin pendue sous une poutre de mes combles avec deux crochets en fer + un autre tissu que je vais adapter pour être portable.

Les box et les cactus + le tissu et les flashs tiennent dans un sac à dos, les pieds à côté, le tout est tout à fait portable. Il me reste à faire un stock d'accus pour les flash (les jouets ça vous cannibalise tous vos accus !!) et ça roule.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #50 le: 22 Mai, 2010, 22:08:55 pm »
Vivement la formation du 29 mai que je comprenne votre "charabia" technique  ::) :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #52 le: 23 Mai, 2010, 23:18:08 pm »
Merci!
D'accord, tu as pris le kit Softbox qu'on connait.
Comment tu vas piloter? Tout par les cactus surement. Je me demandais si on pouvait faire du CLS sur 2 groupes (avec le flash interne sorti, et prendre un cactus pour un troisieme flash, en même temps.
Combien de groupe peut piloter le D700? Le D200 n'en a que 2, c'est dommage...

Bonne séance.

Laurent
Laurent

*

« Réponse #53 le: 23 Mai, 2010, 23:20:56 pm »
Je vais tout piloter via les cactus car mon SB-25 n'est pas CLS et le 3ème flash que je vais mettre n'est pas un Nikon. Et comme ce n'est pas si terrible de faire quelques pas ppour changer les réglages sur les flashs, je m'affole pas :)

« Réponse #54 le: 25 Mai, 2010, 10:49:45 am »
@lifeisnice : alors tu peux faire du CLS sur 2 groupes et déclencher un 3eme flash, mais le cactus n'est pas la solution, il te faut un flash qui déclenche en SU4 (cela signifie qu'il déclenche quand il voit un éclair flash).

Les flashs internes Nikon pilotent 2 groupes au plus, dans tous les cas. La seule façon d'en avoir 3 c'est par le biais d'un SU800 ou d'un SB800/900.
Mais bon, même si on ne peut avoir que 2 groupes, tu peux mettre plusieurs flashs dans le même groupe...

@Jean-Christophe : on a tous hâte de voir tes premiers résultats ! Et t'as un très bon kit pour faire déjà pas mal de choses !

« Réponse #55 le: 26 Mai, 2010, 10:56:21 am »
Merci Jean-Christophe et Devotion pour ce complément fort utile.

J'ai envie de 2 flashs CLS (pour faire des prises de vue extérieure) et un en SU24 (en complément pour dans studio)
J'avais pensé utiliser un câble (s'il mesure environ 3m) entre mon SB-800 et mon boitier et acheté un deuxième flash SB-600. L'avantage que j'y vois, c'est que que le SB-800 connecter doit pouvoir servir de contrôleur CLS et de flash en même temps. (Alors que, monté sur le boitier, il ne sert que de contrôleur...)
De cette manière, j'économise un flash pour le prix d'un câble.
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y aurait un truc radio qui permettrait de synchroniser le boitier au SB-800 à distance (tout en ayant le SB-800 en contrôleur?)

Bonne journée,
Laurent

« Modifié: 26 Mai, 2010, 11:00:47 am par lifeisnice »
Laurent

*

« Réponse #56 le: 26 Mai, 2010, 11:52:59 am »
A ma connaissance il n'y a pas de câble de sync. CLS mais selon le boîtier tu peux utiliser le contrôleur CLS intégré (D300, D700, D3 c'est bon, D90 je ne sais plus).

Le câble a l'inconvénient de se retrouver toujours dans tes pattes et de s'enrouler autour de la boîte à lumière pour la foutre en l'air (vécu ...) idem si vous êtes plusieurs dans la pièce, ça devient vite pénible et vu le prix du câble, je me demande s'il ne vaut pas mieux trouver un flash SB-600 d'occasion ??

Pour moi le contrôleur SU n'a pas d'intérêt, cher et plus utile si tu upgrades le boîtier un jour vu que les Dxxx récents font contrôleur.

« Réponse #57 le: 26 Mai, 2010, 12:54:36 pm »
Merci Jean-Christophe,

Laurent

Laurent

Publicité