Publicité

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #30 le: 14 mai, 2010, 00:17:34 am »
Je taquine Jean Christophe, je ne sais que trop bien que cela prend beaucoup de temps !

@Accordéon : cela vient de la compression jpeg, les photos sont très nettes pour ma part, et partout.
Merci pour ton retour !
J'espère que tu vas regretter et que tu vas t'inscrire sur une prochaine formation.

Publicité


Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #32 le: 14 mai, 2010, 17:09:14 pm »
Toujours pas de nouvelles photos :( ??
Bon je continue dans ma lancée :

GT6


GT7


Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #33 le: 14 mai, 2010, 19:04:24 pm »
Les photos sont au chaud et n'attendent plus que l'accord de Léa, ce qui ne devrait plus tarder je pense  ;)  :)  ;D

Pour ma part, j'ai une séance de prévu demain en vue d'une cérémonie et je verrai si j'arrive a obtenir de bons résultats
avec les flashs en manuel, comme pendant la séance.  8)

Si je peux apporter un commentaire, en tout cas à la vue de mes photos, celles prisent dans la 2ème partie sont moins bonnes à mon goût.
Est-ce la tenue avec des tons plus froids ? Je ne sais pas, vous me donnerez votre avis quand je posterai celles-ci.

Dans les photos de Greg, je donnerai une préférence aux GT3 et GT4 pour leur côté moins conventionnel.
« Modifié: 14 mai, 2010, 19:42:54 pm par MyGal »
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #34 le: 15 mai, 2010, 00:04:49 am »
Allez, séance de travail ce soir et les photos sont prêtes. J'envoie à Léa pou accord et ça arrive tout de suite après.
Au passage, ce n'est pas parce qu'il y a modèle, maquilleuse et styliste qu'on ne passe pas quelques heures sur le traitement :)

PS: je vous mettrai le backstage avec histoire de voir ce qu'il se passait ce jour-là.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #35 le: 15 mai, 2010, 11:29:56 am »
Voici donc quelques extraits de la séance et le backstage en fin.

Lea-01




Lea-02




Lea-03





Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #38 le: 15 mai, 2010, 23:09:03 pm »
A mon tour, 2 pour commencer . . .

D810, Z6 + quelques objectifs ...

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #39 le: 16 mai, 2010, 12:42:08 pm »
Je continue pour faire découvrir à ceux qui n'ont pas assisté à cette séance, ou pour avoir vos commentaires toujours bienvenus pour progresser . . .
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #40 le: 16 mai, 2010, 12:52:23 pm »
@Jean-Christophe:
Sur les photos Lea-1/2/3, j'ai un petit doute sur la BdB, surtout visible sur le rouge à lèvre.
Peut-être est-ce dû à la BdB que tu avais laissé en automatique.
Dans LR je suis à 5900 en température et -3 en coloris.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #41 le: 16 mai, 2010, 13:22:36 pm »
Je corrige toujours au traitement (et donc je laisse en auto à la prise de vue), je me suis calé sur 5400, j'aime pas quand c'est trop "chaud", à voir les photos ceci dit, je dois retourner au boulot pour reprendre le visage et les yeux de la séance kimono, qqs trucs ne me plaisent pas trop

*

ElTchoupi

  • Invité
Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #42 le: 18 mai, 2010, 16:07:58 pm »
Bonjour,

Comme prévu, je n'ai pas eu le temps de passer sous LR, just un Dump pour ne rien perdre !

Je prend un peu de temps pour faire un retour, un peu plus détaillé: Greg l'a bien mérité:
Personnelement, j'avais déjà fais de la photo avec un modèle, mais avec un éclairage rudimentaire qui m'avait toujours posé problème (d'où mon inscription !). Je voulais comprendre quelles sont les problématiques qui se posent quand on essaye de faire un travail plus soigné en terme d'éclairage .. afin de pouvoir m'équiper en tout connaissance de cause.

Grégory nous a présenté l'équipe qu'il a réuni pour nous: un modèle, une maquilleuse, un habilleur et un coiffeur, rien que ça !
Je m'attendais à rencontrer les amis du photographe qui nous aident pour l'après-midi, nous nous retrouvons avec une équipe complète, très professionnelle, tous très sympa et tous prêts à nous expliquer comment ils travaillent et à quel point le shooting est BEAUCOUP plus facile quand ils sont là!
Tout ce beau monde se prépare pour le shooting dans la loge; pendant ce temps là, dans le studio, Greg nous présente la théorie sur l'éclairage strobist, puis le materiel que nous allons utiliser (et comment l'adapter à nos besoins/budget/materiel).
Nous prennons nos marques autour de l'immense drap noir qui nous servira de scène.
Léa apparait ensuite dans la première tenue (c'est là que nous comprenons que le travail de préparation est si important !) et nous commençons à shooter sous les conseils avisés de Greg.
Personnelement, même si j'aurais bien aimé faire plus attention au modèle, j'étais surtout concentré sur les flashs, comprendre ce que change tel ou tel réglage, comment faire tel ou tel effet, bref, tout sur le matos !
La seconde tenue nous prouve que, même en environement controlé avec un modèle qui percute vite, tout n'est pas rose: la tenue possède plein de zones de reflets qui nous font réfléchir à deux fois avant de déclancher.. mais après tout, on est là pour apprendre: Greg nous explique et nous passons à l'action: demander à la modèle de bouger un peu, changer le réglage du flash de droite, bref, comprendre comment tout ça se combine !

Malheureusement, le temps est passé beaucoup trop vite: je dois déjà partir, la tête pleine de nouvelles idées (appuyées par quelques exemples sur la carte mémoire!).

C'est maintenant clair, je vais m'équiper "strobist": je sais ce dont j'ai besoin, je sais comment je dois travailer.... Ya plus qu'à !

Merci Greg, Léa, Karen, Yoann et Vu !

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #43 le: 19 mai, 2010, 10:22:26 am »
Hello,
Tenant compte de vos remarques, je propose une nouvelle de mes 3 photos présentées plus haut:

Photo 1 / Strobist4_2.jpg: atténuation de l'ombre sur le visage. (En vérité, j'ai d'abord tenté de retirer complètement l'ombre mais, faute de technique, le résultat était visible et j'ai du opter pour une atténuation... Est-ce grave docteur?)

Photo 2 / Strobist2.jpg
Correction du blanc pour réchauffer l'ambiance.
Correction de l'expo pour récupérer la haute lumière.
Il manquera toujours les pieds...  :|

Photo 3 / strobist2-2.jpg: Memes correction que photo 2/ mais le principal pb remontant à la prise de vue (j'avais choisi ce cadrage ex-centré volontairement  :P) je n'y peux plus grand chose. Il aurait fallu penser à tourner la tête dans le prolongement du bras.  :'(

Photo 4/ Elle est nouvelle.

Est-ce qu'au niveau développement c'est correct ainsi?

Merci!

Laurent
« Modifié: 19 mai, 2010, 17:37:29 pm par lifeisnice »
Laurent

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #44 le: 19 mai, 2010, 21:20:14 pm »
Bonjour,

@lifeisnice: pour répondre à ta question concernant le développement des photos, je dirai la chose suivante :
Photo 1 / Strobist4_2.jpg reste encore surex au niveau de la manche et du corset métallique où ce sera difficile à mon avis de tout rattraper même avec le fichier en RAW. J'en ai quelques unes comme çà avec le reflet du flash sur l'éventail où il aurait fallu agir à la prise de vue. Pour l'ombre sur le visage je me suis permis une petite tentative sur ta photo bien que je ne dispose pas du fichier RAW.

Photo 2 / Strobist2.jpg la meilleure en rendu pour moi.

Photo 3 / strobist2-2.jpg rien à faire car mal cadré à la prise de vue.

Photo 4/ manque cruellement de peps. Les couleurs sont fades.

Pour ma part je rejoindrais l'avis de Greg concernant la BdB, il est préférable de la mettre sur flash quand on prend au flash, etc..., çà évite les retouches trop importantes à ce niveau et les tâtonnements, mais chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. Et puis si les couleurs sont correctes........et bien il n'y a rien a retoucher  8)
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Publicité