Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #15 le: 07 mai, 2010, 19:21:36 pm »
La date approche ! Vous avez dû tous recevoir les infos pour la logistique. Si toutefois quelque chose n'est pas clair, dites-le ici ou par MP à Devotion et sinon à demain, je serai présent ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #16 le: 08 mai, 2010, 21:40:06 pm »
De retour d'un après-midi fort intéressant. Bonne ambiance conviviale, une équipe très pro (modèle, maquilleuse, styliste, photographe). Des stagiaires qui avaient l'air heureux du temps passé (on attend vos retours d'ailleurs) et une belle collection de photos que vous découvrirez dès que tout sera traité et validé.

Si ce type de formation vous tente, nous allons en programmer de nouvelles, sur des thèmes variés, donnez-aussi vos attentes (portrait, mode-beauté, nature morte, nu, light-painting, etc.).

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #17 le: 09 mai, 2010, 14:11:13 pm »
Merci pour ton retour Jean Christophe !
J'ai également été très content de la bonne ambiance et du déroulement de la séance.

Maintenant place aux photos ! Je veux voir vos productions ! et je ne dois pas être le seul ;) !

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #18 le: 09 mai, 2010, 14:46:20 pm »
Bonjour,
Très content de cette session. Sur le PC, on voit toute de suite qu'il y avait une bonne lumière!
On repart avec un savoir-faire exploitable => C'est réussi.
Je suis venu pour parler flash et en fait, j'ai découvert aussi l'importance, en plus du modèle, de la pose, du maquillage et du stylisme. L'ensemble fait la différence, et il faut du métier et des compétences pour créer l'harmonie.
Ce qui m'a gêné, c'était de devoir parler au modèle en même temps que de tenter les réglages. Peut-être qu'un prochaine fois je demanderais à faire plus d'essais d'éclairage libre, sans modèle, pour expérimenter les variations possibles. Ensuite, dans un second temps, travailler plus sur le style et la pose avec le modèle.
En tout cas, elle a été bien patiente et très pro, il y a des poses qui étaient longues et un peu tordue.
Bravo à toute l'équipe: coiffure, vêtements, maquillage car c'était très joli. Pendant un après-midi, je m'y suis cru!

Je mettrais mes photos ASAP.

Laurent

Laurent

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #19 le: 09 mai, 2010, 22:31:20 pm »
Bonsoir,

Une après-midi intéressante, qui ne manquera pas de donner envie d'aller plus loin à ceux qui ne connaissaient pas encore cette technique.
Une mention spéciale pour notre modèle bien sûr, mais aussi à la maquilleuse et au styliste sans qui les photos n'auraient pas eu le même rendu.
Pour m'a part j'ai eu plaisir à prendre des photos dans cet environnement, ce qui n'est pas forcement facile à réaliser individuellement.

A bientôt peut-être pour la suite ...

D810, Z6 + quelques objectifs ...

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #20 le: 10 mai, 2010, 10:02:03 am »
Bonjour,
Est-ce qu'on met quelques photos ici?

Laurent
Laurent



Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #23 le: 10 mai, 2010, 16:05:56 pm »
Voila 3 exemples de ce que j'ai pu faire.
Avec autorisation de Léa à qui j'ai donné le lien de ce fil.
Laurent
« Modifié: 10 mai, 2010, 16:08:25 pm par lifeisnice »
Laurent

*

anatta

  • Invité
Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #24 le: 11 mai, 2010, 17:49:14 pm »
Bonjour,
J'ai été très enchanté de la session de formation. Merci Devotion et tous les participants. Parsonnellement j'ai beaucoup appris.
J'attend avec intérêt d'autres séances sur des sujets similaires ou différents.
Cordialement

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #25 le: 12 mai, 2010, 10:32:05 am »
Super comme début Laurent !

1) C'est cramé en bas à gauche et les ombres sont trop présentes sur le visage

2) Ma préférée de ta série, l'éclairage est nickel pour moi, je regrette juste le parapluie coupé, et le cadrage trop étriqué en haut.

3) Le cadrage me plait moins sur celle là, le regard de Léa est buté sur le bord gauche de la photo, je l'aurai cadré avec un vide sur la gauche et Léa sur la droite.

On veut la suite !

Pensez à numéroter vos publications sur ce topic afin qu'on s'y retrouve dans vos commentaires.


Merci pour ton retour anatta, d'autres formations vont suivre très bientôt !

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #26 le: 12 mai, 2010, 10:54:33 am »
Devotion, Merci de ton retour. C'est une formation continue ! :)

Je vais d'abord reprendre le développement de celles-ci, profitant de tes commentaires.
Pour les autres photos, il me faut du temps, la semaine prochaine sera plus cool...

Je crois que les autres stagiaires te préparent un truc canon ! En tout cas... ils prennent le temps, eux !  :P

A bientôt,

Laurent
Laurent

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #27 le: 13 mai, 2010, 23:32:20 pm »
La formation continue, c'est le plus important !

Soit on me prépare quelque chose de monstrueux et je vais être époustouflé...ou ils sont vraiment mort :( ?

Allez, voici ma contribution !

GT1


GT2


GT3


GT4


GT5

*

Hors ligne Jean-Christophe

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #28 le: 14 mai, 2010, 00:04:59 am »
Pas mort, non mais je prends un peu de temps (que je n'ai pas trop en plus) pour trier et sortir les meilleures, on va pas montrer n'importe quoi non plus :D

*

Hors ligne Accordéon

Séance de formation Studio technique Strobist - 8 mai - Maisons-Alfort (94)
« Réponse #29 le: 14 mai, 2010, 00:08:10 am »
@ Dévotion :
C'est une idée, où la netteté n'est pas toujours parfaite ?
Sinon, c'est vrai déjà que le modèle est joli(e) (ben oui, on est avant tout des hommes  ;) ) et le fond noir fait bien ressortir les couleurs !
Et certaines ont de l'originalité dans la composition  ;)

Vous allez me faire regretter de ne pas être allé à cette formation  :'(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité