Oh la ! si vous jouez sur les mots , nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge ...
Qualitativement, il y a un sérieux mieux entre le d700 et le d300 surtout au niveau du bruit généré en faible lumière ...
Maintenant, oui, même avec un jetable, un compacte, un bridge on peut faire de belles images ca c'est une certitude
Je vais vous dire une chose, j'avais le d200, je me suis laissé tenter par le d300 surtout pour le bruit, mais très vite j'ai compris que le d300 question de bruit n'était pas vraiment meilleur que le d200 , il y a cependant un autre facteur qui vient en compte, je n'avais pas d'objectif bien lumineux, le d300 avec un 17-55 cela donne quand même de belles choses ... mais le d300 avec un 18-105 vr c'est loin de donner les mêmes résultats ... donc, effectivement le boitier n'est souvent pas la cause à lui seul , par contre un capteur fx ou 24-36 donnera forcément un meilleur résultat avec un même objectif que le capteur du d300 ... Par contre, je vous certifie que le 70-300 vr sur le d700 donne de meilleurs résultats que sur le d300 certes il manque 100 mm mais le capteur a une surface plus grande et c'est cela l'important, enfin, moi je dis ce que je vis, ce que j'en pense sur le moment ... je ne dis pas ce que je lis .... voilà, maintenant un 300 mm 2.8 sur le d700 donnerait encore mieux sans doute ...
Non, je n'aime pas jouer sur les mots, je dis simplement ce que je ressens, pour moi la différence est énorme, j'ai retrouvé la sensation de l'argentique ! Ben oui.