Publicité

Avis sur le D700
« Réponse #120 le: 02 Juil, 2010, 22:44:09 pm »
Oh la ! si vous jouez sur les mots , nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge ...

C'est à dire que tes mots sont plutôt forts !
Mais bon, au moins maintenant je sais un truc important: je ne fais pas de la photo mais de la ... comment dis-tu ... bouillie de pixels !

Bon, l'important est de le savoir, après on vit avec  ::)

Ceci dit, je travaille régulièrement en binôme avec un ami qui possède le D700 et qui utilise des optiques similaires aux miennes et jusqu'ici, on n'a encore rien décelé comme différence de qualité entre nos photos. Sauf en hautes sensibilités évidemment mais bon, on n'est pas à 2000 iso tous les jours non plus ;) 

Publicité

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #121 le: 02 Juil, 2010, 23:01:55 pm »
C'est à dire que tes mots sont plutôt forts !
Mais bon, au moins maintenant je sais un truc important: je ne fais pas de la photo mais de la ... comment dis-tu ... bouillie de pixels !

Bon, l'important est de le savoir, après on vit avec  ::)

Ceci dit, je travaille régulièrement en binôme avec un ami qui possède le D700 et qui utilise des optiques similaires aux miennes et jusqu'ici, on n'a encore rien décelé comme différence de qualité entre nos photos. Sauf en hautes sensibilités évidemment mais bon, on n'est pas à 2000 iso tous les jours non plus ;) 

Oui, bouillie de pixels sans doute est exagéré ... en regardant ta signature, je ne vois en effet que des cailloux lumineux ce qui sans doute aide beaucoup et vu qu'avec le d300 je n'avais que de l'optique quelconque cela explique la bouillie de pixels ...
Par contre moi je suis le plus fréquemment en zone peu éclairée, donc la montée en isos est vraiment un plus , avec le d300 je ne pouvais pas monter plus haut que 400 iso avec mes objectifs sans avoir déjà trop de bruit, or avec le d700 je monte sans rougir jusqu'à 1600 et c'est bien lisse encore
Le d300 est déjà un bon appareil, mais pour moi je regrette de ne pas être passé plus tôt au d700 la seule chose de vraiment bien c'est le coefficient multiplicateur x1.5 pour ceux qui veulent aller à la chasse ... hélas , avec le d700 , le viseur a du mal à se remplir si on n'est pas assez près  :lol:
Allez, il fait trop chaud, je vais me rafraichir bonne soirée

Avis sur le D700
« Réponse #122 le: 03 Juil, 2010, 08:45:14 am »
Non, je n'aime pas jouer sur les mots, je dis simplement ce que je ressens, pour moi la différence est énorme, j'ai retrouvé la sensation de l'argentique ! Ben oui.
Suite...

Un peu d'humour ne fait pas de mal non plus !

J'ai possédé un D300 et maintenant un D700, il est impossible de voir de différences sur des photos courantes (90%) de mes photos !
Mais l'avantage du D700 c'est de retrouver ses repères, avec une visée qui permet vraiment une mise au point manuel !
Mais il est vrai que celui qui utilise ce boitier avec des sensibilités élevés aura peut être ? 90% de photos de meilleur qualités, tous dépend de l'utilisation !

Caille

Avis sur le D700
« Réponse #123 le: 03 Juil, 2010, 09:55:43 am »
Ca c'est certain, mais prétendre que le D300 bruite à partir de 400 iso, c'est tout de même assez ... surprenant  ::) 
Après, si on achète ce genre de boitier pour lui coller un 18-105 et qu'on trouve les résultats mitigés, ça veut dire surtout qu'il y a une mauvaise utilisation de ce matériel ;)

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #124 le: 03 Juil, 2010, 10:53:32 am »
Ca c'est certain, mais prétendre que le D300 bruite à partir de 400 iso, c'est tout de même assez ... surprenant  ::) 
Après, si on achète ce genre de boitier pour lui coller un 18-105 et qu'on trouve les résultats mitigés, ça veut dire surtout qu'il y a une mauvaise utilisation de ce matériel ;)

Bah !  c'est cela l'humour ?
Je disais bien que vous aimez jouer avec les mots ... soit ...
"Prétendre" oui, je prétends ... bien sur je dis cela en regardant une image à 400 iso à ouverture 100 voire 200 % (ca c'est de l'humour)
Si je fais une photo à 800 iso et que je tire une 10x15 bien sur que je ne vois que du feu  :)
Alors, si le d300 ne bruite pas à 400 iso, je peux affirmer que le d700 ne bruite pas à 1600 iso ... c'est identique
Puis, le bruit argentique est bien plus joli et séduisant que le bruit numérique ...
Bon, sur ce je vais apprendre à faire des photos, après toutes ces années, il serait grand temps que j'apprenne à tenir un boitier :lol:
Bonne journée, et n'oubliez pas "humour rime avec amour"  :lol: et il en faut toujours (ça rime encore)  :lol:

Avis sur le D700
« Réponse #125 le: 03 Juil, 2010, 20:11:28 pm »
Mais bien sûr qu'il bruite. Ils bruitent tous. Même le D3s  ;)
Après, il faut savoir ce que ça représente vraiment sur un tirage. Et les tirages A3 à 800 iso du D300 sont impeccables pour peu qu'ils soient bien exposés.
Donc lorsqu'on prétend que le D300 donne de la "bouillie de pixels" au-delà de 400 iso, il me semble que cela relève de deux cas de figure:
- soit on examine des photos mal exposées (ça arrive à tout le monde, j'ai pas dit que dans ce cas on savait pas faire de photos  :P )
- soit on examine des écrans à 200 %

Dans tous les cas de figure, il est évident que le D700 fait mieux, et même beaucoup mieux dans ce domaine. Et je pense d'ailleurs qu'il sera dans mon sac d'ici la fin de l'été ;) Mais ça n'est pas une raison pour tomber dans l'exagération !

Avis sur le D700
« Réponse #126 le: 03 Juil, 2010, 20:14:11 pm »
le viseur, je ne sais pas s'il est plus grand, plus lumineux que sur le d300, mais il me plait, la map manuel c'est un plaisir
Oui, le viseur du D700 est plus grand en taille, il y a donc plus de lumière qui entre. Mais contrairement à celui du D300, il ne couvre pas 100% du champ cadré (95% seulement). Son grossissement est aussi plus élevé (normal sur un 24x36), ce qui fait que la map manuelle est un plaisir alors que ça tourne très vite au calvaire sur un boîtier DX.

Le seul truc, génant c'est bien entendu le manque de focale , le multiplicateur n'existe plus, mais je pense que l'on retrouve une qualité d'image digne d'un boitier Nikon...
Avec le D700 on redécouvre les TC, qui passent d'autant mieux car le capteur est tolérant (=mieux que sur les capteurs DX plus exigeant avec les optiques). Et on ne perd même pas en profondeur de champ pas rapport au DX, grand capteur oblige.

Buzzz
« Modifié: 03 Juil, 2010, 20:17:26 pm par Buzzz »

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #127 le: 03 Juil, 2010, 20:39:05 pm »
Merci beaucoup pour cet info concernant les convertisseurs  ...
Le viseur oui, ma foi , la perte en champ n'est pas vraiment un handicap, on s'y fait très vite, en argentique les viseurs aussi n'était pas du 100 % ... par contre j'ai rencontré une chose bizarre à trois reprises déjà ... je ne vois pas de quoi cela peut venir ..
Je sors, en balade le boitier monté du 24-70 dans le sac à dos, et lorsque je sors l'appareil, vérifie tous les réglages, et là première photo que je prends, zut, complètement surexposée, deuxième photo parfaite ... cela fait trois fois que cela m'arrive, sans doute après un long laps de temps hors service ... à vrai dire cela ne m'inquiète pas plus que cela, mais qui sait ...  sur cette première photo la map se fait bien, mais la mesure de lumière semble avoir un soucis, n'empêche qu'âpres je peux y aller sans avoir de soucis toute la journée ... bizarre ... j'ai cela à l'œil, en espérant que ce n'est pas un souci technique ... voilà, si quelqu'un a observer ce genre de situation ... cela n'arrive pas systématiquement non plus toujours après un repos prolongé .... aujourd'hui cela ne l'a pas fait ... tant mieux ...
Voilà, bon dimanche

Avis sur le D700
« Réponse #128 le: 03 Juil, 2010, 20:48:58 pm »
J'ai exactement le même souci avec un Tokina 12-24 (ça joue pas dans la même cour que le 24-70 ;) )
Première photo très claire, comme si le diaph ne fermait pas à la valeur sélectionnée mais qu'il restait à pleine ouverture. Et ensuite, tout va bien. Comme c'est une optique que j'utilise très peu souvent, je fais avec.
Seule cette optique me fait ça, est-ce le cas aussi pour toi ?

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #129 le: 03 Juil, 2010, 21:54:56 pm »
J'ai exactement le même souci avec un Tokina 12-24 (ça joue pas dans la même cour que le 24-70 ;) )
Première photo très claire, comme si le diaph ne fermait pas à la valeur sélectionnée mais qu'il restait à pleine ouverture. Et ensuite, tout va bien. Comme c'est une optique que j'utilise très peu souvent, je fais avec.
Seule cette optique me fait ça, est-ce le cas aussi pour toi ?

Effectivement uniquement avec le 24-70 2.8 ... ce ne doit pas vraiment être un problème sans doute y a t-il une explication ... enfin je l'espère, je vais y préter un peu plus d'attention demain matin au démarrage, c'est peut-être comme les vieilles voitures diesel, faut préchauffer avant  :lol: bon, je préfère en plaisanter ... mais c'est vrai que cela m'a surpris ... Bonne soirée

Avis sur le D700
« Réponse #130 le: 03 Juil, 2010, 22:49:37 pm »
J'ai pensé à un petit souci de gommage qui ferait que, de temps à autre, le diaph ne fermerait pas. Comme je te le disais, la seule optique qui me pose ce problème me sert très peu donc pas de gros problème mais dans ton cas, un petit avis de SAV serait peut-être intéressant, non ? Surtout vu le prix et l'utilisation qui, je suppose, doit être assez intensive (vu que c'est ton transtandart)

Avis sur le D700
« Réponse #131 le: 04 Juil, 2010, 00:06:47 am »
Je sors, en balade le boitier monté du 24-70 dans le sac à dos, et lorsque je sors l'appareil, vérifie tous les réglages, et là première photo que je prends, zut, complètement surexposée, deuxième photo parfaite ... cela fait trois fois que cela m'arrive, sans doute après un long laps de temps hors service ...
Tu n'aurais pas activé un bracketing par accident, ou activé la fonction de correction de l'expo à la molette ? Cette option est très piégeuse, je l'ai vite désactivée...

Buzzz
« Modifié: 04 Juil, 2010, 00:10:37 am par Buzzz »

Avis sur le D700
« Réponse #132 le: 04 Juil, 2010, 10:03:53 am »
Tu n'aurais pas activé un bracketing par accident, ou activé la fonction de correction de l'expo à la molette ? Cette option est très piégeuse, je l'ai vite désactivée...
Bonjour,

J'ai eu également le problème du bracketing, mais dans ce cas il ne ce désactive pas tous seul et le problème serai cyclique, je ne pense donc pas à cela.
Moi sur le 24x70 - 2.8 je n'ai jamais eu ce problème, même après quelques jours sans faire de photos, il serai quand même bon de le signaler sur le support Nikon !
Je serai plutôt d'accord avec un gommage du diaphragme (essaye de faire un test de profondeur de champs avant de faire tes premières photos, pour voir si cela ce reproduit encore) ?

Caille

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #133 le: 04 Juil, 2010, 10:22:41 am »
Bien, voilà que cela ne m'arrive plus  première image correcte ce matin ...  je vais passer en revue encore une fois le menu c'est peut être une histoire de touche qui actionne malgré moi, admettant que j' effleure avec mes gros doigts une touche programmée pour une sur expo cela serait possible, faut que je revois l'attribution dans les menus de toutes les commandes ... mais comme déjà souligné, je ne pense pas du tout à une défaillance du boitier ... il y a tellement de réglages ... j'ai peut-être oublié quelque chose dans l'euphorie du nouveau boitier  :lol:
Bon dimanche

Avis sur le D700
« Réponse #134 le: 04 Juil, 2010, 10:36:36 am »
Suite...

Mais un petit test comme précisé plus haut permet de voir dans le viseur si le diaphragme ce ferme ou pas !
Deuxième chose, rapide, regarde les EXIFs des photos ratées pour voir si les données d'ouverture, correction d'exposition, bracketing, mode de mesure....
Sont Ok !

Caille

Publicité