Merci beaucoup pour cet info concernant les convertisseurs ...
Le viseur oui, ma foi , la perte en champ n'est pas vraiment un handicap, on s'y fait très vite, en argentique les viseurs aussi n'était pas du 100 % ... par contre j'ai rencontré une chose bizarre à trois reprises déjà ... je ne vois pas de quoi cela peut venir ..
Je sors, en balade le boitier monté du 24-70 dans le sac à dos, et lorsque je sors l'appareil, vérifie tous les réglages, et là première photo que je prends, zut, complètement surexposée, deuxième photo parfaite ... cela fait trois fois que cela m'arrive, sans doute après un long laps de temps hors service ... à vrai dire cela ne m'inquiète pas plus que cela, mais qui sait ... sur cette première photo la map se fait bien, mais la mesure de lumière semble avoir un soucis, n'empêche qu'âpres je peux y aller sans avoir de soucis toute la journée ... bizarre ... j'ai cela à l'œil, en espérant que ce n'est pas un souci technique ... voilà, si quelqu'un a observer ce genre de situation ... cela n'arrive pas systématiquement non plus toujours après un repos prolongé .... aujourd'hui cela ne l'a pas fait ... tant mieux ...
Voilà, bon dimanche