Publicité

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #135 le: 04 Juil, 2010, 12:00:35 pm »
Suite...

Mais un petit test comme précisé plus haut permet de voir dans le viseur si le diaphragme ce ferme ou pas !
Deuxième chose, rapide, regarde les EXIFs des photos ratées pour voir si les données d'ouverture, correction d'exposition, bracketing, mode de mesure....
Sont Ok !

Caille

Difficile de tester ... si le phénomène ne se reproduit pas ...
j'ai regardé les exifs d'une de ces premières images la première surexposée à fond m'indique la même chose que la seconde bien exposée à une fraction de seconde d'intervalle pas de correction rien, juste une différence de vitesse la première 1/200 , la seconde bien exposée 1/160 ... cela ne veut rien dire du tout
cela se peut que l'ouverture a coincé un peu ... le matos est neuf ... mais depuis hier, cela n'arrive plus ...
Merci, bon dimanche

Publicité

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #136 le: 05 Juil, 2010, 11:55:23 am »
Ce matin, toujours plus rien ... donc, je vais oublier ce mini incident ... Comme quoi faut jamais paniquer trop vite ...  les petits bug de jeunesse peuvent survenir mais aussi disparaitre à jamais ... encore une fois, je me permets de souligner le bonheur de shooter avec ce boitier ... c'est redevenu un vrai plaisir ...
Il me manque quelque part encore un ou deux objectifs ...  mais, juré craché, je ne sors plus de la marque Nikon, quitte a acheter de l'ancien ... j'essaie d'oublier les stabilisateurs, de grimper en sensibilité afin d'avoir une vitesse suffisante ...  si j'y parviens, et j'y crois fermement, alors , je peux acheter un 80-200 2.8 en occasion par la suite ...  Bonne semaine

Avis sur le D700
« Réponse #137 le: 05 Juil, 2010, 12:12:14 pm »
si j'y parviens, et j'y crois fermement, alors , je peux acheter un 80-200 2.8 en occasion par la suite ...  Bonne semaine
Heu... utiliser un 80-200/2.8 non stabilisé sur un boîtier DX ou FX n'est en rien un exploit, nous sommes très nombreux à le faire et à être très satisfaits des résultats obtenus... Tu peux donc y aller les yeux fermés. Si tu optes pour un 80-200/2.8 AFD, préfère le modèle à 2 bagues et avec collier de pied, plus récent. De nombreux fils traitent des différences entre les différentes version de 80-200/2.8 Nikon.

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #138 le: 05 Juil, 2010, 12:36:00 pm »
Heu... utiliser un 80-200/2.8 non stabilisé sur un boîtier DX ou FX n'est en rien un exploit, nous sommes très nombreux à le faire et à être très satisfaits des résultats obtenus... Tu peux donc y aller les yeux fermés. Si tu optes pour un 80-200/2.8 AFD, préfère le modèle à 2 bagues et avec collier de pied, plus récent. De nombreux fils traitent des différences entre les différentes version de 80-200/2.8 Nikon.

Buzzz

Je suis bien conscient que vous y parvenez facilement ... seulement , moi , avec le d300 à 200 mm il me fallait au moins être à 1/400 s pour espérer du net ! étonnant, non ! mais triste réalité chez moi ... faut dire que je suis souvent en milieu mal illuminé, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec désormais, le d700 j'arrive à compenser par le biais des isos pour une vitesse suffisante sans avoir ce bruit ingrat sur l'image  ... oui, je connais bien le 80-200, j'avais déjà une version à pompe, quand même pas mal, mais légèrement lente en Af ... quoi que ce n'est souvent pas un obstacle ... il se trouve que la version à pompe se trouve être la meilleure en prix sur le marché de l'occasion .. quoi que la version à 2 bagues se vend aussi plus trop cher étant donné le vr1 et vr2 qui suivent ...  je vais en tous cas prendre le temps de faire des essais, le temps de la réflexion et le temps de la méditation ... merci
Bonne journée

Avis sur le D700
« Réponse #139 le: 05 Juil, 2010, 13:10:47 pm »
Il existe 2 versions autofocus avec une ergonomie de type "pompe" : un AF et un AFD. L'AFD "à pompe" est très largement préférable car il est plus récent et beaucoup, beaucoup plus rapide en AF.

je reprécise pour la 15 000e fois que les 80-200/2.8 AF/AFD ne sont pas de vrais objectifs à" pompe" au sens mécanique du terme mais qu'ils en adoptent juste l'ergonomie. Ce sont des objectifs à bague coulissante. Les "vrais" objectifs "à pompe"  fonctionnent comme une pompe à vélo : ils s'allongent en zoomant, ce qui n'est pas le cas de ces 2 zooms.

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #140 le: 05 Juil, 2010, 13:27:55 pm »
Il existe 2 versions autofocus avec une ergonomie de type "pompe" : un AF et un AFD. L'AFD "à pompe" est très largement préférable car il est plus récent et beaucoup, beaucoup plus rapide en AF.

je reprécise pour la 15 000e fois que les 80-200/2.8 AF/AFD ne sont pas de vrais objectifs à" pompe" au sens mécanique du terme mais qu'ils en adoptent juste l'ergonomie. Ce sont des objectifs à bague coulissante. Les "vrais" objectifs "à pompe"  fonctionnent comme une pompe à vélo : ils s'allongent en zoomant, ce qui n'est pas le cas de ces 2 zooms.

Buzzz

Oui, je possédais la version af-d à pompe, si mes souvenirs sont exacte il y a une position pour raccourcir la longueur de l'af pour gagner du temps (mais, n'en suis plus très cerain)  et c'est vrai que l'af était largement suffisant pour faire même des photos de sport ... oui, au lieu de tourner la bague un tire vers l'avant ou l'arrière ... il existe aussi du tokina, mais moins bon en piqué sur l'ensemble de l'image ... ces zooms sont quand même assez lourd , je pense 1k200 environ ...

Avis sur le D700
« Réponse #141 le: 05 Juil, 2010, 13:50:22 pm »
Si tu as déjà possédé un 80-200/2.8 AFD "à pompe", ne t'attends pas à ce qu'un AFD "2 bagues" soit bcp plus rapide : en gros c'est même objo mais avec une ergonomie différente. Si tu veux un AF plus rapide ça existe mais on est plus dans les mêmes tarifs : 80-200/2.8 AFS, 70-200/2.8 AFS VR (I ou II)...

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #142 le: 13 Juil, 2010, 21:33:09 pm »
Bon, me voilà quelques jours avec ce boitier ...
Je suis ravi , en passant dans la forêt d700+24-70 c'est un plaisir malgré la faible lumière
Simplement les ISOS sur automatique ... en Mode M, je règle 1/160 f5.6 à f8 selon la pdc que je souhaite et clic et clac sans trépied ... elle n'est pas belle la vie ... et résultats bien comestible a l'arrivée ... Je n'osai plus y croire, mais si, je vous l'assure le d700 est vraiment excellent en grimpant en sensibilité ... rien que pour cela, je ne regrette pas de m'être endetté  :rolleyes: Pour l'instant mon d300 monté du 70-300 vr est au repos dans le sac à dos ... Ce pendant cet après midi, la première photo prise était à nouveau surexposée, mais je pense qu'avec mes gros doigts, j'ai du appuyer une touche comme par exemple AEL .... c'est comme si la mesure de lumière a été faite sur un endroit sombre ...
Maintenant je cherche un spensor pour me payer le 70-200 VR II ou à défaut le 80-200 deux bagues ...  ;) Mais, bon il me faudra de la  patience, et un jour sans doute tout cela rentrera dans l'ordre ...

*

lukou

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #143 le: 14 Juil, 2010, 09:58:44 am »
Bonjour,

Lecteur depuis pas mal de temps, je poste enfin quelques mots sur ce sublime boitier. Depuis quelques années j'avais un D70s et attendais patiemment de retourner au full frame. Le D3s n'étant pas vraiment à ma portée (plutôt je me laisse la possiiblité de pouvoir financer de belles optiques), j'ai décidé après de longues lectures sur ce forum d'acquérir un D700.

Ma première surprise fut le poids. Il est lourd et donne une vraie sensation de solidité. La poignée grip est un vrai plus en terme de prise en main. Ensuite, le parcours des menus, la logique de fonctionnement est identique au D70s. J'ai donc très vite trouvé mes repères. Le livret reste quand même très copieux à lire.

L'ayant depuis 4 jours, je n'ai pu encore explorer toutes ses capacités ni compris toutes les subtilités. La montée en ISO sans bruit est incroyable. Je trouve par contre le déclencheur vraiment sensible à mi course. Affaire d'habitude je pense...

Reste plus qu'à financer de beaux cailloux.Je lorgne le trio magique mais commencerai probablement par un 24-70mm f/2.8. J'ai du vendre mon vieux 80-200 f/2.8 à pompe en me disant qu'il sera remplacé par sa version nettement plus moderne un jour.

Voilà, la fidélité perdure avec Nikon 20 ans après avoir commencé. Une belle histoire continue.

Peut-être un jour un D3s... ou un D4 ... un D5  :O

*

elcliclac

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #144 le: 14 Juil, 2010, 11:03:00 am »
Le 24-70 2.8 est vraiment excellent ... à votre place je n'aurai pas vendu le 80-200 ... sans doute aurait-il fait de belles images avec ce nouveau boitier ...
mais si vous avez les moyens pour le nouveau 70-200 vr II, ma foi ce sera parfait ...
J'ai constaté depuis que je possède ce boitier que la batterie ne tenait pas aussi longtemps que dans le d300 ... je me demande si elle ne se vide pas lorsque le boitier n'est pas en service ... c'est vrai, je me le demande ... mais, je n'en suis pas certain, lorsque je me balade j'ai toujours le bouton sur "ON" afin d'être prêt au shoot ... ce que je faisais aussi avec le d300 .... mais à priori il consommerai un peu plus d'énergie ... mais, bon ... il suffit d'avoir une batterie en réserve, bien chargée ...
Et là, avc ce matériel si la photo n'est pas bonne, il n'y a pas d'excuses, c'est la faute au photographe :lol:

*

lukou

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #145 le: 14 Juil, 2010, 13:31:36 pm »
Effectivement j'ai cru comprendre à travers les nombreux témoignages ici et la que ce 24-70 était un must et n'avait pas à rougir devant les focales fixes. Il sera mien j'espère bientôt mais il faudrait que je le trouve à un tarif raisonnable! De toute manière il faudra avoir un système cohérent  ;/. Rien ne sert d'avoir un super boiter avec des "culs de bouteille".

Pour le 80-200 f/2.8, c'est un super cailloux mais très très lent et qui moulinait beaucoup en basse lumière. Je ne m'en servais moins! Je préfèrerais peut-être avant le 14-24... raghhhh  :P

Pour la batterie, ne peut-on pas coupler celle interne au boitier à celle du grip avec la possibilité de changer les priorités sur celle à utiliser en 1er ?  Cela me semble pratique et double la capacité.

*

Jaco

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #146 le: 14 Juil, 2010, 14:27:03 pm »
Effectivement j'ai cru comprendre à travers les nombreux témoignages ici et la que ce 24-70 était un must
On voit de tout ici...un "must" et puis quoi encore? On va lui construire une cathédrale? :lol:

*

nicolas60

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #147 le: 14 Juil, 2010, 14:44:18 pm »
On voit de tout ici...un "must" et puis quoi encore? On va lui construire une cathédrale? :lol:

Ca y est, on a compris! C'est tout juste si on ne va pas apprendre que ton 24-70 a servi pour ton propre viol si ça continue.
Quoique tu en penses ou dises, oui, c'est un must optiquement parlant.
« Modifié: 14 Juil, 2010, 14:46:10 pm par nicolas60 »

*

Jaco

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #148 le: 14 Juil, 2010, 14:53:21 pm »
un retour sujet initial "avis sur le D700"... hum? non?

Aaaahh me faire violer par un D700 ... quel pied! ;D
Avec le grip ca doit être encore meilleur...
La secte "un vingt-quatre septante sinon rien" a encore frappé... ;D ;D ;D

Il sera mien j'espère bientôt mais il faudrait que je le trouve à un tarif raisonnable! Il est vrai que c'est déraisonnable pour l'instant!
J'ai revendu tout récemment mon "tromblon" pour 1000 euros (ch'suis content!) tout ronds... t'as raté l'coche!, la secte interdisant pourtant le bradage des prix!
T'aurais pourtant fait une bonne (question de point de vue) affaire! :lol:
« Modifié: 14 Juil, 2010, 15:10:28 pm par Jaco »

Avis sur le D700
« Réponse #149 le: 14 Juil, 2010, 15:16:42 pm »
Ca y est, on a compris! C'est tout juste si on ne va pas apprendre que ton 24-70 a servi pour ton propre viol si ça continue.
Quoique tu en penses ou dises, oui, c'est un must optiquement parlant.

Un peu excessif comme jugement ???? il peut y avoir des avis différents si, si je t'assure
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité