je suis passé chez nikon a cause de ce @#".! de D700...
j'étais chez Pentax avec un K20, content de râler après l'AF qui patine des que la lumière baisse et voilà qu'un jour, sur un mariage, je croise un autre photographe (d'un autre mariage mais c'est la queue à la mairie, donc on a le temps de papoter entre imageux qu'on croisent régulièrement) avec un d700.
Je lui emprunte et il me fait l'article...
bah... j'ai revendu tout le matos pentax dans le mois ainsi que les optiques et j'ai tout repris en Nikon avec un D700.
... ca m'a couté un bras mais dès le premier mariage, je me suis vraiment senti très à l'aise, moins de stress sur la qualité à venir ou de rater les bisous/échanges d'alliance a cause d'un AF que j'avais fini par mettre en manuel pour ces instants cruciaux.
Hormis les aspects purement pratique et technique, c'est un appareil exceptionnel dont le prix est en rapport direct avec la qualité. Ce n'est pas le genre d'outil à mettre entre toutes les mains, en tout cas, il faudra déjà avoir de sérieuses connaissances en photo pour exploiter au maximum la bête.
J'étais assez retissent a l'idée de passer chez nikon (Canon on en parle même pas) tant j'étais amoureux des optiques pentax mais il faut bien reconnaitre qu'il y a un gouffre entre le "meilleur compromis des appareils experts" (comprenez le k20, dixit la presse spécialisée) et ce bijou qu'est le nikon d700.