Bonjour Didier.
Qu'est ce la mesure manuelle, comment ont fait? Ben oui, je ne maîtrise pas tout loin de là ;-)
Vitesse mini: 1/250, idéale: 1/500
Ouverture: soit: 5.6
Résultat, c'est sombre, il est la mon problème....
Correction d'expo: +5 IL, c'est mieux mais pas encore ça.
Quand je fais du bracketing: C'est bon, pas besoin de retoucher. Sur les métadonnées de l'image, il m'indique une correction d'expo de + 7 IL.
Alors comment sur mon D90, je peux régler directement à + 7IL sans passer par le bracketing?
Je ne sais pas comment exprimer la chose plus simplement?
Je peux accepter quoi que illogique que ça ne soit pas possible. Mais pourquoi ça dérange tant que ma photo à 1/500, ouverture 8 et 7 IL soit bien (pour moi, certes)? Je ne sais pas comment faire autrement et suis prêt à apprendre de vos conseils pour le même résultat avec un autre réglage. Je n'ai pas le temps pour le post traitement.
Et oui, pourquoi dépenser une fortune avec des ouvertures de 2.8? Quand je prend ma photo à 3.5, comme dis, si le visage est net, le bout du bras avec la raquette ne l'est pas alors comment font ils/faites vous pour shooter à 2.8 et conserver une bonne profondeur de champ?
Faites l'expérience, régler en manuelle, vitesse 1/500 et ouverture +/- 5 dans un bureau avec un éclairage néon à 0IL puis à 5IL, il y a quand même bien une différence.
Encore merci, je vais quand même faire des recherche pour cette histoire de mesure manuelle, si je trouve un bon tuto. Désolé si j'ai l'air d'un rebelle avec mes réglages ;-)