Je dirais... Et si non, est ce que quelqu'un peut répondre à ma question?

Ne vous y tromper pas (d'ailleurs je suis sur que vous vous en doutez un peu), je ne suis pas un professionnel, j'en suis encore à me chercher, à chercher les bons réglages :-)))
Pour le tout auto, si ça avait été ma tasse de thé, je serais resté au Bridge, nul besoin d'un reflex pour ça ;-) Plus sérieusement, en tout auto, la vitesse est trop lente et le flash sort alors qu'il est interdit.
Je ne cherche pas à faire la bonne photo du 1er coup non plus, sur 900 photos (au dernier tournoi), environs une centaine ont été retenues. Je veux juste avoir un minimum de modifs à faire après par manque de temps.
Et enfin, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas tout compris :-(
- En manuel, la correction d'exposition ne sert à rien? Une photo à 0 IL est beaucoup plus sombre qu'une à +5 alors, je me dis bêtement que ça sert un peu quand même?
- Faire une mesure de lumière direct et corriger ''en live''... Je ne sais pas comment? Désolé...
- J'utilise l'histogramme et le réglage avec la courbe par la suite dans CapturNX. ça, je sais faire... Ouf!
Pour essayer de répondre à ta question, l'incrément de la deuxième photo est de 1IL cela correspond à un 1/250 pour f:8 ou 1/500 pour f:4. Pour le sport, il me semble plus indiqué d'ouvrir le diaphragme. Cela permet de figer le mouvement et d'isoler le sujet en réduisant la PdC. La modification de la BdB est de 3 mired. Le mired est lié à la TC. M = 100000/TC si la TC=4000, 1mired=250, la TC est donc de 4750 sur la deuxième vue.
- Donc, je ne veux pas/peut pas réduire la PdC. C'est du tennis de table, je fais la Map sur le visage. Si je réduis la PdC, mon bras, ma raquette et la balle sont dans le floue, pas bon.
Z'ensuite, ''modification de la BdB'', ''mired lié à la TC'': La, je plane à 20 0000 et ne sais même pas de quoi on parle, vraiment désolé.