Salut Aude,
J'ai lu le fil et à mon avis y'a que des bons conseils. Celui qui vaut son pesant d'or, toujours à mon avis, c'est celui dans le 2ème message de Caille : garde ton 18-105, à moins de pouvoir avoir un 2ème boitier pour le fixe.
Tu photographies avec obligation de résultat et sans filet... Avec juste une fixe, en 3 photos tu seras grillée : tu voudras passer d'un gros plan sur la bague ou sur une larme à l'oeil aux 2 mariés + le pasteur-curé + l'enfant qui porte la bague, puis tu voudras une photo de l'assistance qui applaudit...
Tu te précipiteras pour changer d'objectif, et ppppfffooouuuuiiiitttt... Trop tard !
Zoomer avec le 18-105 prendra 1/4 de seconde, zoomer avec tes jambes, si personne s'interpose, prendra chaque fois plus de temps qu'il n'en faut pour manquer ta photo. Etc... etc...
Les grandes chevauchées romantiques des mariés, c'est dans le parc, sur demande. Dans l'église tout le monde se tient à carreau, surtout les mariés...
Un bon D90 avec 1600 - 3200 isos plus le 18-105 et son vr, tu verras que ça passe comme une lettre à la poste. Avec ton 35mm (surtout pas le 50) tu feras des super clichés, c'est sûr, mais ce qui est sûr aussi, c'set que tu en manqueras encore plus. Je parle par (petite) expérience.
Bonne chance, y'a pas de raison que tu réussisses pas beaucoup de bonnes photos, même si y'a un peu de déchets...
Christophe.