Publicité

*

girafon

• Invité
Photo dans les endroits sombres et sans flash
« Réponse #45 le: 23 Mar, 2010, 20:15:09 pm »
Jamais utilisé photoshop, mais tu dois avoir un truc type clic droit, propriété ou direct un endroit dans l'interface ou tu a les données exif.

Publicité

« Réponse #46 le: 23 Mar, 2010, 20:55:26 pm »
Pour avoir les exifs avec Photoshop, tu fais:
Menu Fichier --> Informations
Et tu vas voir une fenêtre dans laquelle tu peux développer le dossier nommé "Propriétés Exifs"
Certains sous-dossiers demandent aussi à être développés pour avoir toutes les infos.
(valable sous CS4, mais je suppose très proche pour les autres versions)

*

Aude

• Invité
« Réponse #47 le: 23 Mar, 2010, 21:35:38 pm »
J'ai trouvé les exifs mais les iso ne sont pas renseignées là non plua...

« Réponse #48 le: 23 Mar, 2010, 22:09:27 pm »
Tu es sûre ?
Normalement, tu as un dossier appelé Iso Speed Ratings avec une petite flèche à gauche de ce dossier. En cliquant sur la flèche, tu développes le dossier et la ligne qui s'affiche te donne la vitesse iso.

*

Ralph

• Invité
« Réponse #49 le: 23 Mar, 2010, 22:36:51 pm »
Bonsoir.

Mon petit grain de sel, ayant pu m'essayer à la photo de mariage récemment sans risque, n'étant pas l'officiel, confirmant ce que certains ont dit précédemment:

*  j'ai aussi trouvé le 50 trop long en DX; j'ai plutôt travaillé avec le D60 + 16-85 VR autour de 35;
   *  pour plus long, j'ai utilisé le D90 + 85/1,8, très bien;
   * j'ai pu tester le D90 + 180/2,8 super! (ça se trouve d'occase semble-t-il).

P.S. S'il y a un pro, ne pas oublier oublier de prendre la SEULE photo qu'il ne peut pas faire: prendre le pro en action!  ;D

Bon courage Aude en tout cas, car je n'aurais pas aimé être officiel ce jour là pour mes premiers essais!!

*

Aude

• Invité
« Réponse #50 le: 23 Mar, 2010, 23:44:34 pm »
Tu es sûre ?
Normalement, tu as un dossier appelé Iso Speed Ratings avec une petite flèche à gauche de ce dossier. En cliquant sur la flèche, tu développes le dossier et la ligne qui s'affiche te donne la vitesse iso.

Sûr  ;) Je vais dans "informations" et là j'ai toutes les valeurs et un cadre vide devant les iso. J'ai une ancienne version de photoshop, (cs1)

Ralph : Merci ! Pas de pro en action à prendre en photo, mais je ne serai sûrement pas la seule à faire des photos de toute façon  :)

« Réponse #51 le: 24 Mar, 2010, 00:03:50 am »
Bon... tu peux télécharger un petit logicile gratuit qui s'appelle Exif Viewer. Très simple d'utilisation, et en plus très pratique pour faire des statistique sur tes photos (quelle focale tu utilises le plus, quelle ouverture...)
Attention, il en existe deux qui portent le même nom: l'un est un plug-in pour firefox, l'autre est un stand- alone (c'est le bon !)

*

Aude

• Invité
« Réponse #52 le: 24 Mar, 2010, 00:08:30 am »
Cool, merci didier  :)

Publicité