Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et vos images, didierropers et Jaco !
J'ai effectivement suivi les posts de Jaco sur son basculement vers le 24-85 glissant, ainsi que ses déboires avec son matériel pro. Le travail photo de Jaco est re-mar-quable ! Et j'adhère à 100% à la démarche ! Inutile d'avoir du matériel pro lourd, encombrant et cher, s'il ne permet pas de prendre les photos que l'on souhaite, au moment où on le souhaite, suivant les conditions du moment. Le plus important, hors le contact humain et le plaisir de la PDV, c'est l'image !
Je suis assez séduit par l'idée de ce 24-85. D'autant que j'ai un peu les mêmes pratiques que toi, didierropers, d'où un parc assez proche. Par contre, est-il aussi intéressant sur DX que nous le montre Jaco en FX ? Je n'ai pas prévu de passer en FX rapidement.
Dans mon idée, je souhaite garder à terme, un parc optique dédié DX minimum, avec mon Tokina et mon Sigma, et me construire un parc compatible FX (pour le futur), avec un transtandard et des fixes utilisables en DX.
Concernant l'approche sur les objectifs, je te suis à 100% : Il faut du temps pour les apprivoiser et anticiper leur résultat - En changer souvent est plutôt contre-productif. C'est d'ailleur aussi un des freins de mon passage éventuel en FX (N'étant qu'un amateur, la perte de mes repères et le décalage vers le bas du range de mes focales fixes vaudront-ils les éventuels avantages, à savoir pour moi le fait que les ISO permettant d'ouvrir moins pour une même PDC, la qualité d'image sera meilleure)
Amicalement et bon dimanche à tous,
Deltadart