Bonjour,
pour répondre à la question du fil " acheter un argentique aujourd'hui " quels en sont les avantages, j'utilise un FM3a principalement en macrophoto sincèrement dans ce domaine c'est mieux, à mon avis bien sûr (comparé à un capteur APS) : qualité de la visée, qualité des flous d'arrière plan, qualité des dias en projection, vitesse de sécurité moins élévée. (pourquoi pensez-vous que les objectifs numériques son équipés aujourd'hui d'anti-vibrations ?)
D'autre part un appareil simple tel qu'un FM3a , permet de se concentrer sur la prise de vue, l'esprit libéré : pas de menus, de sous-menus, de RAW, mesures pondérée, spot et autres finesses des appareils "modernes" qui au final perdent un peu l'utilisateur et l'oblige à réfléchir à autre chose qu'à son sujet photographique (c'est aussi valable pour les argentiques modernes)
Il suffit de le prendre avec soi, ne pas s'inquiéter les accus sont toujours chargés

Quand au prix du film, il est dérisoire comparé aux divers accessoires périphériques que nécessitent les APN et honnêtement le nombre de très bonnes photos que réalise un amateur actif par années (photos de concours) ne nécessitent pas le numérique, (la quantité n'est pas la qualité) pour info j'utilise les deux systèmes numérique/argentique je n'ai sincèrement pas de parti pris, simplement au vu des résultats, ayant testé le numérique en macro, j'en suis revenu à l'argentique et ce n'est certainement pas par nostalgie.
Alex.