Après avoir entendu tous les cadores du forum, j'apporte le point de vue du débutant :
Étant grand néophyte, et probablement le plus grand débutant de ce forum, je comprends plus facilement l'anglais de Ken Rockwell que les magazines français. Il se place du point de vue utilisateur et cela me plait assez. Ses tests d'optiques peuvent vous paraitre simplistes mais ils sont largement suffisants pour moi. Mais j'avoue que cela doit déplaire à beaucoup d'entre vous qu'il conseille un simple D40 avec le 17/55 alors que vous avez des D3S avec des optiques à plusieurs milliers d'euros.
Lorsque l'on commence on ne peut pas prendre le train en route avec la presse papier Française. C'est inaccessible dans un premier temps. Il faut que vous vous en rendiez compte. Je n'ai acheté que deux magazines pour l'instant mais voila, le test du D3S dans les deux, des appareils autre que Nikon, et un objectif à 1500 euros. J'ai perdu 10 euros que j'aurais largement mieux investi en faisant un don Paypal à Ken Rockwell. Qu'est ce que les magazines m'ont apporté : rien. Des belles photos, un article sur le noir et blanc, vraiment pas grand chose. Maintenant, je vais sur le site de rockwell, je regarde sa base de donnée d'optiques et là, que du Nikon, classé par focale, avec des arguments suivant le budget, ce qu'il est bon de prendre d'occasion, etc... il a aussi tout un choix de tests des vieux objectifs non-AF, les vieux boitiers. Sa base de donnée de compatibilité entre boitiers et objectifs et cruciale. Je pense que beaucoup d'entre vous dénigrent son site mais ne le connaissent pas tant que cela.