Publicité

*

Olivier

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #135 le: 07 Sep, 2006, 07:44:02 am »
J'ai commandé un nouveau sac...Tamrac expédition 8!!

Olivier

Publicité

« Réponse #136 le: 09 Sep, 2006, 12:53:39 pm »
Compu trekker AW Lowepro où malette alu.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #137 le: 09 Sep, 2006, 13:51:17 pm »
Bonjour

Grand adepte du sac bandouillere, je viens d'acquerir un sac à dos mini trekker AW,   plus adapter au dos, je reconnais que c'est beaucoup plus confortable, même si c'est moins pratique

« Réponse #138 le: 09 Sep, 2006, 20:07:10 pm »
J'ai un Domke F2 depuis des années, c'est vraiment increvable.....Sinon, j'ai une sacoche Nikon depuis quelques mois quand je veux partir en plus léger.
D300, D3400,D100, grip MB-D10, grip MB-D100,Nikkor 16-85, Nikkor 12-24, AF-S DX 18-70 3.5-4.5 G, Sigma 70-200 2.8 APO DG EX HSM Macro, SB-700

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #139 le: 09 Sep, 2006, 23:09:40 pm »
C'est pour moi un vrai problème ! Je n'arrive pas à me décider de ne partir qu'avec un boitier en rando de deux ou trois jours, et je ne me vois pas transporter DEUX sacs à dos, un pour le matos et l'autre pour le camping ! Les sacs à deus compartiments, l'idée est bonne mais pas moyen d'y caser tente, duvet, cuisine et bouffe ! Alors je dois me résoudre chaque fois à ne prendre qu'un boitier, ça me fend le cœur !

« Réponse #140 le: 09 Sep, 2006, 23:46:25 pm »
Pour ceux qui voyagent dans des zones humides ou qui risquent de mettre les pieds dans l'eau, je conseille le lowepro DRYZONE 200. Il est réélement super et parfaitement étanche avec sa double fermeture éclair. Un peu cher, mais rassurant lorsque l'on débarque sur une plage à partir d'un youyou !
J'avais un lowe pro treker classic, mais la peur de perdre mon matos dans l'eau pendant un voyage réalisé aux Galapagos m'a fait acheter ce sac. J'y mets le D200 avec poignée MB200, un D70, un 300 f2,8 parasoleil retourné, un TC14, un 80/200, le transtandard 18/70, un 12/24, et un 55 macro, + cartes et déchargeur ! tout y entre si c'est bien rangé. Un peu lourd, mais la passion ne pèse pas !!!
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #141 le: 10 Sep, 2006, 07:57:36 am »
Bonjour à tous !

Je case tout dans un sac d'épaule Lowepro Stealth Reporter 300 AW dont l'intérieur est modulable presque sur mesure : j'aime bien la possibilité d'accès au matériel par le haut sans avoir à ouvrir le rabat, et la housse de protection all weather déployable en cas de pluie pour protéger le sac et ce qu'il contient !

Tout semble bien robuste, du tissus employé aux zips et autres clips de fermeture... Il est aussi prévu de pouvoir lui adjoindre quelques accessoires - ceinture ventrale de transport, etuis pour objectifs supplémentaires etc...

Il est sorti du catalogue Lowepro pour être remplacé par celui-ci http://www.lowepro.com/Products/Shoulder_Bags/allWeather/Stealth_Reporter_300_AW.aspx (seule différence visible, la fermeture du sac avec un seul clip, au lieu de deux !) : Un excellent investissement que je ne regrette absolument pas !

*

FlorianA

• Invité
« Réponse #142 le: 10 Sep, 2006, 08:50:34 am »
J'ai depuis quelques mois un mini trekker AW qui a subi son baptême du "feu" (n'exagérons rien) cet été en vacances (poussière par kilos lors d'une grande balade en 4x4 - énorme vague ayant tout emporté sur le pont, lors d'une traversée en bâteau). Et bien, c'est un sac de qualité, bien pensé.
Problème: c'est vrai que c'est pénible de déposer le sac à chaque fois pour sortir le bouzin comme dirait JP Amans. Côté pratique, on a tout sous la main (enfin, moi oui, je doute en revanche que mon ami PatrickW puisse mettre tout son matos dans ce sac ;-)) Mais , quand il est plein, et même si les bretelles sont bien rembourées et archi réglables, les épaules se mettent à hurler au bout de quelques heures. J'en ai fait l'expérience cet été :-).

Je crois que l'idéal, c'est d'avoir le sac à dos et la sacoche reporter.

Bon, pour PatrickW, je ne vois que le 38 tonnes.

« Réponse #143 le: 25 Sep, 2006, 21:32:24 pm »
un sac a dos 28 litres impermeable gris de chez decathlon c'est discret
dedans un etuis lowe pro pour le boitier et le zoom principal , deux focales fixes ds un etui de gourde isotherme quechua , un 70/300 ds un etui de camescope
j'utilise aussi un sac a dos plus petit eu pas imper et un autre encore plus peiti a 6eoros ou rentre juste le boitier et un objo ds etui
en tous cas pas de sac photo pour moi trop tentant

*

balrog

• Invité
« Réponse #144 le: 27 Sep, 2006, 00:43:53 am »
J'ai acheté ce sac lowepro à ce prix en destockage, cela peux intereresser quelqu un je pense

Lowepro Stealth Reporter 300 AW sac souple pour boîtier reflex professionnel ** DESTOCKAGE **  
Ce sac souple est conçu pour l'action. - Fermeture à glissière sur le dessus permet de saisir son ... plus
équipement, sans avoir à ouvrir le rabat. -Intérieur rembourré amovible comprenant 5 étuis individuels pour objectifs et de nombreuses poches reçoivent les petits accessoires. - Housse AW (AW cover™) protége le sac des intempéries ou de la poussière. Les sacs Reporter sont en plus munis d'une protection AW recouvrant uniquement l'abattant pour garder un accès à l'équipement et continuer à travailler sous une pluie fine. - Capacité : 1 boîtier reflex professionnel, 4 à 5 objectifs, films et accessoires. - Coloris : Noir - Dimensions interieures : L 27,5 X P 17 X H 19,5 cm => Possibilité de régler et retirer votre commande sur Paris (3ème arr.)

— 3,50 €  87,00 €

chez Digibao.com

*

mika2000

• Invité
« Réponse #145 le: 27 Sep, 2006, 23:24:36 pm »
Mon choix c'est porté sur un LowePro Magnum aw+harnais:

http://www.missmemory.com/sacs-photo-video/accessoire-pour-sac-photo/lowepro/lowepro-backpack-harness-harnais-dorsal-p-805.html

Pas de regret .....du bonheur !

« Réponse #146 le: 09 Nov, 2006, 12:14:30 pm »
Salut à tous,

L'éternet dilème du photographe est d'actualité pour moi.
Je me déplace en scooter, et, dès que j'aurais mon permis, en motos. Avec l'acquisition de mon d70 et l'arrivé imminente du 18-70 et du SB-600, je suis à la recherche d'un sac plus grand pour pouvoir transporter le tout (+ dans le futur un 80-200 f/2.8). Je fais essentiellement de la photo de reportage donc un sac dépaule (Stealth Reporter D300 ou 400 AW) est plus pratique pour moi. Le transport avec le scoot est assez simple, le coffre sous la selle est assez grand pour transporter l'un des deux modèles que je viens de citer, mais une fois avec la motos (je sais, vous allez me dire que je suis fou, que je ferais mieux de prendre la voiture, mais à nice, les places sont cher alors que le 2 roues, on le met ou on veut, et c'est plus pratique pour les déplacements) comment faire pour transporter un tel sac, un sac à dos (pas transporter sur le dos, en cas de chute, merci la colonne vertébrale) serait donc plus pratique acrocher à la selle ou sur le réservoire.

Qu'en pensez-vous ???
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

« Réponse #147 le: 09 Nov, 2006, 13:51:53 pm »
Bonjour,

il y déjà eu un post à ce sujet, je le trouve plus.

Sinon:

1) sacoche de réservoir magnétique (réservoir en tôle)avec un bout de mousse au fond. Avantage: détaché en un rien de temps;
2) sac photo rectangulaire bien rembourré style lowe pro et sur la partie Ar de la selle avec sandow;
3) top case, pas beau mais étanche et facile d'accés;
4)version luxe: sacoches en plastique rigide du fabricant (ex:BMW) ou adaptables. Avantage:étanche et solide;
5)si c'est la moto à Réné Davidson, sacoches en cuir à franges style biker. Avantage:trés discret;

Ca fait t'y pas du choix tout ça ;) Enfin l'essentiel est de rester sur ses deux roues, ça esquinte moins le matos.
Give me a "F"

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #148 le: 26 Nov, 2006, 12:36:55 pm »
Que pensez vous de ce sac le MEKKO F3x Sable

le lien : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1006458

Je le trouve bien au niveau couleur mais pour le reste je ne suis pas sur?

Quel marque pouvez me conseiller avec le même style visuel?

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #149 le: 03 Déc, 2006, 22:53:10 pm »
je suis possesseur du modele hama de type cady f180, je l'ai depuis plus de 10ans, modele d'epaule (je n'aime pas les sacs a doc pour le matos photo...)  si j'arrive a loger ma future aquisition, tout ira bien sinon je lorgne sur du tamrac pr12//13...

Publicité